Aller au contenu

gy 401 et 9257 sur trex 500


Invité

Messages recommandés

salut a tous

donc voila j enchaine les vols avec mon trex 500 mais des que je solicite le pas , la queue de l helico par vers la droite(anti horaire) et pourtant j ais monter le gain a 90% sur ma radioicon_eek.gif"%20border="0"%20alt="Shocked"%20title="Shocked en sachant que j ais une courbe lineaire et non platesrc=modules/forums/images/smiles/icon_eek.gif>

donc y a t il une difference entre le gain sur le gyro et dans la radio icon_question.gif"%20border="0"%20alt="Question"%20title="Questionsrc=modules/forums/images/smiles/icon_question.gif>

et en plus je croyait q avec un servo digital il fallait moin de gain icon_cry.gif"%20border="0"%20alt="Crying%20or%20Very%20sad"%20title="Crying%20or%20Very%20sadsrc=modules/forums/images/smiles/icon_cry.gif>

d avance un grand merci pour vos reponses

ps:sur mon 600 nitro avec un servo bas de gamme(analogique)je n etait pas em.....r

neo

src=modules/forums/images/smiles/icon_cry.gif>src=modules/forums/images/smiles/icon_cry.gif>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la queue de l helico part vers la droite de +- 10 cm mais ce que je trouve bizzare c est de mettre 100 % de gain

peut etre q avec une courbe + haute le phenomene disparaiteras icon_razz.gif"%20border="0"%20alt="Razz"%20title="Razzsrc=modules/forums/images/smiles/icon_razz.gif>

neo

src=modules/forums/images/smiles/icon_razz.gif>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

donc je vient de faire tout les reglage de pas et gas

j ais rentré les valeur de la doc du t500 pour le vol normal et idlup 1

est ce que c est reglages sont bon d apres vous(avez vous tester ?)

mais il est clair que je n avait pas assez de tours car j ais remonter certain points de beaucoupicon_redface.gif"%20border="0"%20alt="Embarassed"%20title="Embarassedsrc=modules/forums/images/smiles/icon_redface.gif>

merci,neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour l'instant mon 500 n'a fait fait que 12 vol ( et oui il est tout neuf !icon_biggrin.gif ) , dison que j'en suis a ma phase de decouverte du comportement , je m'y habitue ( et c'est bon ! icon_wink.gif ) et j'affine mes reglages , mais pour l'instant je n'utile qu'un type de vol , je suis en pignon de 12 ,je vais surement passer au 13 pour ce que je trouve ca un peu mou , mais je surveille la conso sur mes accus , ce week end j'ai essayé mes accus VPLUS 2600 en 30C , ca marche deja mieu que les aplus 2250 de mon kit et mieu que mes flight power 2170 ( mais qui on 1 ans de vol sur mon 450 , donc pas repressentatif ), j'ai du baisser le gain du gyro avec les VPLUS

comme courbe de gaz c'est pas compliqué , plat a 100% , pour le pas +13°/-13° ( courbe de pas lineaire ) et 8° au cyclique

et pour finir je n'ai pas essayé les courbes pour le vol normal et sport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Au contraire! Un servo numérique, rapide qui plus est, permet de monter le gain sans avoir de pompage (ça pompe plus tard) d'ou bien meilleur verrouillage. Mais le gain ne fait pas tout. Si tu n'arrive pas à avoir du pompage au dela de 90%, c'est que ta commande est rop proche de l'axe du servo. Il faut décaller un peu (1 trou) et recommencer.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

avec une courbe plate il n y a pas de changement de tours comme sur une courbe en v.

et la commande du servos est deja au plus loin.

personne n a essayer les reglages de la notice icon_question.gif"%20border="0"%20alt="Question"%20title="Questionsrc=modules/forums/images/smiles/icon_question.gif>

car ca m embete de mettre une courbe plate a 90 ou 100 car je ne suis pas encore a la 3d et ca me diminurais l autonomie pour riensrc=modules/forums/images/smiles/icon_question.gif>

merci a tous,neo

src=modules/forums/images/smiles/icon_question.gif>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , si tu as un gy401 , pour avoir un bon fonctionnement du gyro ,a ma connaissance il faut etre le plus proche possible de 100% sur le potar limit sans avoir de butée mecanique a ce reglage, sinon tu decales d'un trou ( en haut ou en bas ) pour te raprocher de cette valeur , enfin moi je fais comme ca avec mes gy401 et ca fonctionne ( c'est expliqué dans la notice detaillée du gyro , http://www.meyou.ch/Services/GY401/ModeEmploi401.htm ) , apres moi j'avais le probleme que tu rencontre sur mon 450 et apres m'etre cassé la tete j'ai simplement changé mes pales d'anti couples et le probleme c'est nettement amelioré , apres ca peut etre surement reglé en ayant 3500 tr au rotor , mais vu mon niveau je n'en voyais pas l'interet , j'attends des pales d'ac K&B http://www.readyheli.com/K_B_Dream_Designs_T_Rex_500_Tail_Blades_Black_p/4054.htm pour mon 500 et a mon avis cela ne sera que mieux par rapport a mon regime de rotor principale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis à 60% de gain en mode heading lock et ça va mais ça décroche quand même parfois, j'ai la même configuratin que toi sur l'anticouple.

Tu n'as pas précisé si tu étais en heading lock.

Je t'avoue que moi ça décroche en vol ventre marche arrière et en vol dos marche arrière et je me demande "ou es la limites du GY401"

Je sais pas dans quelle phase de vol ça merdait pour toi .

Quelle radio utilises tu ?

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

donc je vient de faire un petit vol avec les reglage de la notice et en idlup 1 ca a l air de marcher pas mal et l anti-couple pompe un peut donc je vais essaye de diminuer le gainicon_biggrin.gif"%20border="0"%20alt="Very%20Happy"%20title="Very%20Happysrc=modules/forums/images/smiles/icon_biggrin.gif>

par contre pour le vol normal je pense q il ni a rien a y faire mais c est pas grave car je vais utilisé ce mode que pour le demarage et decolage ensuite j enclenche l idlup 1src=modules/forums/images/smiles/icon_biggrin.gif>

ma radio est une robbe futaba fx18 v2 et je vais faire d autre vol pour vraiment voir si le probleme est regler car j ais juste enclencher l idlup 30 secondessrc=modules/forums/images/smiles/icon_biggrin.gif>

avez vous ce probleme pour le vol normal ?src=modules/forums/images/smiles/icon_biggrin.gif>

merci a tous ,neo

src=modules/forums/images/smiles/icon_biggrin.gif>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je n est pas testé le regulateur de tours et tu mets 75% a tous les point?

quand j ais eu l helico le regulateur de tours etait activer mais j avais des monter de regime brusque mais je n avait pas tous les point de gaz au meme chiffre donc c est peut etre pour ca que les tours changeais?

tu consomme plus avec le regulateur ou avec une courbe de gaz?

merci,neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Beaucoup de blabla dans cette histoire et pas pas très convaincantes les explications.

Je crois que simplement sur ton hélico tu as trop de pas et en cas de forte solicitation, le moteur ne suit pas (ou bien c'est l'accus qui ne suit pas) et donc ça s'écroule au rotor mais aussi à l'anticouple (20% de la puissance).

Le fait d'augmenter la courbe de gaz fonctionne mais a ses limites: plein pas si le moteur ne peut plus il ne peut plus c'est tout.

Si tu diminue ton pas maxi ça devrait aller mais je sais ça monte un peu moins.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je rectifie...

Le servos anticouple est 9254, j'ai garder la configuration d'origine

pour le GY401 et pour le support servo, j'ai mis celui du T-Rex600.

Pour la courbe de Gaz avec le régulateur, la courbe doit etre régulière,

autrement cela agit sur les gaz, donc elle doit etre horizontale.

Pour le pas maxi faut que je regarde...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Beaucoup de blabla dans cette histoire et pas pas très convaincantes les explications.

Je crois que simplement sur ton hélico tu as trop de pas et en cas de forte solicitation, le moteur ne suit pas (ou bien c'est l'accus qui ne suit pas) et donc ça s'écroule au rotor mais aussi à l'anticouple (20% de la puissance).

Le fait d'augmenter la courbe de gaz fonctionne mais a ses limites: plein pas si le moteur ne peut plus il ne peut plus c'est tout.

Si tu diminue ton pas maxi ça devrait aller mais je sais ça monte un peu moins.

A+

Tu y vas déjà très fort au bout de 2 messages !

Mais globalement je suis d'accord avec toi sur tes explications.

Comme le dit si justement berouk et rotodingo, le gain ne fait pas tout !

Ah oui, berouk, bienvenue sur FH ;)

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila voila et ben ça rouspette sur ce forum...???

Mes réglages pour t'aider...

Autorot +13, +11/0/-11 pour le pas.

Mixage gaz 82% courbe linéaire en régulateur de régime.

Gyro 401 plus 9254 65% en lock. Je règle toujour que le neutre

soit au milieu et la même course à gauche et à droite.

A part la courbe de pas et Dual et Expo, toujour le même

réglage pour le reste en Idel up 1-2-3.

Voilà si cela peut t'aidé et resté cool sur les Forums...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j ais remis le regulateur de tours et une courbe plate a 75% donc je fait des essais et je vous tient au jus icon_biggrin.gif"%20border="0"%20alt="Very%20Happy"%20title="Very%20Happy

et encore un grand merci a ceux qui ont prit le temps de icon_idea.gif"%20border="0"%20alt="Idea"%20title="Ideasrc=modules/forums/images/smiles/icon_idea.gif>

neosrc=modules/forums/images/smiles/icon_biggrin.gif>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.