Aller au contenu

activer GV1 avec switch idle up


Messages recommandés

Hello tout le monde,

Voilà je me casse la tête pour trouver comment utiliser l'inter idle up 3 positions de ma FF9 comme inter d'activation et désactivation du mode governor de mon GV1.

Suis-je claire?

Je sais que cette configuration est possible mais comment ???

J'ai essayé les deux types de programmation dans la FF9

- 1 inter idle up 3 positions (voie7) + 1 inter on/off (voie8)

- 1 inter idle up 3 positions (voie7) et voie 7 pour cut-ch ce qui devrait, d'àprès la notice FF9, pouvoir activer et désactiver le governor mais rien ne se passe quand je regarde sur le governor.

Je sais ce que vous allez dire, pourquoi cherchez tu à faire ce type de config???

Parceque je ne veux pas laisser activer, ou activer le governor sans le vouloir ni m'en rendre compte, comme ça m'est arrivé samedi quand j'enclenchais l'autorot et que le moteur ne se mettait pas en ralenti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je l'ai fais sur la ff9 d'un collègue, tu utilise le menu govenor pour régler les valeurs de ton gv1 et en bas de page tu assignes ton inter d'iddle up

normal valeur base pour desactiver le gv1 (en dessous de 1200 tours il est désactivé je crois me souvenir , a vérifié sur l'ecran du gv1 ....)

iddle 1 une autre valeur pour avoir le nombre de tours que tu souhaites

et ainsi de suite pour les autres iddles up.

Je n'ai pas la notice chez moi mais c'est possible .

@+Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je vais regarder ça de suite.

Sinon j'avais lu un post pour un gas qui avait une FX18 et qui devait faire un mixage alors j'ai testé le mixage AUX7 / AUX8 pour que la voie 7 active ou désactive la voie 8 mais je n'ai pas vérifié sur le governor si ça active ou désactive bien le on/off comme j'ai fait ça à l'arrache au lit icon_smile.gif

La voie 8 est bien commandée de cette façon mais à 50% car j'arrive pas à accéder au H pour changer la valeur.

Bon je test et vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

moi j'ai mis l'inter d'autorot pour désactiver le GV1....

Fabrice

Justement j'allais y venir, comme j'ai dit à Mimache dimanche j'avais eu une activation du governor avec l'autorot.

J'ay reviens de suite.

D'abord, j'ai fait ce que vous m'aez conseillé et ça ne fonctionne pas. Le fait de passer en dessous de 1000 active bien le OFF du rS.. choisis, il n'a pas d'influence sur le cut-off pour activer ou désactiver le governor.

Il faut que j'assigne un inter pour activer ou desactiver le governor pourtant il est possible, d'àprès la notice, d'avoir un inter pour le idle up + governor on/off mais je n'y arrive toujours pas.

J'ai même essayé de retirer la fiche voie8 en programmant la voie7 (idle up) pour le governor, ça ne fait rien.

J'ai inversé la fiche voie7 et voie8, pareil àa ne fait rien à part me donner qu'un rS2.

Bon je reviens à l'autorot, je me suis rendu compte en regardant le governor que lorsque je j'active le governor ON et que je mets l'autorot, le governor ne se désactive pas...

Ensuite encore plus bizarre, lorsque je mets le governor OFF et que j'active l'autorot, le governor passe ON icon_eek.gif donc pas pratique pour passer en autorot quand je suis en idle up.

Je vous mets une vidéo ou quelques photos tout à l'heure.

Il y a vraiment un truc bizarre là dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les inter ne sont pas configuré comme tu dis, donc ça vient pas de là.

J'ai mis la voie 8 sur le sw-E dans le menu AUX pour voir et ça actionne bien la voie 8 mais en 3 positions et pas en tout ou rien.

je vais voir ce que ça dit sur le governor, peut être que cela fonctionnera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai compris, par hasard, pourquoi mon autorot ne désactive pas le governor.

En fait dans le menu gonvernor il y a "LIMIT" à qui on doit mettre la bonne polarité + ou - ce qui permet suivant le reverse de la voie 8, de couper cette voie quand l'autorot est enclechée.

J'éspère que vous m'avez compris icon_eek.gif

Pour ce qui est de pouvoir mettre la voie 8 sur le switch 3 positions idle up, je crois que celà n'est pas possible en fait.

Cela fonctionne mais en fait ça se comporte comme un switch 2 positions, la position centrale n'est pas prise en compte pour l'activation du governor...Ou bien si quelqu'un a déjà réussi à le faire je suis tout ouïe.

Ensuite une info pour les gens qui souhaient programmer le GV1 pour la voie 8, je peux vous dire qu'il y a une grande quantité de choix de programmation.

Je vais quand même vous montrer la vidéo que j'ai faite hier soir avant de trouver la solution dès qu'elle sera encodée.

Ensuite je vous ferai ue vidéo éxplicative pour toutes le combinaisons possibles de programmation ON/OFF - Idle up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Slt, moi j'ai mis un inter 2 position sur la voie N° 8 pour le off/on et un 3 positions sur la voie 7 pour les 3 plages de vitesses, il faut initialiser l'idle test, mettre idle test sur l'afficheur puis manche en bas appuyer sur une touche data il memorise, il passe en higt appuyer sur data, et puis manche sur arret complet moteur et il memorise, sinon ca ne marche pas, c'est bien renseigné sur la notice, ensuite tu regle les plages de vitesses sur l'inter a 3 positions, moi j'ai en S1 1700T, S2 1900T et en S3 2100T et ca marche bien,tout ca dois etre different pour les diferents helicos mais ce qui compte c'est que ca marche.

si ca peu t'aider ou que tu as deja trouvé, bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La FF9 fonctionne avec des "phases" de vol comme la FC 28 ? donc a chaque idle up correspond une phase de vol !

Mon GV1 ne me donne pas satisfaction pour l'instant ce qui m'as permis de gratter toutes les config possible et imaginable !

Pour réaliser ta programmation tu connecte la consigne du GV1 sur la voie 8 par ex.

Tu programme le RS1 inférieur à 1000 tr donc OFF, RS2 a 1600 et RS3 à 1800.

Ensuite tu vas dans le menu ATV et en fonction de chaque phase de vol (idle up), tu programme une valeur pour chaque phase qui peut etre en plus associée a la position d'un inter que tu aura préalablement affecté à la voie 8 !

Pour l'autorot, tu force l'ATV sur RS 1 et ton GV1 se retrouve désactivé !

J'espere que la FF9 marche comme cela !

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.