Aller au contenu

Moteur electrique


Messages recommandés

Hélico Carboon 450 a été livré avec un moteur brushless KV3500 rpm a cage tournante avec un controleur 25A.Je debute avec ce type d'hélico et j'ai subi un crash involontaire.J'essaye maintenant de le reparer et de trouver des piéces compatibles d'ou ma question sur le moteur car je ne voudrais pas acheter un moteur qui ne convient pas.je suis pret à apprendre.

Merci pour tous vos conseille

Willy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

discution et question intéressante, je suis curieux de voir les réponses pour ce topic.

On parle de kV et non pas de rpm si tu veux bien.

Le "kV" c'est un indicateur assez "théorique", ça signifie simplement que ton moteur va tendre à tourner à 3500 tours/Volt.

A cette vitesse, sous 11,1 (lipo 3S1P par exemple), ton moteur tendra vers 38850tours/min (contrôleur à 100%).

En charge (la mécanique, le rotor, etc...), à cette vitesse, ton moteur absorbera un certain ampérage, dépendant de cette fameuse charge, et ce, jusqu'à l'ampérage max (soit de la l'accu de propulsion, soit du contrôleur avant de le faire griller !).

Il faudrait faire des tests avant de te répondre, en sachant précisément quel contrôleur et quel moteur tu utilises...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me conseiller.J'ai un carboon 450.Il a un moteur brushless à cage tournante.(voici la ref sur l'etiquette du moteur KV3500rpm)et j'ai un controleur 25A brushless.Le moteur à chauffé et donc je veux le remplacer mais je ne trouve pas le meme d'ou ma question d'hier puis-je le remplacer par un moteur brushless à cage tournante EM 500 - 3800KV(easymodel)dans la description c'est noté que ce moteur fonctionne avec un controleur 25A.Ou dois acheter un kit controleur40A avec un moteur EM500-3800kv.Va t'il voler comme avant?Que faire?Dois-je changer aussi les pignons du moteur?

Aidez moi svp

Amicalement willy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant eu beaucoup d'electrique ,je vais te dire oui . Le KV est la vitesse par volts du moteur , mais a vide , cela va te servir uniquement pour calculer tes pignons .

Ce qu'il faut savoir ,c'est la puissance en Watt du 3500 et la puissance du 3800 ,si ce dernier a la meme ou plus faible puissance .

Quand au pignon ,oui peut etre il faudra changer , tu vas passer de 35000 T a 38000 T/mn au moteur ,donc au rotor tu risques de tourner tres vite .

Alors tu vas me dire ,je suis pas oblige de mettre 100/100 de gazs ,oui exact ,mais certains controleurs en dessous de 60/100 de gazs ,au bout de 2 mn coupe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.