Aller au contenu

réglages OS91


Messages recommandés

SAlut a tous, voila je me pose une question concernant le réglage de mon os91, il y a deux pointeaux, un pour le regime moyen et un pour le haut régime, j'ai fini mon rodage et je commence a fermer un ptit peu.

d'ois je fermer les deux pointeaux cran par cran ou bien juste celui du haut régime ,sachant que j'ai le regul de tour align et qu' en vol il me semble que je n'arrive pas a mes 1900 tours rotor demander mais en statio oui(logique).

que me conseillez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il te semble ne pas avoir 1900 tours...

Prend un compte tour optique et fait toi prendre tes tours.Quand on a investi comme tu l as fait tu dois pas etre a ca pres je pense.

Car entre 1850 et 1950 ou 1900 et 2000 ca chnage pas mal la donne pour la carburation.

Donc il serait bien que tu sache a combien correspond tes valeurs d atv. pour les tours.

Ceci dit,si tu pense avoir un bon reglage pour la pointe, pour ton intermeidaire tu peux faire un test : faire une descente a 45 degré pas tres rapide avec pas a zero comme pour une autorot grosso, mais ceci en mode normal, ainsi tu aura un carbu ouvert environ a 50 %(ou au pire regle une courbe normal avec cette valeur) et tu dois donc avoir a ce moment la une carburation qui ne perd ni augmente en fumée.

Si ton regime a tendance a accelerer c ets qu etu est trop fermer par rapport a ton PP, si tu perd encore des tours et dieselise trop c ets que tu es certainement trop gras.

Enfin dans l ensemble, si ton reglage te convient pour tes loopings tonneuax et flip, prend toi pas la tete et vol, les reglages viendront avec le temps... et besoin selon ton style de vol

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ne met pas le regul, je n'ai pas de perte de regime ni de motée en tours, c'est assez constant.

j'entend une montée en régime quand je met le regule en statio par ex, et bien-sur dès que je tire un peu sur le pas le regime descend un peu.

en fait est ce que le fait d'etre trop riche peu empecher le moulin d'atteindre les tours demandés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait est ce que le fait d'etre trop riche peu empecher le moulin d'atteindre les tours demandés?

Oui biensur.

Ton pointeau intermediaire logiquement tu le met a 3/4 et tu sera pas mal, apres ce reglage est surtout important en F3C quand on cherche a rester en statio longtemps, nous en 3D ce reglage intervient peu donc pas vraiment utile d affiner tip top, regle surtout ton pointeau principal.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Demande a ton pote trayxicon_wink.gif

Quand y aura plus que des nouveaux et que les anciens seront tous parti a force de se faire rembarrer vous reglerais vos petits probleme entre vous, faudra pas vous plaindre que vous vous faites chier a regler votre matos.

Bon je fini le post que j avais commencé mais apres ca je vais faire un break et voir l ambiance comment elle evolue...icon_rolleyes.gif

Bin oui si tu as 70/75 degrés, tu peux fermer un bon 1/8 eme voir plus, quand t es gras le fait de faire 2 crans ca va pas chercher loin...

@ moins et bons vols tout de meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrettes ne sois pas rencunier , ça ne mene a rien....

et pour ma part tu m'as bien aidé , tes conseils sont judicieux...

alors continus a aider les gens de fh , ton expérience est tres utile a des novices comme moi.

pour mon OS91 , et vu que je ne fais qu'un peu de voltige, quelle température te semble suffisante sans dieseliser et sans ruiner mon moteur a bout de 100 vols?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait vraiment dommage de perdre une reference comme toi senseiwin.

quand aux personnes qui se crois les meilleurs qu'il ont tout vu ...laisse les s'enterré d'eux meme....icon_wink.gif

ils apprendront a etre humble a leur depend, personnellement je t'est vu a l'oeuvre a jonage sur ton pilotage ou meme sur ta facon de reglé un moteur en 5 mn chrono en main....

alors serieusement tu n'as rien a prouvé tu est une valeur sur et tes conseil sont toujours les bienvenus meme si certain prenne sa pour une critique il faut bien se dire que les critique sont toujours constructive si on les prend en compte.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

90 degrés serait pas mal icon_wink.gif

[TABLE][TR][TD][/TD][TD][TABLE][TR][TD]icon_minipost.gif

[/TD][/TR][TR][TD][/TD][/TR][TR][TD]

Salut

Quand y aura plus que des nouveaux et que les anciens seront tous parti a force de se faire rembarrer vous reglerais vos petits probleme entre vous, faudra pas vous plaindre que vous vous faites chier a regler votre matos. [/TD][/TR][/TABLE][/TD][/TR][/TABLE]

tout a fait d'accord avec toi senseiwin,mais il faut rester humble, se suporter,et pardonnericon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.