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VC1 à VC4 T 14MZ


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Coucou de riva-brest,

Je ne connais pas encore la T14, mais si c'est comme pour la T9 ça permet de faire un mixage sans l'envoyer vers une sortie. Ce mixage peut ensuite être exploité comme entrée dans un autre mixage.

J'ai eu besoin de cette fonction sur la T9 pour mon usine à gaz (petit gros bateau):

Mixage gaz/Direction vers sortie fictive, utilisée en entrée de mixage pour transformer un canal proportionnel en canal tout ou rien (courbe en escalier pour commander un servo d'inverseur de marche)

Lagaffe

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Bonjour Riva,

Merci pour cette réponse. Effectivement ce doit être correct attendu que c'est à peu près ce qu'ils disent dans la notice en Anglais. Dans la traduc c'est encore plus sombre.

Cela dit et pratiquant le planeur et ou moto-planeur je ne vois pas bien l'utilisation.

Et donc pour être plus clair pourquoi un mixage Gaz vers Direction fictif?

D'avance merci et bonne journée.

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Plus exactement mixage direction vers gaz:

Manche au centre: ralenti des 2 moteurs, embrayage non en prise.

Manche vers la droite: accélère les 2 moteurs, actionne l'inverseur droit, embraye les 2 moteurs

Manche vers la gauche: accélère les 2 moteurs, actionne l'inverseur gauche, embraye les 2 moteurs

Manche vers le haut: accélère et embraye les 2 moteurs

Manche vers le bas: accélère et embraye les 2 moteurs, actionne les 2 inverseurs

Ça se complique pour les déplacements du manche en oblique, par exemple:

manche vers le haut droit: accélère le moteur gauche plus que le moteur droit, embraye les 2 moteurs.

Les pourcentages de mixage permettent ainsi de définir des zones pour le manche:

Avant moteur droit + avant gauche

Avant moteur droite + arrière gauche

Arrière moteur droite + avant gauche

Arrière moteur droite + arrière gauche

Il reste ensuite à gérer les pourcentages de mixages pour obtenir de bonnes rotations sur place

Mais... Nous sommes en train de polluer le forum hélico avec une histoire de bateau, non ?

Lagaffe

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j'avais vu un exemple (je ne sais plus où) utilisant ces voies virtuelles, et cela permettait d'utiliser les leviers lateraux de la radio en tant que trim, avec un rapport d'ajustement different du trim classique. Comptez pas sur moi pour me souvenir comment ca marchait exactement mais effectivement les voies virtuelles servaient d'intermediaires de calcul.

voila, c'etait mon apport minable a la discussion icon_rolleyes.gif

je sors icon_arrow.gif

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