Aller au contenu

réglage du mixage suite à un crash - Caliber 30


Invité steo75

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Après avoir crashé, j'ai changé toutes les pièces cassées sur mon Caliber 30. A savoir, l'axe porte pale, l'axe principal, les 2 porte pale, les 2 pales principales, la barre de Bell et une partie de la tringlerie. icon_confused.gif

J'ai tout remonté selon manuel. Maintenant mon hélico tourne bien à plein régime dans le sens où il ne vibre pas. icon_smile.gif

Par contre il y a encore un problème. Je soupconne un problème de mixage du plateau cyclique.

En effet, lorsqu'à mi-gaz, mes pales se comportent comme suit:

cyclique en avant = pales sur l'avant-gauche

cyclique en arrière = pales sur l'arrière-droite

cyclique sur la gauche = pales en avant

cyclique sur la droite = pales en arrière

J'ai l'impression que mon cyclique est décalé de 10 à 15° sur la droite.

J'ai regarder les valeurs de mon swash mix sur ma télécommande (DX6i... je sais c'est pas la meilleure, mais pour moi elle fonctionne bien):

ELEV -60

AILE -60

PICH +85

Un ami m'a dit de bien controlé que le washout devait être parallèle au porte pale. J'ai controlé, c'est bien le cas.

Quelqu'un peut-il m'aider... ?? Mon héli déprime au garage icon_cry.gif

a+

steo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Oui, c'est ce qu'il m'a dit...

le washout devait être paralèlle au porte pale...

J'ai aussi un Blade 400, le washout est bien parallèle au porte pale et le cyclique répond juste et il vole très bien.

Qu'est ce que tu comprends pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo.

Donc il faut que je redémonte le cyclique pour le remettre parallèle si j'ai bien compris ?

Mais comment être sûr de ce réglage.

Comme je suis "nouveau" dans ce monde, j'ai peur de pas faire des réglages justes... et je me suis vite rendu compte que l'à peu près en hélico, il fallait éviter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique icon_biggrin.gif Il n'y a rien à démonter

Tu mets les boules du plateau intérieur en face des boules du plateau extérieur, desserres les guides du washout, allume ta radio puis l'hélico et met le manche de pas au maxi.

Le but est que les boules des plateaux soient alignées et que les pales soient dans l'axe longitudinal de l'hélico.

La bonne position trouvée, reserre les vis.

Actionne le longitudinal, les pales ne doivent pas bouger. Si ça ne bouge pas tu serres comme il faut les vis, si elles bougent il faudra affiner la position du guide en le bougeant légèremment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooooo merci Mimache C'est cool

voila ce que j'appelle un conseil de réglage. Je vais tester tout ça.

Merci à toi

heeeyyy tutuclan... ! si je tiens la radio à l'envers, tu crois que j'arriverai à faire un joli vol dos ?

icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.