Aller au contenu

Comment démarrer en F3C ?


Invité

Messages recommandés

'soir,

Moi je conseille à ceux qui veulent débuter de travailler la série 2 actuelle.

Elle propose des figures de base simples, et la possibilité de bosser plein de figures différentes.

La série 2 vous fera progresser!!!!!

Pour le statio, faites le rapidement en restant sur les piquets mais sans trop s'attarder.

Petit à petit, vous ralentirez et serez plus précis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Bnsoir je m'inscruste un peu mais comment equiper et regler mon noueau t rex 700 pour voler facon F3C

Merci et a plus tard au club Olivier

JB

Salut, pas besoin de grosses modifs, il faudrait alourdir la barre de Bell, soit en mettant des poids démontables contre les palettes, soit en changeant carrément les palettes. Mais si je me souviens bien c'est une barre de 5 mm sur le 700 non? si oui, c'est pas facile de trouver des palettes à ce diamètre à mon avis. Idealement, des palettes à 45gr c'est bien.

Ensuite, il serait pas mal de mettre des pales un peu lourdes genre 200 gr en gros.

Le reste, c'est du réglage, entre 1300 et 1500 tours en stationnaire, tu règles les débattements pour que tu le sentes réactif mais pas violent.

Pour la translation, c'est les mêmes réglages qu'en 3D sauf qu'on met beaucoup plus d'expo pour pouvoir avoir un contrôle fin des trajectoires.

Voilà,

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bnsoir je m'inscruste un peu mais comment equiper et regler mon noueau t rex 700 pour voler facon F3C

Merci et a plus tard au club Olivier

JB

Salut Jean baptiste

Pour ma part je ne sais pas trop regarde sur ce post ,steph donne les modifs sur le 600 mais attend des reponses à mon avis pour le 700.

Sinon belle acquisition!!!!!!

A+ olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier tu parles c'est une super machine j'ai hate qu'elle vole et en plus elle se monte sans soucis.

Elle sera prete je pense qand meme avant le sympo au plateau de l'année prochaine mais faut bien trouver des cadeaux de noel; Alors je ne sais pas pour la taille des pales apparement on me conseils des 690 chez FX mais elle font 185g relativement loin des 200 quand aux palettes c'est plutot 21g que 40 et je crois que le barre de bell et en 4 MM http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/hn7009t-barre-de-bell-570mm-t-rex-700-align-p-535-16816.html

pour les autres ou toi si tu as des infos ou puis je trouver des pales ( 690 à 710 j'aime bien les radix ) et palettes de ce poids

a bientot au plteau Olivier ou ailleurs on ne sait jamais si tu passe sur Luneville dasn debt de semaine

passe moi un mail perso quand tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je confirme tout ce qui a été dit...!

J'ai vu au CF des vols stupéfiants avec des machines que je n'imaginais pas faire du F3C.

Comme l'a dit Laurent les pales et les palettes associées avec des tours rotor bien appropriés et la machine est prête.

Ah oui, il faut aussi beaucoup s'entrainer...icon_lol.gif

Grom, tu nous verra sûrement à Lyon en mai.

T'attends que tu nous donnes des détails parce que, venant de Toulouse, on se bat contre la montre ! Et si les Landais ou les Agenais passent par Toulouse, il nous reste une place dans la voitureicon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les palettes, LA référence c'est la Fun tech A507. Tu tapes ça sur Google, tu tomberas sur des boutiques qui en vendent. C 'est pas donné mais c'est utilisé par 90% des pilotes aux Championnats du Monde, c'est pas pour rien.

Pour les pales, dans la même boutique il y a les Fun Tech ref : FTA 632, ce sont des pales semi symétriques, très faciles en stationnaire et ultra performantes pour les montées verticales en translation.

Pour les pales SAB, ça peut se trouver ici

Palettes SAB à 40 gr ici

Les alourdisseurs de barre de Bell amovible (indispensable) ici

Sinon, pour le TRex 700, je serais enclin à virer cette barre de Bell démesurée pour en mettre une de 530 par exemple. A 570mm il est impossible qu'elle ait assez de rigidité pour avoir une trajectoire stable plein pot en translation.

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.