Aller au contenu

Compatibilité module IFS graupner sur MX12


Invité

Messages recommandés

Salut à tous, je compte passer ma MX12 en 2.4 GHZ et étant fidéle à la marque Graupner et voulant respecter les normes françaises j'ai choisi le module IFS 3 et je pense prendre celui pour MX22 et le dépouiller de son boitier pensez vous que ce soit compatible? Merci d'avanceicon_twisted.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tous les gens qui ont fait la modif avec des modules autres que l'IFS ont utilisés le modéle prévu pour MX22 alors aprés c'est à ce demander si on peux utilisé un autre module prévu pour une radio Graupner différente. Sinon j'ai entendu dire qu'on pouvait aussi se servir de la prise d'écolage pour connecter le module est ce vrai?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

alexkites : que veux-tu dire

quand tu parles de " module IFS 3 " ? . je ne saisi pas le sens .

Pour information et sauf avis contraire , il me semble que seul les récepteurs à partir de 8 voies ( 8, 10 , et 12 ) ont un module Xbee pro , c'est à dire 100 mw .

Bons vols

@ + Gérard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce quelqu'un sait combien il ya de fils sur une prise d'écolage car pour connecter le module 2.4 ghz il faut trois fils?

sur la MX12, pour l'écolage on utilise la prise DSC qui se connecte avec un jack mono diam 3.5mm

Donc 2 fils.... le point milieu est le signal PPM et l'autre point, la masse ....

Pas de +5 volts transmis par la prise écolage sur ces radios...

Le seul fait de connecter le jack dans la prise allume la radio ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Pour les versions existantes :

Le module dans les récepteurs de moins de 8 voies , est me semble t il , le Xbee avec une puissance de 10 mw et à partir de 8 voies 100 mw .

Comme il y a échange d'information entre le récepteur et l'émetteur je pense que pour la sécurité c'est mieux .

voici un extrait de la notice

GRAUPNER IFS : caractéristiques techniques

Distance de transmission (récepteur 6 voies)

• Jusqu’à 150m au sol, avec contrôle visuel du modèle

• Jusqu’à 500m en l’air, avec contrôle visuel du modèle

Distance de transmission (récepteur 8/10 voies)

• Jusqu’à 800m au sol, avec contrôle visuel du modèle

• Jusqu’à 2000m en l’air, avec contrôle visuel du modèle

ps : c'est mieux comme ça

@+ Gérard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur le site du fabriquant et il propose une rallonge d'antenne courte et longue par contre je comprends pas trop comment elles se connectent car sur la photo je vois un connecteur que d'un coté? Et est ce que la rallonge se connecte sur le fil déjà existant ou en fait on remplace complétement le fil d'origine?

http://www.xtremepowersystems.net/proddetail.php?prod=XPS-PT1

http://www.xtremepowersystems.net/proddetail.php?prod=XPS-PT2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.