Aller au contenu

Servo A/C 9254 ou 9257 ?


Messages recommandés

Invité héli16

salut

la difference entre les 2 vient , du couple de la taille du poid et du prix (environ 10€ moins cher pour le 9257), la vitesse angulaire etant la même .

je dirais que pour un 500 le 9257 est plus adapté de par ça taille et son poid mais le couple est moins élevé ; toute fois rien ne t'empêche de monter un 9254 pour un resultat identique et surtout si tu tires dessus

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

idem pour moi j ais le 9257 sur mon trex 500 et il suffit largement (precis et tres rapide)

ont en parlait sur un autre post que si ont veut faire de la 3d le 9254 ou 9257 sont tres bien mais si ont souhaite plus faire de la maquette ca ne sert a rien d investir dans un servo tres chers et tres rapide car un standard fais tres bien l affaire et au contraire c est meme mieux pour le rendu du vol icon_biggrin.gif"%20border="0"%20alt="Very%20Happy"%20title="Very%20Happysrc=modules/forums/images/smiles/icon_biggrin.gif>

neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

A mon sens , le 9254 est plus adapté sur un plus gros hélico que le Rex 500. Je l'ai mis sur mon Raptor 90. Beaucoup le mettent sur le Rex 600 Nitro.

Mais au-délà de la performance du servo, il faut aussi voir l'aspect pratique dans la construction de l'hélico.

Le 9254 mesure 40mm x 20 mm

Le 9257 mesure 36mm x 17 mm

Or, la platine support servo anticouple d'origine du Rex 500 admet au maximum

36 mm x17 mm.

Donc le 9254 ne peut pas être mis sur le Rex 500 sauf artifice technique.

Il faut mettre la platine support servo du Rex 600-électrique. Il coûte 5 Euros, et en plus il faut quelques coups de Dremel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

merci à ceux qui ont répondu

donc je vais commander un 9257 pour l'A/C du T500

autre question :

quel est le poids maximum que le T500 peut soulever, car j'ai trouver une camera prévue pour sport extreme qui supporte mieux les vibrations que la FCO mais le poids est de 200gr, donc est ce possible de monter ce materiel sous le chassis ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonsoir

juste pour info airtrononic c'est sanwa en france!!et la rien a dire je ne connais pas!

maintenant pour en venir au sujet present: le couple 401 et 9257 sont parfaitement adapté au t 500!

un couple qui marche pas mal non plus c'est le HG 5000 et son servo HSG-5083 mg de chez hitec!meme si personne n'en parle ça marche tres bien meme en 3D violent.

J'ai monté un t rex 500 avec des servos et gyro hitec et aucun soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

@ christophe77

quand à l'utilisation du servo dont tu aprles je pense pas qu'il soit compatible avec un gyro , vaut mieux je pense y mettre un servo compatible plutot que prendre le risque d'associer 2 materiels peu ou pas compatible et de voir le rex partir au tapis

le combo gyro gy401 + servo S9257 fonctionne tres bien sur le rex 500

c'est ce que j'ai monté , c'est du materiel qui a fait ses "preuves"

apres tu as d'autres possibilités comme citée plus haut

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ensemble GY 401 plus servo S9257 est l'ensemble que j'utilise aussi bien sur le Lepton que sur le T Rex 500. Sa fonctionne vraiment bien. Il faut juste bien régler les fins de course sur le gyro, sinon on l'anticouple est mou, mou, mou.

Pour avoir associer un servo "pas top" (je ne citerai pas de marque) sur un Caliber 400 Xp à un GY 401 et avoir eu un gros problême d'anticouple (hélico qui devient incontrolable et qui termine dans le champs de maïs à coté de chez moi !) après un problème de servo, je prefère prendre du serieux et reconnu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité taranelfe

Salutations,

Bonne idée de comparer les réglages du couple GY401 + S9257 sur T-REX 500.

Voici mes réglages :

DELAY = je pense aucune influence en mode DS (inter sur DS), mais j'ai 0

LIMIT = 120% (cela me semble beaucoup, mais pas d'anomalie relevée en statique ou en vol).

Sensibilité GYRO en NORMAL : 65%

Sensibilité GYRO en IDL1 : 65%

Sensibilité GYRO en IDL2 : 65%

Bon comportement de l'hélico dans l'ensemble des modes.

En cours d'affinage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.