Aller au contenu

CSM CarbSmart retour d experience


Messages recommandés

re,

comme j envisage de changer le TT39 (qui chaufe beaucoup trop, j ai peur qu il me claque)

par un OS 37 je voudrait en monter un par securitée mais pour un satisfait j en trouve un

pour qui ca ne sert a rien !

mais une autre question me vient dans les descriptifs de vente de plusieur mag ils disent

for Raptor 50/60/90 trex 600. Alors pourquoi on pourais pas le monter sur un raptor 30

A+

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai adopté de suite...

fini les +2clik/-1clik suivant le temps

le gros plus aussi c'est l'economie de carburant

suivant les vols 90, 100 ou 110°

pour l'installation il faut quand même bien connaitre son moteur et savoir ce que l'on fait sinon c'est casse de suite et l'on risque d'incriminer le matériel

le seul problème s'est la sonde qui ne tiend pas bien en place avec le silicon.. mais j'ai trouvé la parade

que du + pour moi qui est bien sur que mon avis

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Hello,

pour l'installation il faut quand même bien connaitre son moteur et savoir ce que l'on fait sinon c'est casse de suite et l'on risque d'incriminer le matériel

donc dans un premier temps faut que le moteur soit réglé pil poil sansicon_razz.gif

c est pas pour m aranger ca!

et sinon au niveau du servo, il faut un rapide ou un standard du type S 3001 sufit ?

A+

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense que le silicone n'est pas adapté car d'une part ça ne transmet pas la chaleur et de l'autre ne tient pas dans le temps.

Moi j'utilise de l'epoxy bi-composant à 99% d'argent qu'on utilise en informatique (Arctique Silver pour les connaisseurs icon_wink.gif) et ça tient (depuis le debut de l'année).

Voili, voilou

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je pense que le silicone est là pour maintenir la sonde non ? et à ce moment là un silicone haute température fait l affaire.

par contre j ai pas tous compris (icon_razz.gif mon anglais est mauvais) pourquoi il a utilisé trois Sondes ? (une Hs une qu' il a casser si j ai bien compris) elle est si fragile que ca ?

et je pige pas la partie ou on a du silicone tous autour de la bougie.

A+

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

donc dans un premier temps faut que le moteur soit réglé pil poil sansicon_razz.gif

c est pas pour m aranger ca!

et sinon au niveau du servo, il faut un rapide ou un standard du type S 3001 sufit ?

A+

bons vols

Hello

Comme tout système d'asservissement, le système asservit doit être bien connu, maitrisé et parfaitement réglé ! le CarbSmart ne reglera pas ton moteur à ta place !

En plus utiliser ce genre de produit sur un moteur qui chauffe par exemeple ne sera pas la réponse à tes problèmes ! ;-)

LE CarbSMart permet d'obtimiser la carburation mais pas de regler automatiquement un moteur... nuance. Pour obtimiser il faut déjà avoir compris ce que l'on souhaite obtimiser...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :)

moi, j'utilise celui du multigov pro et wé; c'est assez bizarre comme gadget. Deja, la sonde (qui est la meem que le carbsmart) casse comme çà; sans prevenir, et j'avais deja badigeonné mon moteur avec de l'artic silver qui se barre plus icon_evil.gif

j'ai reinstallé le truc a coté, et il me semble que je tourne trop riche, car en l'air, le servo est tjrs en butée "pauvre". Faut que je regarde avec mon e-logguer les mouvements du servo (je ferai çà ce WE) car apres, qd on regarde les temperature enregistrée par la sonde, j'obteins 115°C tandis que j'avais un reglage pour 95°C Max..... Donc, ya un pb je pense icon_lol.gif

en gros, je trouve que c'est bizarre ..... d'autant qu'avec la sonde thermique de mon elogguer, je depassais pas les 75°C (sonde placée au eme endroit que la sonde carbsmart)

voila pour ma petite experience :!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.