Aller au contenu

histoire de mixage sur DX7...


Invité

Messages recommandés

icon_biggrin.gif Salut à toutti!! Alors voilà j'ai rarement l'habitude d'utiliser les mixeurs libres de mes radios d'où ma grosse lacune sur ce point dont je n'arrive pas encore à faire la lumière.

Donc j'ai un plateau cyclique 3 points 90° vous me direz facile il y a un préprogramme sauf que le mien est avec deux servos sur le longitudinal et un servo en latéral et mon préprogramme est avec deux servos sur le latéral et un servo le longitudinal.

De là je me dis chouette je n'ai qu'à mettre le préprogramme 3 servos 90 ° et inverser les fonctions longitudinal et latéral mais voilà rien est simple j'ai bien reussi à mettre deux mixages croisé pour inverser les commandes mais le hic c'est que respectivement sur chaque mixeur je n'arrive pas à anhiler le master donnant le slave... icon_rolleyes.gif je ne sais pas si c'est très clair mais en gros le mixage d'un manche latéral mixe le longitudinal et le latéral hors je ne veux que du latéral...

Enfin voilà si vous avez une lanterne pour Yorki sinon je pense procéder à une modification radicale des commandes s'il y a impasse...

edit : voici les entrées que je possède :

AIL-->ELV ( master -->slave)

rate 0% (-125 à +125) droite

0% (-125 à +125) gauche

SW: selection du switch

offset : 0% ( -125 à +125)

Yorki

post-8768-1380086989,6683_thumb.jpg

post-8768-1380086989,7268_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

normal un clébard qui fait de l'hélico il en c... un peu! icon_biggrin.gificon_arrow.gif

j'ai édité le message, car plus j'y réflèchi et plus je trouve de failles à chaque méthode icon_redface.gificon_exclaim.gif

y a éventuellement cette solution qui est peut être la seule icon_rolleyes.gif

tu prends un swash plate H1

2 mixages libres

je vais donner des numéros de voie arbitrairement:

1=pas

2=latéral

3=longitudinal

tu branche ton servo arrière sur la voie 1

latéral sur la 2

le servo avant sur le 3

dans ce cas de figure lorsque tu mettra du longitudinal un seul servo bougera, à voir si tu as assez de débattement.

tu fais 2 mixes à 100%, - ou + pour avoir le bon sens de débattement.

voie 1--->2 (+/- 100%)

voie 1--->3 (-/+ 100%)

ce coup ci j'éspère que ça marche icon_rolleyes.gif, car j'ai plus que 2 neuronnes à force d'y réflèchir! icon_redface.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

change d'hélico

icon_arrow.gificon_arrow.gif

@+

icon_lol.gif Naaaaaaaann po envie!!! icon_lol.gif C'est ma vieille à moi!!!

Et oui aviator c'est que j'en chie en tant que basset !! icon_lol.gif Alors là, du coup il faudrait donc oublier le préprogramme OK. J'y avais pas pensé... Mais reste à voir si ça marchera je regarde ça cet aprèm!! C'est dingue moi qui pensait qu'on pouvait tout faire avec ces fichus mixeurs libres... icon_confused.gif J'suis déçu... Au pire je changerai le système de commande du plateau cyclique car je trouve les liaisons et le système de bloquage du plateau un peu light... Mais bon c'était le début de l'hélico en même temps à cette belle époque Schlüter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis avec le mixage swash plate 3 servos à 90° c'est que toute les méthodes auxquelles j'ai réflèchis ça coince au niveau du pas!

quand tu mixe les deux voie de profondeur pour avoir un servo qui monte et un qui descend ben une fois que tu fais le mixage du pas vers cette voie tu dois mixer dans le même sens que le premier servo de profondeur.

au résultat tu as un débattement nul du second servo de prof donc ce qui fait que lorsque tu agit sur le pas ton plateau va s'incliner en longitudinal aussi! icon_confused.gif

pour que ce soit possible il faudrait pouvoir mixer le second servo de profondeur avec la fonction du pas et non une voie.

certaines radio haut de gamme le font peut être icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remoi !! icon_biggrin.gif Donc j'ai essayé donc avec tes deux neurones plus le mien, on a reussi !!

Donc en fait en partant sans le préprogramme c'est tout de suite plus facile mais par contre j'ai dû utiliser pas deux mais trois mixeurs libres.

Sur la base du H1 , un mix elev/ pitch , un mix pitch/elev, un mix pitch/ail. Voilà!! Mais bon ça casse un peu les pied pour la présicion des réglages c'est chiant d'aller taper dans ces pourcentage pour régler et en plus c'était mes 3 derniers mixeur libre... icon_confused.gif

En tout cas merci grand maître pour le prêt de tes deux neurones!! icon_razz.gif

icon_rolleyes.gif

Il me faut trouver des renvois à 90° . Les miens ne sont pas symétriques donc je ne peux pas faire la modif avec ceux là l'ancien proprio avait essayé mais les bras de commande étaient décalés et assymétriques de plus le plateau n'était pas dans la ligne de foi... Tout pourri quoi!! icon_lol.gif

edit :

pour que ce soit possible il faudrait pouvoir mixer le second servo de profondeur avec la fonction du pas et non une voie.

certaines radio haut de gamme le font peut être

Faut croire que j'ai du haut de gamme!! icon_biggrin.gif Cela dit une radio haut de gamme a le 4 point 90° du coup pas de problème d'assignation!!! icon_rolleyes.gif un peu comme la FF9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

ah ok tu as ajouté un mix pour faire bouger aussi le second servo.

tant mieux si ça marche.

Faut croire que j'ai du haut de gamme!!

désolé de te décevoir mais avec du H1 c'est pas la même chose icon_biggrin.gif

en H1 chaque servo (voie) correspond une fonction, elev, long pitch.

en H3 ou H4 chaque servo (voie) est piloté par les 3 fonctions à la fois.

dans ce cas c'est le soft qui fait le boulot en coulisse si on peut dire vu que chaque fonction n'a pas de voie physique exploitable.

en H1 c'est facile, tu mixe la voie désirée pour transmettre la fonction au servo qui en a besoin, puisque la voie physique sur le récepteur= fonction.

en H3 ou H4 il faut que ton soft puisse te permettre de mixer une fonction avec une voie, et celà je doute fort que la DX7 le fasse, ma 9X ne doit pas le faire non plus, mais il me semble qu'une T14 ou T12 en est capable, à vérifier avec un possesseur de ces radios.

voilà je viens de me griller encore une neuronne!

bon courage pour la suite!icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais ta 9x rigolerait bien de mon soucis puisque si je ne m'abuse elle a le soft H4 donc pas de soucis et tu n'aurais aucun intêret à mixer quoi que ce soit sur un soft H4 à moins d'avoir de gros soucis mécanique... icon_lol.gif

Mais c'est vrai que le H1 c'était la bonne idée! Je rêve dans un futur lointoin d'une Dsx 9 plus complète! icon_rolleyes.gificon_biggrin.gif

En tout cas merci grand maître!! icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de quoi pour le coup de pouce! icon_wink.gif

oui la 9X fait H4

même ccpm 140° ça pourra peut être servir qui sait? icon_rolleyes.gificon_biggrin.gif

idem la DSX9 est chouette ça me déplairait pas non plus!

pour l'instant c'est pas aux normes donc...

D'où le lointain, remarque les finances y sont tout autant !! icon_rolleyes.gif C'est pô juste!! Ahaha!!

Yorki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.