Aller au contenu

T600n et F3C


Invité

Messages recommandés

bonjour

oui très simpa le site,

ton explication sur les réglages me rapel ce que je faisais ou tout début ....

quand on m'a dit que ca n'allais pas pour faire de la 3D, mais en même temps c'est pas trop ce que je voulais faireicon_twisted.gif

vu que j'avais débuter seul dans mon coin et que tu vois des mecs qui envoie du gros tu te dis qu'ils ont raison...

mais en relisant ton schéma de réglage j'vais reprendre tout ca...icon_wink.gif

Salut !

Réglages "3D" et "F3C" c'est pas pareil...

Les personnes de ton club qui envoient "gros" sont certainement adeptes du 3D, il faut donc une réponse du pas très incisive, c'est un peu l'inverse en F3C, surtout pour le "stationnaire".

Avec les réglages que Stéphane donne pour le stationnaire 5° manche milieu et 11° de pas max on obtient pour un déplacement de 10% du manche une variation 1,2° env alors que si en statio tu as manche milieu 0° de pas et 11° de pas max, un déplacement de 10% du manche te donne une variation de 2.2° de pas ! c'est tout de suite plus "chatouilleux" ;-)

Tu peux aussi modifier la "pente" de ta courbe de pas, car finalement on s'en fou un peu de combien de pas tu as ici ou la, la pente globale te permet de trouver le bon feeling autour du point de stationnaire de ta machine.

L'idée c'es toujours d'avoir une courbe "droite", de préférence symétrique avec quand même un peu de négatif pour descendre ;-) (humour).

Ensuite c'est un compromis entre trop sensible ou pas assez sensible, je pense que c'est avec le temps, l'entrainement et la machine que l'on peut affiner.

Au début avec la courbe donnée par Stéphane, c'est une excellente base, faut pas se prendre la tête et garder du temps pour voler.

Pour des conseils F3C voici des très bons liens, merci aux auteurs :

Stéphane Brianchon

http://stephbrianchon.free.fr/technique.htm

Laurent Lombard (rubrique technique/F3C)

http://llombard.club.fr/index.html

Ludovic D

http://helicoetech.unblog.fr/conseils-helico/

De la "saine" (et pas sainte.. quoique) lecture ! tout est dit... plus de "secrets".

A+

Powebook.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

non ce n'était pas des gens de mon club!!!

je suis un de ceux qui volent le mieux, donc imagine le niveauicon_redface.gif

j'ai débuté dans mon club j'étais le seul....

c'est lors de sympo que l'on m'as dit que mes reglages n'était pas bon.....icon_rolleyes.gif

alors tu ecoutes, tu vois des gens qui envoie du gros et tu te dit qu'ils ont la parole divineicon_razz.gif

maintenant j'ai une courbe pour le stationnaire type F3C (bien lisser) et en Idle-up une courbe linéaire -10/+10

mais mes réglages de base ce font stick milieu pas 0 et avant je faisais la méthode de Stéphane stick milieu 5°....

donc je vais revoir tout ca et avec la T12FG, je peux tres bien garder un mode "3D" (même si je ne suis pas un adepte) et un autre mode F3C vu qu'il y a 8 configurations de vol possible....icon_lol.gif

je vais faire des test, je verais bien.... avec les 17 point que tu peux mettre sur une courbe....c'est trop pour moiicon_redface.gif

mais ca peut etre très pratique pour lisser une courbe de stationnaireicon_wink.gif

(j'en utilise 7 pour l'instant)

allez je vais mis mettre ce soir et je vous dirais ce que j'ai ressenti comme différence...

au boulot!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine,

Merci pour l'info, mais je vais pas jeter mon jeu de palettes en 4, de plus je pense et Steph confirmera, que le changement de barre de Bell rend les translations rapides plus tendues et plus précises, tout ce qu'il faut pour du F3C avec le 600.

A+ FRED

Salut Fred,

Attention, je n'ai pas vu non plus de gros changements. Les tonneaux sont surtout plus "net" et il y a moins d'effets néfastes quand tu serres certaines figures. Je pense que cette modif doit être aussi appréciable pour le 3D.

@+

steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

merci à blackshark pour les reglages sur t'on site mais les angles de pas me semble t'elle pas extreme mécaniquement ex : +14° / + 15° en autorot + 12° en stationnaire ou idle-up sur mon sceadu par exemle j'ai +11 /- 11 et au dela je bloc tout, sur mon T-rex j'arrive peniblement à + 12/-12

Qu'elle est l'intére de ce reglage ?

Geo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Geo,

Pourquoi ces valeurs ?

Pour le stationnaire : partant du principe que tu voles +5° manche milieu et -2° manche en bas : tu as 7° de débattement de pas. Pour avoir une réponse symétrique tu dois avoir cette valeur pour le reste de ta course. Donc 5+7 = +12°.

Pour l'autorotation : je te conseille de mettre le maximum de pas si tu ne veux incruster ton hélico dans le sol à la fin de l'autorotation...icon_smile.gif

J'ai aussi un T-rex 600 N et je n'ai pas de problème de course.

@+

steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors aujourd'hui les testsicon_lol.gificon_lol.gif

quand on parle du mode statio, ca assagie drôlement la bête, c'est même bizarre (ca fait toujours bizarre la 1ère foisicon_lol.gif) surtout l'AC qui est d'une souplesse et d'une lenteur, faudrait que je chronometre le 360° mais on a le temps de le voir tourner, c'est pas un 360° en 1s....

pour la voltige c'est pareil, il faut que je reprenne mes marques car je n'ai plus les même repères, mais j'ai une impression souplesse dans les figures (celle que j'arrive à faire)

en fait j'aurais jamais imaginer que l'on pouvait voler avec aussi peut de débattement

et surtout que ca marche (j'avais prevu un inter au cas ou pour repasser avec les débattements d'avant - pas utiliser)

un grand merci pour les conseils en ligneicon_wink.gif

bon maintenant y plus qu'à bosser dur et bruler du carburant....icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.