Aller au contenu
  • 0

T-REX ou RAPTOR


Invité jerem94

Question

Invité jerem94

Bonjour,

Je vais bientôt acheter un hélico RC.

Jusqu'à présent, j'étais à fond sur le Raptor 50 SE (j'aime bien la belle mécanique).

Et finalement je me rends compte que le T-REX peut être bien également.

-> Que conseillez vous de votre coté ? Raptor ou T-Rex ?

-> Quel est l'équivalent du Raptor 50 SE chez les T-REX ?

-> La mécanique est t elle également en métal (comme sur le SE) ?

-> Sur quel produit trouve t on le plus facilement des pièces de rechange en cas de casse ?

Merci (d'avance) à vous pour vos conseils.

Jérémie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Bonjour,

Je vais bientôt acheter un hélico RC.

Jusqu'à présent, j'étais à fond sur le Raptor 50 SE (j'aime bien la belle mécanique).

Et finalement je me rends compte que le T-REX peut être bien également.

-> Que conseillez vous de votre coté ? Raptor ou T-Rex ?

-> Quel est l'équivalent du Raptor 50 SE chez les T-REX ?

-> La mécanique est t elle également en métal (comme sur le SE) ?

-> Sur quel produit trouve t on le plus facilement des pièces de rechange en cas de casse ?

Merci (d'avance) à vous pour vos conseils.

Jérémie

Bonjour

Si tu t'intéresses au Raptor 50 SE, tous les hélicos de classe 50 sont alors susceptibles de t'intéresser. Bien sur, en fonction des marques, les prix ne seront pas les même, mais la qualité des méca non plus !

Donc le T-rex 600 est aussi un classe 50, très à la mode en ce moment et qui est une bonne machine, mais tu en as pleins d'autres, Vibe50, AirSkipper, Caliber 5 ou 6 etc...

Mais le mieux est de te rapprocher d'un club et de voir ce que les gens du club ont comme machine / radio...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

l'équivalent du raptor50 est le TREX600n,( avec les version NP et NSP).

deux bons hélicos donc voir en priorité les pièces et les club. le raptor est plus vieux, plus plastique, un peu moins de débattement d'origine,et pas de mode en H3.

autre chose: prend celui qui te plait!icon_wink.gif

@+

édit: arrrrrrrghhh!!!! bosq'!!!!! pas le C5icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif y'a plus moyen d'avoir des pièces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

En dehors du combatsicon_smile.gif Raptor/Trex; perso j'ai commencé l'hélico en avril 2008; avec un Raptor 50, les + : solidité, mécanique simple, piéces vraiment pas cher (à l'etranger icon_razz.gif), doux et stable si bien réglé.

Forcément au début le raptor à pris quelques chutes....icon_sad.gif en générales à changer : pales, tubes de queue, axe de pale. Sur un choc + grave il faut ajouter un jeu de pignon pour le servo d'anti couple.

Fin aout j'ai vendu le raptor et racheté un TREX 600NSP. Les + Alu et carbone, si réglé "mou" tres bien pour un débutant sinon tres nerveux ! Surement plus fragile au niveaux du chassis. Mécanique moins accessible, le raptor tu sort le moteur en 10 mn, le Trex en 30.

L'avantage de l'un ou de l'autre est vraiment une affaire de gout... et de moyen pour débuter.

Bon choix.........pas facile.

Polish

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à tous,

Choisir... c'est dur... C'est vrai que les 2 machines sont de très bien. Je suis d'accord avec heli34 : le raptor est plus plastique, le trex y'a plus de carbone et d'alu. Mais il est moins nerveux qu'un trex 600. Tu n'as que l'embarras du choix car les 2 produits sont très bien distribués.

WAIT AND SEE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité jerem94

Merci pour vos réponses.

- C'est quoi le mode H3 ?

- Vous dites "Mécanique moins accessible" pour le T-Rex... pourtant il m'avait semblé voir que l'on accéder plus facilement à toute la mécanique en retirant simplement la bulle du T-Rex.

- Sachant que j'aime bien la belle mécanique, et des pièces en alu, ... mieux vaut privilégier donc le T600 ou R.50SE ?

Cdt,

Jérémie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Sachant que j'aime bien la belle mécanique, et des pièces en alu, ... mieux vaut privilégier donc le T600 ou R.50SE ?

Salut Jeremy,

Les deux machines ont une conception de tete similaire.

Et si tu prends un R50SE, la tete sera en alu complete, pour le Trex600 ce sera pareil en super pro.

Donc ensuite, c'est une question de gout, le Rex est un peu plus recent, mais est ce bien important. Je dirais aussi que les pieces me semblent tres legerement moins cheres chez align que chez TT mais c'est encore a vérifier.

Bon choix

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

Le mode H3 est aussi appelé CCPM, c'est à dire les 3 servos du cyclique qui sont mixés ensemble pour chaque action, c'est le cas sur le T-rex, et la plupart des hélicos récents, sur le raptor c'est du H1, un servo pour chaque commande.

Si tu aimes les belles mécaniques, à mon avis penches plutôt vers le t-rex que le raptor...

Pour les différents t-rex, il y a:

- T-rex 600N avec chassis fibre de verre, dérive et stab fibre aussi, bulle plastique et transmition courroie (pour moi l'équivalent du raptor 50 se, les deux ont les parties essentielles de la tête en alu, une courroie...)

- T-rex 600N pro avec chassis carbon, dérive et stab carbon, transmition par cardan et bulle fibre peinte

les 600N et 600N pro ont la même tête de rotor, avec hub, cadre de bare de bell, centre de washout et plateau en alu gris, pieds de pales et renvois en plastique

- T-rex 600N Super Pro avec chassis carbon, dérive et stab carbon, transmition cardan, bulle fibre peinte, et full options alu, noir ou bleu au choix :D

voila, si ça peut t'aider ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

je ne vais pas faire l'appologie de l'une ou l'autre machine, mais juste dire une chose.

Pour débuter en hélico tu n'as pas besoin d'une machine optionnée avec tête alu, flanc carbone etc etc...Bien sur il n'y a pas de mal a se faire plaisir, mais au vu du coût des pièces, vaut parfois mieux commencer avec une machine simple et peu couteuse et ensuite quand la dextérité est là... Alors se faire plaisir avec plein d'options.

Après c'est toi qui vois mais la belle mécanique c'est pas donner icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salutations honorables forumiens

Débutant n’est pas forcément synonyme de casse.

Il n’y a pas vraiment de généralités.

Perso au début, je n’ai jamais cassé, c’est après que ça c’est corséicon_lol.gif

Pour les machines, à mon humble avis prend celle qui te plait le plus « visuellement ».

Le plaisir des yeux est important. Mécaniquement, elles volent toutes quasiment pareille.

Maintenant, tu peux aussi aller lorgner chez les autres marques.

Il n’y a pas que TT et Align sur le marché.

Tu prends par exemple RJX avec le X-Treme 50, qui est une machine vraiment Full alu et carbone avec une tête qui a un comportement vraiment au dessus du lot.

Les pièces détachées sont peux onéreuses et facilement trouvables.

Bref, que ce soit un R50, Un T-600, un Xt-50, un Vibe 50 etc.…, prends celle qui te plait le plus icon_wink.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Il y a du vrai dans tous les messages, il faut effectivement

Prendre en compte le fais qu'un crash est imprévisible et que cela arrive,

Le fait d'avoir une machine simple est un plus non négligeable.

Pour info je commence avec un RAPTOR 50 Titan qui est une bonne machine,

Très simple a réglé a démonter, remoter, bref que je conseil pour débuter.

Moi aussi je voulais un machine tout alu, belle et tout et tout...

Mais pour le début cela n'a aucun intéret, et cela sera pour mon prochain hélico...

Bon choix a toi et bon vol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Raptor 50, Sceadu, etc... sont des machines très fiables, faciles à monter, simples d'entretien, et peu chères en cas de crash (pour le Raptor en tout cas, je ne connais pas les tarifs des concurrents).

Si tu comptes faire de la maquette, si tu cherches un hélico pour débuter, ou encore si tu cherches une machine fiable et simple et que l'on pourra t'aider à monter/régler dans à peu près n'importe quel club, c'est le bon coix.

En revanche, ces hélicos sont en H1 (moins précis aux commandes) et sont un peu plus lourds que les "nouvelles génération".

Trex 600, RJX Xtrem 50, Compass knight 50, Vibe 50, etc... sont des hélicos plus récents de conception, plus légers, en CCPM (H3, CF explications précédemment).

Ces hélicos sont un chouilla plus complexes au montage, mais vraiment rien d'insurmontable.

Ils sont quasiment entièrement en carbone et alu pour la plupart, d'où un coût de réparation plus cher en cas de crash.

Mais ils sont plus légers, plus réactifs, plus vifs, plus précis, etc...

Il y a également l'histoire de courroie/cardan à prendre en compte, en cas de crash ou touchette, c'est différent.

Honnêtement, choisis surtout un modèle qui te plaît de visu comme le dis bigbok, les réglages et le pilotage jouent tellement sur le comportement de la machine... autant se faire plaisir !

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci à tous pour ces réponses très enrichissantes... qui vont m'aider dans mon choix.

Je souhaiterais juste revenir sur la notion de mode H3 :

Salut

Le mode H3 est aussi appelé CCPM, c'est à dire les 3 servos du cyclique qui sont mixés ensemble pour chaque action, c'est le cas sur le T-rex, et la plupart des hélicos récents, sur le raptor c'est du H1, un servo pour chaque commande.

Sur ce point là, est ce pénalisant de rester en H1 ? Est il préférable de commencer tout de suite avec un H3 ?

Merci.

Au fait, pour info, pendant 10 ans, j'ai piloté des avions au club de Lanester (dans le Morbihan), et à présent, habitant dans le 94, je vais vraisemblablement m'inscrire au club aéromodeliste des Marmousets... à La Queue en Brie.

Si certains d'entre vous sont à ce club...

Jérémie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Les machines récentes telles que le trex600 (pro/pas pro...etc), l'xtreme50... sont plus nerveuses que le raptor -par exemple- .

Ce n'est pas forcément quelque chose que l'on recherche au début, on préfère même quelque chose de calme et c'est bien logique (cela dit, les régler "calme" est quelque chose d'assez simple).

Cela dit, suivant ta progression, tu peux être rapidement tenté par un hélico plus performant, plus violent, plus nerveux. Si c'est pour vouloir changer de machine au bout d'un an, à voir...

Maintenant sache que entre ces deux modèles (trex et raptor), je ne pense pas que le choix se fasse sur la qualité de la machine ni sur le prix/dispo des pièces détachées où les deux hélicos se valent.

Autre chose, regarde bien le parc d'hélico dans ton club. En ce qui me concerne c'est une majorité de Trex, et si je casse une ou deux pièces sur une "touchette", je suis bien content de trouver quelqu'un qui a le même hélico pour me dépanner de cette fichue pièce que je n'ai pas d'avance le temps de finir le week-end.

Enfin, et comme beaucoup de l'ont déjà dit, le coup de coeur est important. Si la machine te plait => fonce!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.