Aller au contenu

OS 37 SZh Ring. besoin d'aide / conseil.


Messages recommandés

cou cou a tous.

je rentre du terrain a l'instant.

j'ai commencé mon rodage de mon nouveau moteur OS 37 SZh ring monté sur mon shuttle +2.

mais j'avoue avoir ete incapable de regler le moteur comme il faut.

je l'ai donc laissé tourné (1 plein) a un ralenti accéléré,

puis le second j'ai voulu faire des petit station mais au moment d'arrivé a 50% des gaz et environ 5/6° de pas le moteur s'assoie .

j'ai néenmoin réussi vers la fin du second plein a le faire décollé, mais je sent bien qu'il est a genou. (regime moteur pas tres elevé bien sur)

j'ai donc préféré arreté et venir demandé conseil ici. car je ne veut pas trop fermé le PP car le roage c'est essentiel icon_wink.gif faut etre gras et que ca fume icon_twisted.gif.

le moteur etait chaud avec le doigt, par contre il ne sentait absolument pas le chaud.

sinon moteur tres silencieux, pas obligé de monté dans les tour pour faire un statio icon_biggrin.gif, (36h hirobo est une vrai horreur pour ca).

pourriez vous me dire sur quelle base partir au niveau réglage avec ce moteur.

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'ai un OS 37 , je te conseil de mettre les reglage d'origine . As tu touche le CP ? Si oui , regles comme dit la doc ,c'est a dire desserer le CP jusqu'a ce que la tete de la vis arrive a fleur du corps du carbu , et ressere la de 1 Tour ,ou ,elle doit etre enfonce de 0,5 mm par rapport au corps du carbu , et ne plus la toucher . Le PP ,et bien cela va dependre de beaucoup de parametres , carburant , altitude ,degre hygrometrique , cela va varier de 1/2 tour a 1 tour 1/2 , sur le mien pour qu'il fonctionne bien ,c'est un peu plus de 3/4 de tour .

Et enfin , du pourcentage de gazs que tu as .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en général quand l'os37 s'assoie c'est qu'il est trop gras, genre plein régime et limite de pouvoir tenir un statio, sans que le moteur gueule. le réglage du PP en général est autour de 1 tour avec du 15% nitro. il faut vraiment fermer cran par cran et faire un test statio à chaque fois.

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.

lorsque je l'ai démarrer, j'avait rien touché.

a mis gaz le moteur s'ecroule.j'ai dut refermé le PP pour prendre des tour icon_cry.gif

PB: il etait ouvert de 1,45° Tr.

il ne c'est mis a avoir un peut de peche que pour le statio que lorsque je l'ai refermé a 1Tr.

il fumais, mais je trouve ca etonnent.

qu'en pensez vous .

en tous cas, merci de d'avoir pris le temps de m'aidé icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle d'origine.

une N°8 icon_wink.gif

j'attend mardi pour commandé un axe principal, il est voilé ... icon_cry.gif

je pense donc remonté la bete d'ici 5/6 jour si j'ai l'axe, et poursuivre mon rodage.

et oui, je suis devenu sage, je ne vole plus si il y a un pti soucis icon_wink.gif (pas comme avant)

et surtout le fait d'avoir apris a "volé " un peut avec le t-rex 450 permet de mieux comprendre les reglages et fonction de chaque pieces dans un helico RC icon_cool.gif.

pas grave s'il y a pas trop de vent me reste mon t-rex 450^pour m'amusé icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Salut

Oui, en fermant petit à petit le Pointeau et contre pointeau: en réglant le moteur, quoi!

Le tuyau qui relie l'échappement au réservoir, c'est la pressurisation; comme son nom l'indique on met le réservoir sous légère pression, celà amène plus de carburant au carbu, d'où le besoin de refermer légèrement les robinets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.