Aller au contenu

logo 400


Invité

Messages recommandés

icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

bonjour à tous...

je souhaite avoir qq rens sur le logo 400 equipé du V bar !!!!!! quéz aco ??? plus de bell !!!donc possible de tête 3 ou 5 pales !!! plus facile à piloter pour un debs comme moi ???? vu sur pub d'une revue oct 08 ....pilot auto (69€) quid de ça ??? es-ce la mm chose ??? avez vous essayé l'un ou l'autre ?? quelle conclusion ?? pilotage plus facile , plus simple , plus pepère ??

ça ma l'air de bouger dans le petit monde de l'hélico rc , grace à l'electronic surtout , car les casses ne sont pas un sport que j'aime pratiquer......

merçi à tous et j'attends vos remarques !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système "V-Stabi" avec sa tête de rotor "V-Bar" est en fait une innovation technologique de MIKADO qui permet justement de supprimer la barre de Bell stabilisatrice perpendiculaire aux pales principales.

C'est plus simple, plus léger ... et pour le moment très cher !!

J'aime bien les helicos Mikado puisque j'ai un Logo 24 Bionic et un Logo 14 mais, personnellement, comme je ne fais pas d'acrobatie, je ne vois pas l'intérêt pour moi d'investir dans un tel système purement électronique et, je le répète, très cher...

Voir l'information en anglais sur ce système ci-dessous :

http://mikado.e-vendo.de/e-vendo.php?shop=k_mikado_e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merçi pour cette réponse... je suis debs sur helico avec pret à voler un Sphinx elect et t 600 nitro pro (occaz)... et je pense app à voler tt seul (après bcp simu ) et c'est pour cela que j'envisageai l'achat de ce syst elect qui remplace les Bell...Mais facilite t il l'apprentissage au pilotage (statio + lente trans).

C'est vrai que c'est assez cher mais la casse est encore ++++

sur la toile il y a d'autre marques avec des prix + ou - élevés..

merçi pour tout fx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te dire pour débuter avec ce système V-Stabi. C'est cher, cela a l'air "classe" avec beaucoup d'avantages ... mais il est évident que Mikado a soigné sa communication publicitaire sur leur site. Ils ne vont quand même pas dire que c'est un système quelconque qui n'apporte pas grand chose ... On le présente evidemment comme un grand progrès technologique apportant de la stabilité, du gain de poids, de la précision .. etc.

Donc pour ton apprentissage, du simu, encore du simu, et lorsque tu te sentiras vraiment à l'aise sur simu, tu pourras apprendre seul dans ton coin avec ton helico, prudemment. Un LOGO 400 ou LOGO 500 "classique" fera l'affaire. Inutile à mon avis d'investir dans le V-Stabi pour débuter ...

NOTA : j'ai aussi appris tout seul en 2004 avec un Logo 24 et un simu TRU FLITE basique au préalable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,re bonjour,

d'accord avec ton avis sur simu mais dans la réalité des que tu prends les manches en réel il y a comme qq tremblements dans tes doigts et tu pilote comme une cloche avec des inv d'ordres à la radio que tu ne fais jammais au simu .. c'est pourquoi je me renseigne sur tous les aides au pilotage (genre Heli-command de chez robbe ou tous les autres syst possible que l'on trouve sur la toile ou dans les revues).

un app que quand tu bascule un inter , l'helico stop en statio dans le plan horiz à 2/3/4 m de haut, ce qui te laisse le temps de te calmer et de reprendre, s/s casse , tes esprits...

merçi pour ta patience et à ++ felix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que si tu maîtrises bien le simu, l'apprentissage du stationnaire seul dans ton coin, est possible. Pour la translation, cela se complique, et bénéficier des conseils d'un pilote confirmé dans un club sera préférable.

Pour les inversions de commande, je suis un peu surpris : dans la mesure où tu gardes l'helico vu de dos ou 3/4 arrière, tu ne risque pas de te tromper !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Bonjour,

je vais me faire une config logo 400 " aprés quelques 450 que je garde " je me decide a en prendre un plus gros.. en esperant ne pas etre déçu....

je vais me faire la config classique helico + set hacker.....par contre au niveau des servos du cyclic

je voudrais des servos pas trop chére, précis et surtout qui se montent sans avoir a bidouiller quoi que se soit... d'aprés ce que j'ai pu lire il y a deja les trous a faire sur le chassis pour le montage des servos, alors si en plus je dois limer, poncé, ajuster les servos ....ça me gene de commencer a abimer un helico neuf....

apparement j'ai vu sur qques post que les 9650 , hs 225mg , hs 85 pouvaient aller....si vous pouviez m'informer sur le montage de ces servos " modif ou pas " surtout les hitecs...

merci

bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emmanuel

BJR à tous,

Comme toi et suite à vos conseils je me suis pris un 400 avec set Hacker et VStabi.

Seuls ( A ma connaissance, car les trous sont deja percés sur les flancs...) les Futaba 9650 et les Align DS 510 se montent sans '' Modifs ''.

Pour des raisons de cout, j'ai pris des Align ( +/- 37 Euros ), peut etre pas la qualité Futaba, mais vu mon niveau de pilotage pour finir dans un arbre, ce sera suffisant !

A votre dispo...

Bons vols et bien amicalement.

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.