Aller au contenu

Comment rendre le Raptor Titanium plus vif


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon fils ( 13ans) pilote son raptor Titanium en 3d sans problème si ce n'est qu'il le trouve trop mou ! icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

(Moi pas quand je regarde et que je pense à mon portefeuille en cas de crash !!!)

Il est équipé avec un OS 50 hyper, un pot hatori 522, 3 servos Futaba S 9402, les pales de la barre de Bell les plus légères, et les pales en carbonne.

Ma première idée consiste à passer l'ensemble en 6V (sauf le servo du gyro) afin d'avoir la spécification de 8Kg des 9402. (Matériel Duralite)

Bien sûr tous les réglages sont prévus pour le 3D.

Pensez-vous qu'en changeant les servos pour des 9351 par exemple, ça changera quelque chose?

Avez-vous d'autres idées?

Merci pour vos réponses et bons vols à tous.

Jean-Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Attention au fiston bientot il voudra un 90 icon_confused.gif ...

9351 c'est un peut bourrin quand meme icon_biggrin.gif bon pour un 90.

moins chére et idéale pour un 50 des 9451 en 6v est une bonne alternative je pense.

Pas besoin de te ruiner avec du duralite un bec align 6v/3a a 25$ et un lipo 2S 20c 2000mah a 40$ suffit amplement icon_wink.gif

maintenant la solution plus chére mais qui va changer radicalement ce bon vieux rappy c'est le 600N en version normale a 345e ... tu monte l'equipement electronique et moteur + pales et ta une bombe en 3D de 600g de moins.

Le rappy fini en occase pas chére (genre 400e) et tout le monde est content ;)

bon j'ai rien dit icon_rolleyes.gificon_lol.gif

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fisheye,

Pour le 90, il a déjà un Eagle W3c mais il râle parce que c'est plus un F3C qu'un 3D !!! (je l'avais acheté d'occasion avec une éléctronique d'enfer: Gyro 611, servos 9255 au pas etc... ! + le moteur 91 qui va bien avec pot Curtiss Youngblood... !!!!! le tout pour... icon_surprised.gif non je ne te dis pas, tu pourrais souffrir d'insomnie pour l'année qui vient !)

J'ai donc l'électronique et le moteur pour le 90 qui viendra sûrement icon_lol.gif

Pour le Trex 600 N, ça discute, ça discute ferme à la maison !!

Le rappy risque bien de finir dans les colonnes Ventes de ce forum!

Merci encore pour ta réponse.

Jean-Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous emballez pas lol, je defrendrai encore un peu le rappy jusqu'a ce que j'achete le 600N

Je ne pense pas qu'on puisse dire que le rappy est trop mou, c'est surement une histoire de reglage

de quel model de rappy s'agit il, quel est son pitch max , as til une tete oem ou aftermarket , les palettes sont celle 25 gr ou les 20 gr ?

j'ai une tete kasama , +13 -13 et rapport 8.7 pales nhp 600 et palettes 20 gr je ne trouve pas perso qu'il est pas mou du genoux le titi

il est sans contest plus lourd et moins précis qu'un 600 mais pas forcement moins vif

Apres peut etre que ton fils a plus le style d' Henry Caldwell que celui de Chris Harmon. dans ce cas la, c'est compréhensible icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le rappy n'est pas encore au rebut... C'est bien pour ça que j'ai besoin de vos conseils.icon_lol.gif

Donc c'est un raptor 50 titanum. La tête a été upgradé en alu (UK)

Les palettes sont celles de 20 grammes. Pales carbonne fibre 620 mm de chez SAB

Réglage +10 -10

Bref, moi non plus je trouve qu'il n'est pas mou... mais mon fils, si icon_twisted.gificon_twisted.gif

C'est pour ça que je me dirige vers un changement de servos avec un augmentation du voltage à 6 volts.

Après avoir vu les videos des master 3D, je lui retirerai la barre de Bell s'il continue...icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Bon pour avoir eu un rappy50 je peux t dire qu il est vif apres un bon reglage.

En effet regleton cyclique defacon a ce que ca coince en variant le pas et ensuite redescend jusuq a ce que ca ne coince plus et enleve encore 2 a 3% de securité, bien qu il faille faire fort pour etre dans le coin en reel.

Apres pour les 12 degré de pas cela va dependre de tes pales, les radix les encaisseront tandis que des funkeys 145 gramme par exemple vont un peu peiner mais apres c est aussi une question de gestion du pas.

Pour le cyclique tu peuxte fabriquer un cyclique ring si tu a une ff9 (je l'ai fait sur mon 90 et j ai ainsi gagner 1 degré de cycliqueicon_wink.gif).

Mon rappy avait un levier de pas alu (la reponse au pas est soi disant plus rapide mais c ets pas non plus flagrant).

Apres derniere chose qui va te le rendre beuacoup plus vif c'est de diminuer le ratio de barre de bell en raccourcissant tes mixers de barre de bell.

Je n'ai pas eu le temps de tester sur le 50 car il est decédé juste avant les essaisicon_confused.gif mais j ai fait sur le 90 et c est incontournable.

Tu as Geforce aussi qui fait des mixers specifique .

Pour info mon rappy avait des s9450 en 4.8V et ca allait tres bien.

Tes 9402 sont de tres bon servos, titan a longtemps eu ca sur son R50 et il faisait de belle chose avec icon_wink.gif

L'armement c 'est bien pour se faire plaisir mais parfois ca apporte pas grand chose icon_wink.gif

@ ++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KyleRc

Salut,

Question bête mais je crois que ca n'a pas été précisé : Tu as quoi comme damper ? TT en fait des 80 en duretée (les rouges) mais il en existe peut être des plus durs encore ?

Sinon en jouant sur l'expo peut être pour modifier la vivacitée autour du neutre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais me mettre à la programmation de sa FF9.

Merci les gars, je croyais pouvoir passer mes vacances tranquillesicon_twisted.gificon_twisted.gif

Question bête mais je crois que ca n'a pas été précisé : Tu as quoi comme damper ?

Pour les dumpers se sont effectivement les rouges de chez TT, soit les plus durs que je connaissent.

Bon vols à tous

@+

JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eric67

j'ai les sab en 620, ca marche plutot bien, et j'ai remplacé la piece centrale du rotor par de l'alu ainsi que les pieds de pales et les palettes de bell... l'helico est bien plus vif et repond bien....

pour les reglages je suis a la limite des debattements mecanique max....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pales, monte de NHP ou des v-blades. Sinon, quel est le réso que tu à monté sur ton hélico. Je possède des NHP et franchemant, je peut te dire que...

Ou sinon, la tête Kasama icon_lol.gif

Pour le pot, il te faut un hatori 544 ou un MP5. Après ça, je suis d'accord avec les autre...le 90 sera une meilleure alternative à ton problème.

Par contre, je suis vraiement pas d'accord sur le fait que ton fils le trouve mou, il à de la pêche pourtant (non, pas ton fils, l'hélicoicon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on cherche toujours...icon_lol.gif

Petites réponses à ceux qui ont eu la gentillesse de répondre.

Les palettes de Bell sont des SAB 20 grammes.

Le rapport de réduction a été changé compte tenu des pales 620 mm.

La solution finale sera sûrement un Synergy... on y pense, on y pense. Mon portefeuille aussi!!icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Lors de mon dernier post on avait cru que la batterie s'écroulait. On a changé mais ça ne venait pas de là. Heureusement, j'aurais eu honte de vous faire réfléchir pour çaicon_redface.gificon_redface.gif

Olivier31 bien connu de vous tous a essayé ce Raptor hier et a confirmé qu'il était bien mou en vitesse ascensionelle sur le ventre mais pas sur le dos.

Bizarre, bizarre.

Je vous tiens au courant quand on trouve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on revient du terrain et je confirme:

Le rappy est mou en vitesse ascensionnelle uniquement.

Aux ailerons, à la profondeur et au pas négatif il est super. Mon fils dixit.

En revanche, manche à fond en avant, il monte vraiment doucement.

Par contre, les tics-tacs avant arrière passent parfaitement ...icon_razz.gif

A ne plus rien comprendre!

Si vous avez des idées... welcome!

Bons vols à tous

Jean-Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

vérifie que tes réglages du pas sont bien symétriques : manche des gaz au milieu en idle up, le pas est à 0, et tout est bien d'équerre.

il faut avoir des courses symétriques aux servos, et le pallonier du servo de pas bien droit pour un pas de 0°

voilà...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

A vu de nez, si tu a une super patate sur le dos, et beaucoup moins sur le ventre, il suffiras simplment de décaler mécaniquement ton pas ver le haut en jouant sur les longueurs de tringlerie de pieds de pale pour ajouter du pas positif, puis de réajuster ta courbe sur la radio afin de retrouver ton 0° manche au milieu en idl-up.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, tout est rentré dans l'ordre.

J'ai mis un 9255 au pas et 2 9450 au cyclique. (Je les avais sur l'Eagle)

C'était donc bien les 9402 qui se mettaient à genoux.

(Le logiciel très bien fait, Servormances, laisse prévoir cela.

En tous cas, merci à tous pour vos réponses.

Bon vols

Jean-Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.