Aller au contenu

problème de démarrage après un crash


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai quelques souçis avec mon Raptor 50 :

Après un crash que je qualifierai de "débile" suit à un changement de radio (inversion des commandesicon_rolleyes.gif), l'hélico s'est couché sans avoir décollé. Pas trop de dégâts... remplacement de l'axe principal (par sécurité), de la poutre, de la dérive horizontale, des pieds de pales, de la barre de Bell...enfin, soit...

J'en profite pour déposer le moteur et pour vérifier la garniture d'engrenage. Je la change. Tiens, je remarque que les masselotes sont rouillées.... (Y a-t-il une raison particulière?).

J'en profite également pour refaire un joint de pot en emballage de lait...

Passons aux choses sérieuses, remontage du tout et test moteur...

C'est là que les problèmes surviennent :

1) mon démarreur n'arrive plus à entrainer le cône de démarrage. Il y a des points durs...

Par la même occasion, à force de le faire tourner, l'axe 6 pans se déssolidarise du démarreur...pfff

2) après usage de la foreuse, et bien des difficultés, le moteur démarre... la bague d'accouplement bouge toute seule dans le sens de rotation du moteur. Elle s'arrete avec le doigt mais dès que je lache, elle repart (est-ce dû au changement de la garniture de la cloche d'embrayage?)

3) Plus du tout le même réglage qu'avant , il cale régulièrement.... Normal, c'est une nouvelle radio...Je modifie la courbe des gaz pour avoir un peu plus de gaz au démarrage et le moteur démarre..

Comme rien n'est jamais trop beau, le moteur prend ses tours difficilement et l'accèlération est boucoup moins franche qu'avant.... alors que je n'ai touché à rien dans les réglages du moteur.

Le fait que j'ai change de bougie, OS 8 contre Enya 3, a-t-il une influence.

Voilà, si qqn peut m'aider à comprendre tout ce qui se passe....

L'hélico s'est bien mais il faut à chaque fois vérifier, changer, revérifier, découvrir, solutionner......

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai eu a peu près le même phénomène de point dur sur mon rappy 30:

le six pans de démarrage s'était lé gèrement desserré, et, du coup, l'arbre de démarrage était descendu de quelques mm, avec la cloche.....

Il faut remettre tout ça en place, soit avec l'hélico sur le dos, soit en déposant le moteur pour pousser en-dessous de la cloche, soit avec un tournevis très fin et beaucoup de dextérité pour maintenir l'arbre en place en position haute pendant que tu resserres le six pans.

Pour le réglage moteur, ben là, c'est plus facile avec la bête devant moi, désolé icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à héli34, oui, le moteur tourne sans effort bougie retirée. Cela signifie-t-il que rien n'est serré à l'intérieur ?

Pour la bague d'accouplement, je vais la retirer et la remettre convenablement.

je n'ai jamais démonté un moteur et, je dois vous l'avouer, cela me fait un peu peur. Y-a-til un site ou un lien qui pourrait m'aider?

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est déjà une bonne chose, mais cela ne veut pas dire que ton moteur est dans un état parfait à l'intérieur!. tu peux déjà décullasser, c'est simple et sans danger, juste faire attention au joint de culasse, de ce fait ,tu pourras voir l'état de ton piston (dessus) et de sa couleur, si point marron par endroit c'est qu'il a chauffé.maintenant en mettant ton piston en point mort bas tu pourras regarder l'état de la chemise (rayure ou pas?).

si ceci est bon, je pense qu'il faut te tourner vers un problème de carburation (chose la plus probable car suite à un crash), avec le choc ton carbu à pu se dessolidariser du moteur de quelque dixième de milimètre et sufisant pour générer une prise d'air qui va considérablement dérégler ton moteur. ensuite ,il reste le nettoyage complet du carbu...rien de très compliqué, quelques vis et boisseau...à bien remonter surtouticon_wink.gif, une toute petite cochonnerie peu déffaillir à son bon fonctionnement!!! (personnellement je prefaire un démontage carbu, plutot qu'un nettoyage à la souflette)

vérifies aussi toute les durites!

sinon rubrique "atelier"(moteur) et il y a des liens en photo....mais là je ne les ai pas sous la mainicon_redface.gif (d'autre vont te les donner)

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.