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[résolu] Réglage courbe gaz et pot sur Rappy titan...


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Invité titidom

Bonsoir a tous,

Voilà, suite a mon rodage (6 pleins de statio et translat lente), je suis parti voler au club samedi, j'ai fais des translats lentes, rapides, le moteur était constant et les montées plein pas =>OK il fumait bien dans les montées.

Dimanche, j'ai remis çà, et au bout de 2 a 3 min de vol suite a une descente rapide et a un arrêt

en statio, le moteur a perdu sa puissance et n'a pas repris le régime de statio.

Je suis resté en régime bas et j'ai du poser.

J'ai remis çà 1 heure après, idem au bout de quelques minutes il ralentit.

Quand je montais les gaz il accéléré mais avec la position manche a 70%.

Je tourne au PM 15% Pointeau a 1,1/4 T Vis a l'horizontal et déjà là il est gras.

Temp culasse 100 a 105° si je ferme il monte a 110°.

Pales Bois de chez "pas cher" courbe en IdlUp -3/5.5/9

Est ce que vous voyez le truc ?

A noter que je suis le seul du club a pratiquer l'helico en thermique !

@+

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Invité titidom

Pour le circuit de carburant, j'ai changé les durites douteuses, idem pour celles

des plongeurs du reservoir et de la nourice.

Mais je vais vérifier si mon filtre est bien serré.

En ce qui concerne la courbe des Gaz, çà me parait bizzare,

Je tiens le Statio sur 5,5° de pas et environ 30% des Gaz.

ce qui donne en normal:

0-25-30-45-60

En IdlUp:

30-28-30-54-80

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Invité titidom

pour la Pressu, je galère avec la fixation du pot, aprés 5 pleins il s'est encore débloqué.

C'est un Hatori 522, il a du porte a faux et avec les vibrations il se débloque.

Quand on le fait bouger par la sortie Gaz, on sent qu'il a pris du jeu et on vois des traces dhuile noire sous la pipe d'échapement.

Je vais essayer de le soulager en fabriquant une bride en alu que je vais fixer au niveau du haubant.

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je galère avec la fixation du pot, aprés 5 pleins il s'est encore débloqué.

.

C'est connu comme probleme, il y a plusieurs post a ce sujet, fait une petite recherche icon_wink.gif

Chacun a sa petite methode pour regler ce probleme.

Certains ne mettent pas de joints pour le pot, d'autre mettent de la colle epoxy en office de joint, d'autre de la pate a joint.....

Seul probleme de la pate a joint, c'est que j'ai peur qu'un petit bout bouche la pressu icon_cry.gif

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Invité titidom

En fait, je viens de vérifier, avec le manche au neutre j'ai:

pas 5,5°

34% et non pas 30% sur la courbe, et le repère de l'axe du boisseau qui est en face du 1er des 3 traits.

Effectivement, j'ai déjà donné avec la pâte a joint, je vais plutôt essayer l'Epoxy.

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En fait, je viens de vérifier, avec le manche au neutre j'ai:

pas 5,5°

34% et non pas 30% sur la courbe, et le repère de l'axe du boisseau qui est en face du 1er des 3 traits.

courbe de gaz= 0/50/100 pour le reglage, en respectant les fin de course .

Manche au centre, point milieu de la courbe de gaz a 50% .

mecaniquement, les deux paloniers doivent etre // (carburateur et servo) .

le repere de l'axe du boisseau doit etre en face du traits du milieu .

Ainsi, tu pourra avoir une course symetrique et faire de bons reglages icon_wink.gif

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  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Suite a ces petits post, je vous donne des nouvelles de mon Rappy Titan:

Pour ce qui est de la courbe Gaz Pas, j'ai repris le réglage mécanique de la commande des Gaz

et tout est rentré dans l'ordre.

Pour la fixation du pot (Hatori 522) aprés une dizaine de vol il n'a pas bougé.

J'ai utilisé le joint metalique de base, puis côté pointeau une rondelle plate, côté pot rondelle papillon avec frein filé bleu, écrou et contre écrou.

mais ce n'est pas tout avec une baguette plate en ALU de 15, j'ai fais un support qui tient le pot par l'arrière, je l'ai fixé à la place du haubant et le haubant sur le support.

bon il vaut mieux que j'envoi une photo la prochaine fois.

Ce support absorbe les vibrations du pot et annulle l'effet de levier.

Je trouve le Rappy fiable puissant et trés sain avec cette config.

@+

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  • 2 weeks later...

Je n'ai pas besoin de pleine puissance pour ce que je fait, ma courbe de gaz monte a 90% manche en haut et c'est déjà largement suffisant.

Je l'ai prêté a un pilote qui fait un peu de 3D avec un TRex 600 nitro et il a trouvé la motorisation sans faille.

Donc en résumé, OS Hyper + Hatori 522:

-Bruit feutré et trés aténué

-Bonne reprise et puissance au RDV

-Accord OK

Maintenant il y a encore mieux et plus cher (Le MP5)

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Cool pour toi,

Comme quoi de bon réglage a la base, sont très important. icon_wink.gif

Que pense tu de ton pot en terme de perf?

A+

PS: tu peut éditer le titre de ton post avec: [Résolu]

Salut,

Un modo m'a fait la même remarque a juste titre, mais je ne vois tj pas comment

on fait pour clôturer le Post.

Je vais lire l'aide !

@+

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