Aller au contenu

connecter les servos au receiver !!!


Invité Nanouk

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens de faire l'acquisition d'un T-rex 600e usagé (n'a volé qu'une seule fois). Le problème est que je l'ai reçu avec aucun manuels ou papiers pour le monter. J'ai réussi à monter l'hélico avec des photos vu sur internet. Et là je suis rendu à connecter les servo dans le receiver. Pour ça, j'ai rien trouvé sur internet qui aurait pu m'aider. J'ai reçu une radio 7C-2.4 GHz (Futaba) avec un receiver R617FS. Je vois que l'on peut connecter 7 servos...mais où ....c'est là que j'ai un problème...je vois que je dois connecter une batterie entre le no 1 et le no 7. Mais lequel dois-je prendre...je en ai aucune idée...De plus je n'ai pas d'expérience avec ce genre d'hélico....tout ce que j'avais avant était un petit Blade Cx2. quelqu'un peut-il m'aider???

Merci !

Salut,

Message déplacé de "débutants" à "radiocommandes"

Tu n'as pas de notice avec ta radio ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je te conseille de te rapprocher d'un club, où tu pourras trouver de l'aide déjà pour vérifier ton montage et ensuite pour brancher l'électronique.

Lorsque j'ai monter mes hélicos (avec la notice), j'ai toujours fait vérifier à chaque fois mes montages par un connaisseur alors je pense que dans ton cas c'est plus raisonnable de voir avec un gars qui s'y connaisse.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pareil sur toute les futaba, les voie 1 et 6 correspondent au deux servo avant du cyclique

la voie 2 au troisieme servo deriere le cyclique

la voie 3 c'est ton controleur

la voie 4 c'est là ou tu branche le gyro et la voie 5 c'est la fiche avec un seul fil sur le gyro (le gain)

la voie 7 te servira a brancher le bec externe si ton controleur lui meme ne fait pas bec et si tu as un récepteur avec plus de 6 voie.

si tu a un récepteur 6 voie, tu peut metre le fil rouge et noir de ton bec sur la fiche du fil du gain du gyro. ne te plante pas dans le sens des fil dans ce cas là, regarde bien les autre fiche des servo.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

tu as trouvé la notice sur le web icon_question.gif

ou tu l as monté d apres des photos icon_question.gif

dans le deuxième cas ne le met même pas en route icon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gif

y a du frein filet à placer sur certaines vis de la cyano sur d autres et ca tu ne le vois pas sur des photos icon_exclaim.gificon_exclaim.gif

raproche toi d un club pour faire vérifier ton montage .

A+

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton conseil....mais le club le plus près de chez moi est à 300 km...je demeure au québec et non en france...désolé mais cà ne m'aidera pas beaucoup....

comme il l'a dit, c'est plutot dur pour lui....

il doit etre plus facile de trouver la notice en PDF sur internet...

puis si ila déjà volé c'est qu'il etait déjà monté, mais tu as raison sur le point qu'il faut tout vérifier avant de prendre l'envol... et vu que tu commence, vas 'y doucement au début...c'est plus mordant qu'un birotor....icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'essayer de m'aider... quand on es seul, faut prendre des risques....alors je vais essayer de me fier à ce que Poulpe m'a expliqué....

Une dernière question avant de tenter quelque chose...

J'ai 2 connections sur le Gyro 401...un noir et un rouge...ils correspondent à quoi au juste??

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierroscopion pour les renseignements....avec ceux de poulpe, non seulement j'ai réussi sans me tromper ...mais j'ai fait des tests et ça fonctionne très bien...

je suis maintenant rendu au réglage de la radio....ça avance super...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.