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Arf, probleme de reglage moteur


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bonsoir à vous,

et oui, j'ai un probleme de symptomatique de reglage moteur, çà fait 150 vols que je fais avec ce moteur et tjrs impossible d'avoir une bonne carburation

os 50+Mp5 sur un raptor, avec du PM15%

en gros, je suis a 1 tour au pointeau et CP a l'horizontale. Qd je pince l'arrivée d'essence, j'attends 10 sec avant d'avoir un moteur qui "s'engorge" au lieu d'etre appauvri et donc, de s'emballer....

J'ai beau tourner le PP a 3/4 de tour, pareil, a croire que çà n'agit pas... Au niveau des vols, çà regule super mal malgré un regulateur (multigov pro) et un tour minute plutot constant au statio (verifier au e logger). Ca n'arrete pas de donner des coups de queue , des fois a droite, des fois a gauche, qui ne sont pas du au gyro qui deconne (gy401+9254 normal) ni au vent.

De plus, dès que je fais une montée full pas, ben on entends le moteur peiner a mort (+12° avec ma tete kasama et 1900 tours), ce qui pourrait arriver au debut, mais apres, ben il semble ne pas reprendre ses tours.

Je vais changer mes durits car c'est peut etre de là que çà viens, mais çà semble pas interagir bc..., peut etre une durit de pressu ? (nouvelle avec le MP5)

Si vous avez idées, j'adorerai les lires icon_razz.gif, merci à vous et bons vols !

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Salutations honorables forumiens

Si tu essaye de régler ton moteur avec ton régulateur, je penses que tu n'est pas sortis de l'auberge.

A mon avis, il faut refaire les réglages de bases sans ton multigov qui ne dois surement pas arranger les choses.

Donc, 1 et demi au CP, contre pointeau réglage d'usine et tu démarre pour voir ce qui se passe.

Maintenant, si tu as ses soucis depuis le début, et que depuis le début tu vole avec le multigov, il se peux que ce dernier ai masqué un moteur trop pauvre et te l'ai simplement flingué.

@+ et bons vols

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Merci de ta reponse Bigbok :)

par contre, le regul, je l'ai que depuis 30 vols en gros, et je l'ai acheté car j'avais des merdes au reglages ;), donc, çà le fait depuis le debut, et je vols/regle sans la regulation :)

apres, qu'ils soit flingué, j'ai tjrs volé super riche (jetais a 1.5 tours ya encore 1 mois qd j'avais encore mon pot normal, et on m'avait conseillé de fermer d'1/4 de tours au passage au MP5).

On m'a egalement dis que finalement, le moteur n'avais jamais tiré son bon potentiel et que je l'aurai flingué (un peu comme uen voiture qui fait que des petits parcours et qui consomme a mort, me faudrait faire de l'autoroute avec mon raptor ^^)

arf, en gros ^^

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Salutations honorables forumiens

le regul, je l'ai que depuis 30 vols en gros, et je l'ai acheté car j'avais des merdes au reglages ;),

Bin ça c'est un soucis, car un régul ne règle pas le pb d'un moteur, puisqu'il est fait pour être employé sur un moteur déja bien réglé.

Ce qu'il faut vraiment que tu fasse, c'est de reprendre tous les réglages de base pour repartir d'un bon pied.

Si tu as le temps, démonte le moulin pour voir quelle tronche il as à l'intérieur.

A propos, un moteur trop riche chauffe autant qu'un moteur pauvre.

Vécu et constaté avec un thermomètre sur un Os 91 szh!

Tiens nous au jus icon_wink.gif

@+ et bons vols

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Bonjour et Merci pour vos conseils :)

ben hier par exemple, il etait a 80°C (sonde du multigov située juste en dessous de la bougie), par contre, j'ai l'impression qu'elle a un etalonnage bizarre moi (comparré au elogger qui indique bc bc moins). Ensuite, j'ai remis le CP a l'horizontal, et mis 1 tour au PP, et il etait a 100°C. Ce qui est "etonnant", c'est que le servo du carbsmart soit tjrs en butée pour appauvrir au max le moteur...

Je pense effectivement tomber le moteur pour voir un peu, çà lui ferra sa revision ;), changer les durits pour ne pas me faire une autorot forcée et pis je vous tiens au courant :)

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Salut X clone ;)

wé, j'ai une turbine kasama sur le moteur, et çà refroidi plutot bien :), par contre, le 80°C, c'est avec ou sans le regulateur (je ne le met pas tjrs)

je vais voir a changer aussi al bougie par une neuve, ou en totu cas, voir quelle gueule elle à, on ne sait jamais icon_confused.gif

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Salut Oliv ;)

wé, effectivement, çà fait peut etre gagné qq chevaux ta bidouille, mais j'aime ma turbine kasama moi icon_twisted.gif

bon,j'espere pouvoir tester avec une new bougie Os 8 (j'ai que çà) samedi, sinon, çà gave ^^

Sinon, pour le pas, le fait de le diminuer pourquoi pas, mais il avance vraiment pas mon raptor, de plus là, je suis sans barre de bell pour le fun, et ya pas de raison qu'il ne supporte pas une montée du pas continue, là, il donne l'impression de ne pas prendre ses tours ......

bon, je change les durits et la bougie et je vous tiens au courant ;)

merci !

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Salut

icon_eek.gif Ca donne quoi sans la BB icon_question.gif

ah, ben fallais repondre a mon poste sur le SK360, comme tout le monde semble s'en foutre, j'ai pas fait de review ;)

en gros, c'est hallucinant , avec le trex 450 tripale sous un mega zef, nikel !, et La, le raptor en bi pale tete kasama, sans aucun pb sous le zef, stabilité parfaite sans reglage du boitier, c'est vraiment parfait, et 6' le demi plein (contre 8' avant).

Au niveau pilotage, c'est vraiment pareil qu'avec le BB, par contre les flips, çà passe pas du tout pareil, faut etre carrement plus doux au niveau du pas.

De plus, au niveau du vent, avant, il fallais gerer le pas en simultané de toucher le cyclique (en gros, le cyclique bouge donc, le fait de le corriger necessiet d'augmenter le pas pour contrer la perte de portance), ben là, quedalle, tu bouges plus le cyclique, et donc, le zef fait uniquement monter/descendre le raptor, donc, ya vraiment plus qu'a bien gerer le pas et çà, c'est assez deroutant (j'ai fait 2 vols, le deuxieme je l'ai aborté car j'ai fait +14° -14° pdt mon reglage de pas, et j'ai eu un stop blade en vol icon_eek.gif, chelou de voir ses pales s'arreter ^^)

Voila, bon, si tu veux un petit review, tu me dis, je l'aime bien ce joujou ^^

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