Aller au contenu

T 10 ou 12FG


Messages recommandés

salut

avis a tous ceux qui ont pu avoir en leur main la t10 ou la 12 fg en mains

voilà mon choix n'est pas encore fait

j'adore l'hestetique de la t 10 et je pense que la navigation est plus simple de part les 2 boutons sur la gauche de l'ecran

la 12 FG je l'ai eu en main un changement au niveau de la navigation par rapport a ma FF9 mais on prend vite la main

voilà maintenant je ne connais que sa des 2 radio

et je me suis pas pencher plus je pense me la procurer vers noel donc si vous pouver m'aider a ce sujet là sa sera tres cool

T10 ou 12FG ????????????????????????????

merci +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro

Salut,

La série FF9/FF10 et la série T12/T14 n'ont rien a voir en terme de possibilités.

Déjà la présence du PCM G3, les manches montés sur XX roulements a billes (je crois deux par degré de liberté, donc 8 au total), et les possibilités de programmations qui n'ont rien a voir (il y a l'écran aussi, qui est plus grand, etc ...).

Bref, y'a pas photo, si tu peux te permettre une T12FG, sautes dessus (j'ai une T12MZ et ma copine a une T12FG ...).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je profite du post pour renchérir : et entre la 12FG et la 12Z ??

Bon déjà, le boitier métal ça c'est clair, mais en terme de programmation, touché des manches ??

Je cherche une remplaçante à ma 1024zap qui commence un peu à avoir de la bouteille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien fait plus tu paies plus il y a des gadgets... ;)

Sur la T12Z peut être les deux extrémités qui portent les switchs sont métal, mais pas le boitier. C'est du plastic chromé. La T14 serait full métal, encore plus cher...

La principale différence avec la FG (après le bouton de navigation), c'est l'accus: la 12Z à un accus de caméscope sony, avec un chargeur dédié. Super solide!

La 12FG à un compartiment batterie un peu léger, il peut s'ouvrir si on met un accus KongPower prévu pour. Alors la batterie peut tomber et pend par les fils, ça fait peur mais c'est pas grave!

Il est difficile de trouver un Z tout beaucoup vendent des FG.

Ciao

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une T12 FGH 2.4 Ghz et rien de spécial à signaler.

Elle fonctionne parfaitement et est plus agréable à utiliser que ma FF9, tant au niveau programmation que la sensation des sticks lors des Vols.

Pour le coup du boîtier avec accus kong power c'est exacte, ce dernier ne fermant pas suffisamment il peut s'ouvrir et l' accus peut tomber ( j'en ai fait l'expérience ).

J'ai ajouter pour l'instant un petit bout de "chaterton" (oups désolé pour l'orthographe) en attendant de trouver mieux. Sur ce point Futaba aurait pu faire très nettement mieux, c'est le seul reproche que je puisse faire à cette radio.

Sur ce dernier point il faut souligner que la taille de l' accus KP est aussi plus petite que celle de l' accus livré avec la radio, de ce fait l' ergot permettant de retenir la batterie, d'origine, n'a aucun effet avec les KP.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Contrairement à ce qu'affirme Rno, le boitier de la T12Z est tout métal, pas seulement les platines inters. Pour avoir eu en main T10, 12Z et 12FG, la T10 est largement suffisante pour piloter n'importe quel hélico. Après les 2 autres c'est pour se faire plaisir et c'est bien cela qui compte dans notre loisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un peu mon grain de sel.

Au chapitre des avantages de la 12FG par rapport au la T10 je lis qu'il y a le G3.

Mais quitte à en choquer quelques un le G3 on s'en fout un peu, d'autant plus qu'on lit des trucs assez inquiétants par ci et par là sur le G3. Ajoutez à ça que pour passer au G3 il faut changer de récepteur, que le G3 n'a aucun avantage technique sur le 2.4Ghz, alors quitte à changer de récepteur vaut mieux passer au 2.4 Ghz qui est aussi bien et plus robuste. Et justement la T10 possède une version française 2.4Ghz qui peut accepter des modules en 41 et 72 (pour garder tous les anciens récepteurs) un petit avantage qu'elle a sur la T2 FG....

De toutes façons, je ne suis pas du tout convaincu que ça vaille le coup pour tout le monde de mettre le petit plus pour avoir une T12. La T10 a de meilleurs manches que la T9, elle me semble être une radio plus que correcte pour quasiment tout le monde.

En conclusion, on bien sur le droit de se faire plaisir et de prendre une T12FG, mais la T10 c'est déjà plus que suffisant dans quasiment tous les cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro
Je rajoute un peu mon grain de sel.

Au chapitre des avantages de la 12FG par rapport au la T10, il y a le G3.

Mais quitte à en choquer quelques un le G3 on s'en fout un peu. Pour passer au G3 il faut changer de récepteur alors quitte à changer de récepteur vaut mieux passer au 2.4 Ghz qui est plus robuste. Et justement la T10 possède une version française 2.4Ghz qui peut accepter des modules en 41 et 72 (pour garder tous les anciens récepteurs) un petit avantage qu'elle a sur la T2 FG....

Salut,

Pas compris, les T12 ne peuvent pas le faire ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Contrairement à ce qu'affirme Rno, le boitier de la T12Z est tout métal, pas seulement les platines inters. Pour avoir eu en main T10, 12Z et 12FG, la T10 est largement suffisante pour piloter n'importe quel hélico. Après les 2 autres c'est pour se faire plaisir et c'est bien cela qui compte dans notre loisir.

Salut Taz,

je ne sais pas d'où vient cette histoire de métal, en effet beaucoup de sites francophones la vendent avec boitier décrit comme en magnésium. Or 'on' a ouvert les deux la T14 et la T12, ben comme les sites anglophones la T14 est avec du magnésium mais pas la T12.

Sur la T12, enfin les deux que l'on a ouvertes j'ai du bon vieux plastic, mais la peinture métal donne un effet froid saisissant. D'un ordre général le sentiment en tenant la radio en main est superbe! 'On' s'est posé la question cet hiver alors on les a ouvertes... icon_twisted.gif

Ce n'est pas le premier post qui dit cela, oui c'est métal mais en surface seulement. En fait je ne suis même pas certain que cela soit chromé, plutôt une peinture métal:

dsc02966xr1.jpg

C'est dur à démontrer autrement qu'en y mettant le feu mais j'ai gratté le fond le la boite avec le tournevis qui m'a permis d'ouvrir les inter, tu vois sur mon doigt la peinture grise qui en s'est détachée au grattage, c'est loin d'avoir un tête de copeaux de métal.

Le plus évident serait de montrer la même pièce sur la T14 on voit de suite la différence.

Un candidat pour faire la même photo?

Bye

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.