Aller au contenu

AVIS DE RECHERCHE!!!!!!!!


Messages recommandés

Bonjour a tous, je me permet d'écrire ce post car je suis victime d'un aéromodéliste sans scrupules!!!!

En effet, j'ai vendu a cette personne une semi-maquette d'ecureuil sur base shuttle classe 30, aux couleurs de la gendarmerie...

Aprés multiples galères pour pouvoir lui confectionner un colis lui assurant un bon voyage (car les cotes de la poste ont changées, attention!!), je lui ai envoyé comme convenu en contre remboursement.

Jusque la tout va bien, sauf qu'a la reception du paiement, c'était un chèque, et....................SANS PROVISIONS!!!!!!!

Depuis le mec qui était super sympa au telephonne ne repond plus, pas une nouvelle.

Je vous prie, si quelqu'un vit par chez lui, ou le connait ou autre... de me contacter, car je m'assois sur 380 euros, ca fait mal!

L'homme en question:

.........................

il vit en corse, a Calvi.

Et voici la photo de mon hélico

Merci a tous, et bon vols!

post-8125-1380086994,3997_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

C’est affligeant de lire des trucs pareils !icon_evil.gif

J’espère que FIGAAATELLU pourras lui mettre la main dessus, lui foutre la honte da sa vie devant ses potes modélistes et récupérer ta machine ou lui soutirer ton du !

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

La France et leurs chèques .............

Ca c'est bin vrai !

Les chèques ont étés la plus belle invention pour tous les "margoulins" de bas étage!

Perso, c'est soit paiement par payapl, soit par mandat poste !

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

moi j ai vendu un tigre, on se retrouve, il le regarde, tout est nickel, mais j ai oublier les pales et le gyro qui n etais pas monté, le truc con !

Donc il me pay en 3 fois... enfin 2 cheques, et l autre sera un contre rembousement pour les pales/gyro, et bien sur il refuse une fois chez lui a l autre bout de la france l accord convenu ...

et en plus il a une societe de montage video en helico.

je vais pas dire le nom mais bon meme en fesais du modelisme, et en plus a titre professionnel, il n y a aucun respect !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était un chèque, et....................SANS PROVISIONS!!!!!!!

Salut

Je croyais que le contre remboursement ne se faisait qu'en liquide ou en virement sur un CCP, puisque c'est La Poste qui encaisse l'argent à la livraison du colis et fais un virement ou un paiement en liquide au dépositaire du colis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui je n'ai pas precisé le mode de paiement pour le contre remboursement, d'ailleurs je ne savait pas que c'etait possible..merci la poste!

J'ai été assez bete pour jeter le recu de la poste... icon_redface.gif donc aucune preuve!!!

Si vous avez des conseils, je suis preneur!!

J'allait oublier, merci FIGAAATELLU!!!

Petite precision:

Quand l'helico est arrivé, il a eu le culot de m'appeler pour me direque le fuso etait abimé sur la face avant (cause du transport), et ilm'a dit qu'il etait deja en train de reparer, poncer et repeindre.....

Je doute fort que mon helico ai encore ses couleurs d'origines....

Mais je peux encore decrire parfaitement l'équipement interne

icon_biggrin.gif

Moteur os 32, j ai fabriqué un support maison en alu pour le deport de bougie qui se trouve dans l'habitacle fixé au chassis.

Unautre signe distinctif c'est le flash stroboscopique situé sous laqueue de l'appareil, et son module de marque xpower fixé dansl'habitacle a plat sur une autre plaque d'alu faite maison!!!!

Recepteur futaba 7 voies, tous servos s3001...

Bref, si tu veux des infos je peux t'en donner...

A bientot et merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui va y perdre c'est sur, car bientot il va etre interdit banquaire, c'est tout ce que je peux lui affliger comme souffrance...

Ciao

Et alors ? tu crois que ça va le géner d'être en interdit bancaire ? franchement !

Non mais pour qui ils se prennent ces gens ?

Y a bien des modélistes de l'île de beauté qui vont te le retrouver ton engin, puisqu'il va bien ressortir un jour cet hélico...

En plus, transmet son adresse à la personne qui te fournie son aide sur le forum (attention, comme le dit Mike, pas de données personnelles publiées sur le forum svp) et il va chez lui sonner à la porte, ça engage qui et quoi ?

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

... et il va chez lui sonner à la porte, ça engage qui et quoi ?...

Attention quand même Laurent pour celui qui irait sonner à sa porte.

On ne sait jamais vraiment à qui ont à faire ! Un coup de chevrotine peut vite partir et il serait dommage de mettre en danger quelqu’un pour un hélico Rc.

Je sais, je dramatise, mais ont voit tellement de trucs hallucinants ces temps-ci, que toutes les précautions et réflexions sont bonnes à prendre.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Salutations honorables forumiens

Ca c'est bin vrai !

Les chèques ont étés la plus belle invention pour tous les "margoulins" de bas étage!

Perso, c'est soit paiement par payapl, soit par mandat poste !

@+ et bons vols

perso j'accepte les transaction par chèque......

mais comme je dit toujours a l'acheteur, j'encaisse et apres j'envoie.....

là on diminue enormement les risquesicon_wink.gif

et comme dit bigbok attention messieurs on est pas sur le territoire francais, on est en Corse.....icon_lol.gif

bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

a savoir que l on donne a sa banque le cheque, ils l encaissent, 4/5 jours apres l argent apparais sur ton compte et deux semaine après la banque te convoque car c est un faux cheque ( pas sans provision, non non un faux cheque ) sa mais deja arriver, et je leurs ai dit que je suis pas sense savoir que c est un faux cheque, car c est pas le mien, mais eux qui l avaient entre les mains auraient du le voir des le debut ! donc l argent etais bien sur mon compte pendant 2 semaines et apres il l on enlever icon_lol.gif

donc si il faut attendre 2 semaines pour etre sur que le cheque passe...

car en fait la banque credite dessuite ton compte du montant du cheque, et apres elle transfere l argent de banque a banque sans se pressée.

j accepte les cheque que si je connais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!!!!!en teritoire corse!!!!!!

encore un préjugé sur la corse icon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gif....

c'est pas plus le bordel qu'ailleur ...

au contraire c'est plus calme seulement lorsqu'il se passe un truc les medias en font tout une révolution... icon_evil.gificon_evil.gif...parce que c'est la corse

de plus il faut connaitre le contexte ....(généralement un gars qui trouve un arangement pour passer au dessus de la loi littoral....)

on passe pour des sauvages car on entend qu'une maison a sauté mais lorsque on entend que seulement 356 voiture brulée pour les fêtes de la noël...et une moyenne affolante d'agressions par ans... (proportionnelement a la taille des deux population bien sur!!)ben tout va bien ...on est habitué donc tout est normal....

et contrairement a ce qu'on entend on a moins de mafia que sur le continent

les gars je pense que si vous veniez en vacance en corse vous seriez surpris

(et ...surtout prévoyez la matos on ira voler icon_twisted.gificon_twisted.gificon_twisted.gif)

c'etait la pensée du jour icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif

pour en revenir au vol moi je suis sur ajaccio donc je ne pourrai pas monter par contre

j'ai envoyé des mails a des modelistes sur calvi qui m'ont répondu qu'ils le connaissaient bien qu'ils n'avaient plus de nouvelles de lui (probleme perso) et qu'il essayerai de le contacter

voili voilou

bons vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!!!en teritoire corse!!!!!!

encore un préjugé sur la corse icon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gif....

c'est pas plus le bordel qu'ailleur ...

au contraire c'est plus calme seulement lorsqu'il se passe un truc les medias en font tout une révolution... icon_evil.gificon_evil.gif...parce que c'est la corse

ne le prend pas mal, je ne demigre pas la corse, au contraire.....

mon EX était corse et j'adore votre île icon_wink.gif

maintenant vous avez votre caractere et ca tu ne peux pas le denigrericon_lol.gif

pour les cheques, je n'envoie que si le cheque a été scanneriser, c.a.d valider comme un chèque approvisionnericon_wink.gif

après aucune mauvaise surprise.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!!!en teritoire corse!!!!!!

de plus il faut connaitre le contexte ....(généralement un gars qui trouve un arangement pour passer au dessus de la loi littoral....)

Salut

Il n'y a pas le droit de construire dans la tranche des 100 mètre sur le littoral, que ce soit en Corse ou ailleurs, seulement en Corse, il fait beau, il fait chaud, donc il y a plus de passe droit qu'ailleurs, je sais de quoi je parle, je suis breton et avant qu'une "Star" vienne construire sa Villa sur la "Beg ar Raz", Pointe du Raz pour les non-bretonnants, on est tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité herrisonjoyeux

salut

perso je ne travail que par virement bancaire , les contre-remboursement sont taxés .mais fais confiance à FIGAAATELLU je pense qu'il pourrait retrouvé ta bécane.

La prochaine fois fais plus attention et ne fais plus aussi vite confiance à qqu'un.Ceci même si tu l'as eu pleins de fois au tel ou web.tu sais les gens ne sont pas tous comme toi ,y en a qui profitent de la situation (éloignement par exemple) .il faut te vérrouiller au maximum tout en respectant la personne . Je suis artisan et je sais de quoi je parle au niveau des paiements , même si la personne transpire la confiance on doit toujours rester sur ses gardes.je ne suis pas parano mais ......

sur ce, j'espére que tu retrouveras ton BEBE rapidement et en bon état.Je ne sais pas si on a le droit de lui coller la photo de sa "FACE" un peu partout avec un petit mot bien sympa en dessus ,histoire de lui coller la honte de sa vie dans le milieu des modélismes avant tout mais aussi dans son coin la-bas.

bon vol a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne le prend pas mal, je ne demigre pas la corse, au contraire.....

mon EX était corse et j'adore votre île icon_wink.gif

Ah ben voilà la preuve ! Son ex était Corse, tu vois ca a fini par péter ! icon_lol.gificon_lol.gif

OK je connais le chemin icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

Ps : La Corse, c'est magnifique... J'adore et comme spot de plongée icon_idea.gificon_idea.gificon_idea.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben moi j'ai acheté mon logo 10 3D d'occas' à un corse !!! et.... il vole hyper bien depuis presque 2 ans et je l'ai payer vraiment pas cher en plus! par chèque mais maintenant je ne paie plus que par paypal. Je crois que le gars s'appellait Fred quelque chose je sais plus bien... je lui passe le bonjour s'il se reconnaît icon_biggrin.gif. les corses sont sympa.

@++ stef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien malheureux tout ca...

Comme le dit le célèbre proverbe chinois: " Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui t'a arnaqué , et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il ne puisse jamais se le gratter ...."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.