Aller au contenu

dx9 2.4 en france


Messages recommandés

Re

En ce qui concerne le 35/40/41/72 c'est possible. Pour le 2.4GHz, c'est moins contestable, comme l'a expliqué Pascal (Flytox) l'utilisation de puissance supérieure à 100mW peut faire tomber des réseaux d'entreprise en WiFi. Si le réseau tombe tous les quatre matins c'est enquète à coup sur avec les moyens qui vont bien.

Je pense que Pascal peut en dire plus que moi à ce sujet.

A+ FRED

Salut,

Souvent les entreprises sont assez loin des terrains de modélismes, non???

De plus les entreprises qui utilise le WIFI pour des applications critiques le font avec des sécurités.

L'acharnement de la FFAM me fait simplement sourire. J'ai l'impression que l'on combat un peu l'exception française. Le danger est techniquement le même en 41 ou 72. Ou c'est peut être quelque chose qui est demandé par certains importateurs afin de protéger leur marché.

Après je susi d'accord que c'est une norme et que tout bon citoyen se doit de la respecter.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les entreprises qui se rapprochent des terrains, mais les modélistes qui se rapprochent des entreprises en volant en sauvages dans des zones urbaines. J'ai des collègues suréquipése en appareils de mesure (du lourd) qui font des expertises sur des réseau WLAN en 2.4 pour assurer une qualité de service au clients...

L'exception française pour une fois est bénéfique : en France on a très vite connu les contraintes (temporaires d'ailleurs, au pire jusqu'en 2012) et on a très vite eu l'assurance de pouvoir utiliser le 2.4, ça n'est pas le cas de l'Allemagne ou encore de la Belgique.

Le 41/72 ne partage pas les même fréquences que les autre utilisateurs.

Pour revenir au 2.4, d'ici peu il y aura pas mal d'antenne WIMAX dans la nature : 2.4ghz, 1W et environ 12km de portée.

Pascal

PS : dire que quand ma DX7 crachait 1W j'avais 12km de portée... icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Je n'ai pas dit que la FFAM allait traquer les gens.........je pense juste qu'il est possible que l'on ait des contôles sur des grosses manifs et sur les championnats de France dans différentes catégories......c'est tout.

En ce qui concerne la proximité des terrains et des zones couvertes par du WiFi, il ne faut pas se leurer, ça se répend vite.

A Lognes par exemple nous sommes sur l'aérodrome en bordure de piste en plein milieu d'une zone industrielle, avec un PC portable au terrain, on capte des réseaux des boites autour...CQFD

Bon, je ne veux pas enflamer le débat, mais c'est quand même pas compliqué de respecter la règlementation.........

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas les entreprises qui se rapprochent des terrains, mais les modélistes qui se rapprochent des entreprises en volant en sauvages dans des zones urbaines. J'ai des collègues suréquipése en appareils de mesure (du lourd) qui font des expertises sur des réseau WLAN en 2.4 pour assurer une qualité de service au clients...

L'exception française pour une fois est bénéfique : en France on a très vite connu les contraintes (temporaires d'ailleurs, au pire jusqu'en 2012) et on a très vite eu l'assurance de pouvoir utiliser le 2.4, ça n'est pas le cas de l'Allemagne ou encore de la Belgique.

Le 41/72 ne partage pas les même fréquences que les autre utilisateurs.

Pour revenir au 2.4, d'ici peu il y aura pas mal d'antenne WIMAX dans la nature : 2.4ghz, 1W et environ 12km de portée.

Pascal

PS : dire que quand ma DX7 crachait 1W j'avais 12km de portée... icon_eek.gif

A la campagne si tu te balade avec un scanner en 41 (dans la beauce par exemple), tu verras que certains arrosages automatiques bavent énormément sur la bande des 41. C'est pour cela que je dis que le danger est le même. La mode est simplement au 2.4 et les moyens y sont alloués....

Je suis dans une grande société américaine ou le WIFI n'est pas reliéau réseau de l'entreprise pour des raisons de sécurités del'information et de facilité de connection.

En france, j'ai surtout l'impression qu'on a priviligié une marque ou un importateur. Ce n'est que mon avis....

Les moyens mis en place par la FFAM me font sourire. C'est peut être ce qui explique la présence de clubs non FFAM?

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoinev...

Il ne faut pas tout confondre :

Si des arroseurs dans les champs sont en 41mhz et bavent sur nos fréquences, ils sont hors la loi car ces fréquences sont exclusivement dédiées a l'aeromodelisme. Certe...il nous mettent en danger...

Si tu voles avec un émetteur a 1W ou 500mw en 2.4, tu es hors la loi...

Si tu voles avec un émetteur à 100mw mais sur toute la bande, idem

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Je pense que l'on a privilégié personne........

Toutes les marques se doivent de se mettre à la norme FR et notre marché est tout petit par rapport au reste du marché européen ou US.

De plus nous ne sommes pas les seuls à avoir une règlementation restrictive.

Il y a deux ans le 2.4 était interdit au Japon, aujourd'hui ils peuvent l'utiliser mais à pas plus de 30mW.

Avec les anciennes bandes, il suffisait presque de changer un quartz pour pouvoir changer de pays sans encombres.

C'est plus compliqué pour les marques de faire des modules pour chaque pays que d'arroser le monde du même produit..........

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.