Aller au contenu

2.4 ghz Europe vive nous vive la france


Messages recommandés

bonsoir ,

alors voila voulant passer en 2.4ghz je lit les notices et là

certificat

CE

EN 300 328 V1.7.1: 2006 EN 60950:2001+ A11: 2004

EN 301 489-1 V1.4.1: 2002 EN 301 489-17 V1.2.1: 2002

EN 50371:2002 EN 61000-6-3:2001+A11 EN 61000-6-1:2001

je me dis ok c est bon mais il semblerais que non le bon marquage étant

CE!

le

icon_exclaim.gif signifiant une restriction au niveau de certain pay dont la FRANCE et cette fameuse histoire de 100mw et 10mw (intérieur , exterieur )

et c est la que jepige plus rien faut faire une manipe quand on passe de l interieur à l exterieur ?

alors la notice provenant d un produit vendu en france je veux bien partir du principe

que j ai une facture francaise mais si le mag coule

A+

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Bonsoir.

Tout est expliqué ici : http://www.ffam.asso.fr/ct_frequences.htm#24ghz sur le site de la FFAM.

Certains magasins vendent dea radios qui ne sont pas à la norme mais pour se couvrir mettent que l'utilisation est réservée à l'indoor..........mais ce n'est pas pour cela que l'on est dans les billes.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quel est le risque d'avoir une radio 2.4 Ghz qui émet en 10 mW au lieu des 100 mW autorisé en extérieur ?

La portée en est elle réduite ? Si oui, de combien ?

Y a t'il un risque de perdre le contrôle de son hélico par manque de puissance de l'emetteur ?

Si oui, qui est responsable en cas de dommages corporels ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Hello.

En 10mW c'est chaud au niveau portée.

Si tu voles avec un 450 à 10m de toi c'est bon, mais il ne faut pas prendre le risque de s'éloigner plus.

Une seule partie de la bande est limitée à 10mW (la partie haute).

En règle générale, les TX en 2.4 à la norme FR n'utilisent que la partie basse de la bande en 100mW, c'est bien plus simple pour tout le monde.

Le plus important à mon sens dans la règlementation est de respecter les 100mW de puissance max.

En 2012 la norme FR tombera et l'on passera à la norme CE, c'est à dire 100mW sur toute la bande.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon avis, et d'après Fred, il n'y aura qu'une plage de fréquence de disponible sur la radio, pour ne pas avoir à utiliser le 10mW, a savoir --> en extérieur, une puissance maximum de 100 mW entre 2400 et 2454 MHz donc également pour l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je le repete pour la x ème fois........

Il n'existe pas de radio émettant en 10mW !!!!

Arrêtez de dire n'importe quoi sur le 2.4ghz.

icon_surprised.gificon_surprised.gif

les radio conformes pour la france utilisent moins de canaux mais toujours en 100 mW même en extérieur.....

Pour spektrum, l'envoi de la radio en UK pour la mise en conformité consiste d'ailleurs a réduire la plage de canaux !

icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Hello.

Il y a aussi la mise en conformité de la puissance d'émission.

Flytox a fait faire des essais et une DX7 d'origine peut cracher jusqu'à 500mW........

Quand les anglais ont lancé les modifs sur les DX7, ils n'avaient pas la possibilité de modifier le soft pour limiter la bande. Ils faisaient juste la modif du hard, c'est à dire limiter la puissance de sortie à 100mW. Par la suite ils ont reçu le nouveau soft pour la limitation de la bande.

Il y a donc quelques DX7 qui n'ont que la modif sur la puissance et pas sur la bande.

ET COMME L'A DE NOUVEAU DIT MIKE : IL N'Y A PAS DE RADIOS VENDUES EN 10mW à part peut-être dans les combos pour les touts petits indoors, mais c'est à vérifier.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour spektrum, l'envoi de la radio en UK pour la mise en conformité consiste d'ailleurs a réduire la plage de canaux !

icon_rolleyes.gif

Si ca existe ! quand tu fait ton module et ton récepteur toi même et tu respectes scrupuleusement la reglementation ARCEP ! ;-)))))))))))))

Wizzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...jusqu'à 1W chef, 1W !!

c'est curieux, j'ai posé la question à HH UK et ils m'ont dis qu'ils ne touchaient pas à la puissance (juste vérification) , qu'elle etait deja en 100 mW sur toute les DX7. (la mienne vient de chez esprit model ), ils ne jouent que sur les frequences utilisables

j'ai fais des tests de portee avant et apres la mise en conformité et je n'ai noté aucune difference.

peut etre que certaines sont augmentées apres la vente par les utilisateurs mais d'apres HH, elles sont en 100 mW en sorte d'usine.

voici la reponse exacte

""The French version radios do not have reduced range when compared to aregular "E" version. Both are 100mW peak power output, the onlydifference is the limited channels that can be used, on the 2.4GHZ band.""

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors ce qui suit c est extrait d une notice graupner Mx 16 IFS

Module d’émission : Récepteur, réglage du pays – valeurs de 1 à 4

Position 1 : puissance d’émission de 10 mW Valeur 1 : Fréquence des 2,400 Ghz à 2,4835 Ghz

Position 2 : puissance d’émission de 30 mW Valeur 2 : Fréquence des 2,454 Ghz à 2,4835 Ghz

Position 3 : puissance d’émission de 60 mW Valeur 3 : Fréquence des 2,400 Ghz à 2,454 Ghz

Position 4 : puissance d’émission de 80 mW Valeur 4 : Fréquence libre, non utilisable

Position 5 : puissance d’émission de 100 mW

Etudes de cas pour vol en France :

INDOOR

Module d’émission (TX) en Position 5, Récepteur en Valeur 1 = puissance maximum de 100 mW sur la bande 2.400 à 2.483,5 Ghz

OUTDOOR

Module d’émission (TX) en Position 5, Récepteur en Valeur 3 = puissance maximum de 100 mW sur la bande 2.400 à 2.454 Ghz

OUTDOOR

Module d’émission (TX) en Position 1, Récepteur en Valeur 2 = puissance de 10 mW sur la bande 2.454 à 2.483,5 Ghz

ou il y a 2.4 ghz et 2.4 ghz et dans ce cas j attend 2012 pour éviter de faire une connerie

A+

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Personnellemnt je possède une futaba T7C en norme française et avec mon Trex 600 je vous assure que la portée est suffisante.

Mes commandes répondent encore alors que je ne distingue plus mon modèle.

Je confirme, en 100 mW il n'y a pas de problème. Même les avionneux de mon club commencent à s'y mettre, ils vont bien plus loin que nous en hélico, et ils n'ont aucun problème de portée (fallait-il le préciser)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.