Aller au contenu

garniture + embrayage neuf = collage sur C30


Invité

Messages recommandés

Salut,

Depuis que je viens de mettre un embrayage neuf et une garniture neuve (sur mon C30) j'ai un collage même au ralentis que je n'avais pas avant avec l'ancien.

Moteur arrêté en tournant manuelement le rotor en sens inverse il y pas trop de résistance, l'embrayage n'est pas cassé !

Au premier vol (après le montage du nouveau) il collait pas je pensse qu'il c'est écarté un peu et garde cette position.

Pensez-vous que ça passera après plusieurs vols ?

J'ai donné un léger coup de papier de ver fin sur la garniture mais à chaud ça colle encore plus.

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Sur l'embrayage , tu as les 2 masselottes qui sont séparées par 2 grosses rainures , elles doivent etre bien // , si elles ne le sont pas , tu dois reserrer pour etre a nouveau // , et ca , sans les croquer .

Une fois ca fait , quand tu auras remonté la cloche d'embrayage sur l'axe , ca doit tourner sans frotter nulle part . icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ,

Sur l'embrayage , tu as les 2 masselottes qui sont séparées par 2 grosses rainures , elles doivent etre bien // , si elles ne le sont pas , tu dois reserrer pour etre a nouveau // , et ca , sans les croquer .

Une fois ca fait , quand tu auras remonté la cloche d'embrayage sur l'axe , ca doit tourner sans frotter nulle part . icon_wink.gif

C'est fais, pour le premier vol pas de problème.

Ensuite les masselottes sont resté collés et n'ont donc pas garder leurs forme initial, ce métal n'as donc pas la mémoire si on peu dir.

Je pense que c'est un défaut de fabrication.

C'est dommage que personne puisse m'en vendre une d'occase qui fonctione !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Heu... je peux dire une connerie?

Es-tu sur d'avoir enlevé la vieille garniture?

Cette question car j'ai failli me faire avoir, il me semblait qu'elle avait été complètement usée et que j'étais sur le métal, alors qu'elle en avait seulement pris la couleur.

J'avais prévenu: une connerie (peut-être)

Bons vols!

Bruno.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

salut,

j'ai eu le meme problème sur mon C30 et C5 lors du changement de garniture, ils embrayent beaucoup plus vite, sur le C30 j'ai resserré les masselotes et depuis aucun pb, sur le C5 je l'ai patiné avec la puissance moteur....mais c'est etrange que tes masselotes se re-ecartent...le métal est peu etre fissuré....regarde chez RC champ c'est pas cher!(CA3014)

par contre tu peux mettre la cloche alu du C5 (CA5136)

@heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On a eu ce problème sur le C30 que j'ai récupéré, les masselottes ont été changées et on a mis la cloche Correct et depuis plus de soucis (à part que la cloche Correct est loin d'être correcte car la rondelle du dessus ne tient pas, mais bon ça va quand même sans), mieux vaut celle du C5 icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

un bon coup de papier de verre sur la garniture et voilà

@+ icon_wink.gif

cela à était dèja fais mais aucun changement, je précise bien que les fentes de la masselote ne sont pas parallèle aprés avoir tourné un écart de 1mm quand même.

Le métal ne reprend pas ça position initial même si on les resseres manuelement aprés le vol elles restent écartées et donc embrayage collé.

je vais vous mettre un photo de la pièce CA3014 qui vient de chez RC Champ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Gilles

aprés de nombreux crash j'ai souvent changé l'embrayage complet ou la garniture seule car comme tous le monde le sait aprés un crash ça colle ! la derniére fois le même probléme que toi j'ai tout simplement tapé doucement sur les masselotes de l'embrayage avec le manche d'un tourneis voila si cela peut t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Je pense que mes masselottes ne reprennent pas leurs positions initial car la cloche d'origine est un peu usée (1/2 mm en diamètre j'ai du trop attendre avant de changé les garnitures ) par rapport à une neuves donc les masselottes s'écartent plus que prevue.

Bref je doit monté une cloche alu neuve avec des masselottes neuves ensuites je re-essaye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire l'essais donc avec la cloche métal du C5 + embrayage neuf, ça vol et ça ce colle plus au ralentis moteur, donc j'en déduit que ma cloche plastique était usée ou déformée de quelques dixièmes de mm se qui faisait trop écarter les masselottes qui par ce fait ne pouvaient pas reprendre leurs positions initial.

Merci à vous tous pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

à la vitesse que ça tourne ils est impératif que ces trous soie réalisée méticuleuseument avec une fraiseuse à commande numérique.

Le moindre déséquilibrage je plein le roulement du vilbrequin !

Depuis que j'ai ma cloche métal mon embrayage ne colle plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut a tous ,

Je suis en tran de monter le caliber 4 et je ne trouve pas dans la boite la garbiture que je dois colelr a l'interieur de la cloche ,reference CA 301601 A lining .

Est ce essentiel a monter ?dois je en commander un ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.