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faiblesse de l'AC


Invité

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Bonjour à tous,

Je cherche désespérement à résoudre un petit problème sur mon Trex.

Lorsque je met du pas collectif positif rapidement (montée), mon helico pivote sur la droite de quelques degrés (environ 10°) avant de se remettre dans son axe de départ lorsque je me remet en statio. C'est flagrant lorsque je le fait monter/descendre rapidement.

J'ai l'impression que cette rotation est liée à un manque de ressource de l'AC lorsque je met du pas.

Je n'arrive pas à trouver d'ou cela vient.

Auriez vous une idée ?

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Merci pour la reco. Je vais reessayer mais je l'ai déjà fait. J'ai monté le gain jusqu'à plus de 80 (mode head lock) alors que je suis normalement à 72-75. A 80 et plus (et meme avant) il pompe a chaque coup sur l'AC (un peu comme une corde a piano courbée que tu lache d'un coup, elle rebondit avant de s'aligner droite).

Pour les tours rotors, je suis à 90% dès le statio et à 100% en pas maximum.

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sa me fesais pareil, trop de gaz, il suivais pas.... et en mettant une courbe des gaz plate en ideul up sa devrais plus le faire. ex une courbe plate a 80 partout pour le vol normal et une a 100% pour la 3d, et tu vera ...

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sa me fesais pareil, trop de gaz, il suivais pas.... et en mettant une courbe des gaz plate en ideul up sa devrais plus le faire. ex une courbe plate a 80 partout pour le vol normal et une a 100% pour la 3d, et tu vera ...

Je peux essayer cela mais c'est quand meme pas normal ! ca devrait pas faire cela.

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hello

cherche pas le trex a besoin de tours. Si tu as plus de 11° de pas et pas assez de tour rotor normal d'avoir l'ac qui ne compense pas assez rapidement.

Ce phenomene existe meme sur des 50 mais plus flagrant sur des machines aussi petite.

Donc

- verifie tes neutres mecaniques

- verifie tes reglages de gyro

et

- augmente tes tours si rien ne change

perso je suis a 2900tr et bien reglé ça bronche pas ...

A+

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Je suis passé au terrain faire des essais ce soir et j'ai changé ma courbe de gaz

en mettant 95 à 100% tout le temps, le probleme disparait en effet.

Mais est ce bien normal d'etre tout le temps à 100% pour ne pas avoir ce probleme ????

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Après des tas de réglages, le probleme a disparu, en mettant 10° de pas et en augmentant un peu les gaz mais moins que précédement, le comportement est bon...

jusqu'à ce que sur mon dernier pack de la journée, la bête se met à tourner vers la gauche (nez) très lentement, au statio en en head lock !!! En augmentant la vitesse de rotation, il tourne plus vite... c'est quoi ce truc maintenant !!! :-(

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