Aller au contenu

Problème avec courroie Align qui se bouffe anormalement.


Invité mick57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit soucis avec la courroie Align 541T de mon Trex 500 : voir photo,

Elle n'a que 20 vols 3D cette courroie, elle est tendue normalement, elle pourrait même être un chouilla plus tendue, mais l'hélico marche bien alors j'ai pas de raison de la tendre, à moins que c'est la raison pour laquelle elle s'use comme ça?

Est ce que c'est signe de rupture dans les prochains temps?

Vous en pensez quoi?

@+

Mick

post-7914-1380087002,0478_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

A mon avis ce n'est pas normal que vous ayez la courroie avec ce souci après si peu de vols. Peut-être elle presentait déjà un petit defaut de fabrication et que maintenant il es plus visbible? Ou pier, que vous ayez un quelconque frottement quelque part.

En tout cas, sur le mien j'ai pu faire plus de vols que cela sans aucun souci de ce genre et portant en iddle-up la rotation de mon rotor était bien elevée, donc, ce n'est pas normal dans ton cas.

Je pense que ce que vous voyez est le début d'un problème future et vous en faitez bien de le regarder avec attention car si la courroie se casse, cela peut-être plus sérieux qu'un simple changement de courroie.

Même si cela n'est pas l'objet de votre question, pensez à peut-être passer sur le torque tube.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Votre problème n'est pas forcément grave.

Essayez de couper ce qui dépasse et surveillez l'état général et s'il y a des dépots noirs autour des poulies.

Il s'agit peut-être juste d'une bande de fibre qui était limite sur le bord à la coupe de la courroie.

J'ai eu ce pb sur un shuttle il y a qq années et ça n'a pas bougé par la suite.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ne flippe pas! icon_lol.gif est-ce seulement sur ce segment qu'elle a l'air abimée ? ou il y a d'autres fibres qui dépassent sur toute sa circonférence?

A mon avis c'est juste une fibre qui au moulage ne s'est pas retouvée emprisonnée dans la caoutchouc.

Il suffit juste de regarder tout les 3-4 vols pour voir si ça ne s'agrave pas. T'as encore beaucoup de "marge" avant de peter la courroie en vol!!! icon_lol.gif @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ok merci je tiens compte de toutes vos réponses, pour faire court, je vais changer la courroie.

Je vais quand même répondre aux questions posées :

Agadoo490 : le pignon de renvoie a légèrement un faux rond, mais rien de grave je pense, j'ai vu pire sur des pignons HDX de 450...

pitou007

: je vais changer la courroie. Merci pour l'info.

bencopter : je fais pas encore d'autorot avec le miens, donc ça viens pas de ça.

Trop peur de le casser si je le rate, en mode Governor ça repart pas direct.

husky : Si je flippe à mort, j'ai planté une fois mon 500, ça m'a traumatisé,, je veux pas que ça se reproduise, le risque n'en vaut pas la chandelle, pour 5 ou7 $ la courroie, je vais la changer..

En + la courroie a plusieurs endroit ou il y a des fils comme sur la photo qui sortent, c chelou..

rotodingo :

des courroies Bando en 540 ou 541T?? j'ai une courroie Pionner de 540T au lieu de 541T pour la align, après 30vol de bonne 3D, j'ai pas vu de fils blanc sortir, et elle est tjrs nikel, seul prob au début elle est grave tendue, à mort même! mais elle s'est détendue au fur et à mesure, j'ai failli limer le tube de queue pour le raccourcir, mais c pas la peine. je vais mettre celle ci en attendant de trouver une meilleure en 541T.

Eduardo

: Rien ne dépasse dans le tube, la voie est libre. Le tourque tube, ouai pkoi pas, mais je me dis que ça peut couter plus cher à réparer uassi en cas de crash. mais ça pourrait régler pas mal de soucis effectivement!!

Merci à tous.

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait juste juste après avoir posté le message précédent, je suis allé faire un dernier vol avec la courroie foutue, c'était le vol de trop!!!

la courroie est sortie du pignon dans le bloc AC Microheli, surement à cause des fils blancs qui sortaient de partout.

C'était sur une figure dont je en connais pas le nom : cercle assez rapide sur le dos en arrière, un coup de bol que j'ai réussis à ratrapper l'hélico, imaginez l'AC qui dévie de 90° d'un coup pendant cette figure, à moins de 5m du sol, à 1m du sol je l'ai ratrappé!!

La courroie n'entrainait plus le pignon mais juste l'axe, ça a suffit pour éviter une grosse toupie qui là aurait été fatale, irrécupérable... je l'aurai fracassé, j'ai eu une chance énorme de le rattraper..mais aussi un gros coup de frayeur.

Photo :

post-7914-1380087007,2815_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.