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Comment Caler ?


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nonon, c'est pas une question de mega boulet ^^

en fait je viens de la voiture RC, et pour caler, ben soit on( je ^^), bouche le pot d'echappement, soit je pince la durit d'alimentation, soit je bouche avec le doigt l'entrée d'air du carbu

cependant, je ne vais certainement pas boucher le pot (c tjrs tres con), et l'entrée d'air du carbu est un peu pas accessible ....

Et pour finir, ben pincer la durit d'alimentation, si le moteur est un poil pauvre, çà va me hacher une main :)

c'est pour cela que je vous demande comment vous le faites caler (sans attendre de boire tout le carburant)

voila, merci à vous :)

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Invité rotodingo

Par définition l'idéal est de couper l'arrivée de carburant afin que le moteur brûle le maximum de ce qu'il lui reste dans le ventre. Moins il en reste moins il y a risque d'oxidation des roulements.

Donc il faut pincer la durite. Boucher le pot c'est au contraire faire monter la pression dans le réservoir et on rempli encore plus le moteur. Boucher l'entrée d'air du carbu c'est faire une forte dépression dans le venturi et là aussi on rempli le moteur.

Je ne vois pas le pb de pincer la durite (avec par ex une petite pince à cliquet type K&S qui évitera toute entrée de carburant jusqu'au prochain démarage). Le régime va monter un peu mais même si l'embrayage accroche tôt ca ne va pas aller trés loin. On tient le rotor fermement et c'est ok.

Nicolas

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salut

ben au lieu de mettre le doigt sur le carbu tu le ferme complet via la radio tout simplement, soit avec le trim des gazs ou alors avec la fonction Throttle cut de ta radio !icon_biggrin.gif

t'as de la chance personne n'a vu ton post!28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif

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wé, sur une question de securité, ya jamais de honte icon_wink.gif

ok, je verrai la fonction throttle cut, çà a l'air parfait :)

c'est vrai que sur les voitures, generalement, le meme servo fait frein et gaz donc, on a jamais le carbu fermé a fond car la vis de ralenti nous l'interdit

Merci de vos reponses :)

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Ouais, ben moi dans la serie boulet..... Ca m'est arrivé une fois de débrancher la durit du carbu avec un manche à balet.......

Explication : la commande du carbu s'est barré, et le moteur était mi-gaz.... j'ai quand même laissé le pas à 0.... Vous avez une autre solution?????

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  • 1 month later...

Coucou de riva-brest

Sur mon moteur, j'ai deux solutions pour l'arrêt:

Comme j'ai un servo pour le starter, je met le starter à fond au ralenti. Ca ne fait pas un pli.

J'ai aussi une coupure sur la bobine, mais je ne l'utilise pas.

Je préfère garder la vis de butée pour un ralenti mini, plutôt que de caler le moteur à cause d'une gaine de commande de gaz qui aurait bougé.

Lagaffe

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Ouais, ben moi dans la serie boulet..... Ca m'est arrivé une fois de débrancher la durit du carbu avec un manche à balet.......

Explication : la commande du carbu s'est barré, et le moteur était mi-gaz.... j'ai quand même laissé le pas à 0.... Vous avez une autre solution?????

Le manche à balai c'est une technique comme une autre dans l'aéronautique icon_rolleyes.gif65.gif !!! Mais moi j'utilise simplement le trim bas en avion comme en hélico... ça fait moins con !!65.gificon_biggrin.gif

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