Aller au contenu
  • 0

débutant vos conseils pour l'achat


Invité schutzstaffel

Question

Invité schutzstaffel

Bonjour,

Je n'ai pas encore d'hélico rc. J'aimerais avoir vos conseils pour savoir ce qui est le mieux d'acheter pour apprendre...

J'ai vu qu'il y avait des hélico "banane" avec les 2 rotors identique, il y a aussi les autres avec un rotor simple ou des rotors doublés (un au dessus de l'autre).

Pour le moment je veux juste un pour "jouer/apprendre". J'ai lu sur beaucoup de forum que les durées moyennes sont de 8 à 10 min icon_confused.gif

N'existe-t-il pas un hélico rc qui a une durée un rien plus long ? histoire que je ne sois pas a court de jus quand je commence juste à l'avoir en main...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité schutzstaffel

Merci pour ta réponse.

Pour le moment c'est 150 euro je pense... j'ai pas envie de casser plus cher icon_redface.gif

Une personne m'a dit que c'était bien de commencer avec celui qui a 2 rotors +/- au même niveau... l'hélico que j'appel hélicoptère banane... c'est vrai ? c'est plus stable ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Disons que si tu te fixes 150 Euro radio+helico, tu auras un birotor. Un LamaV3 ou un Graupner 47G par exemple. Pour ce genre d'helico, tu as le forum Helimag qui est plus specalise dans les Pas Fixes. Ici sur FH tu auras plus d'infos sur les Pas Variables, et les budgets sont un peu plus consequents -et les sensations aussi ;)

Enfin, si ca peut t'injecter le virus des helicos (on est tous dans un stade assez avancé), vas-y !

Bons vols.

PS: lis bien la notice, en particulier la charge et decharge des batteries Lipo (ca ne se decharge jamais a fond).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité gregorian

Salut,

Je suis débutant comme toi et je viens de me lancer dans mon premier achat.

J'ai acheté un bi rotor graupner bell 47G (ceux avec les deux l'un au dessus de l'autre)

Dans la même marque, tu trouveras deux autre modèles qui coute 20 € de plus uniquement à cause du fuselage différent.

Te voila à 149 € grosso modo. Si tu as encore un petit peu par la suite, tu peux prendre un simulateur sur pc pour le moment, reflex fait une promo à 89 € et est fourni avec le cordon pour relié la commande du graupner. Si tu ne les as pas, il existe des simu gratuit en tlch sur le net (FMS) moins bon mais gratuit.

Perso, j'ai mordu à l'hamecon (en 1 semaine, c'est te dire que ca va vite)

Je recherche déjà un club dans ma région et une commande pour reflex me permettatn d'essayer les plus gros hélico du simulateur. M'enfin.

Si tu cherches un modèle pour lefun et prendre les premiers réflex, un bi rotor, c'est je pense le mieux.

Attention, dans certain magasin, il vont te conseiller de petits modèles en pas fixe avec déjà un anti couple (rotor arrière) je ne dénigre pas ce genre de machine car je ne les ai aps personelement essayées mais venant de certains de mes amis, les moteurs sont faiblar et grilles rapidement.

Bonne journée,

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité badjulien

merci :)

Je viens d'acheter le programme FMS qui était fournis avec la télécommande.

Assez difficile a programmer d'autant plus que j'ai joué 30 sec au magasin avec un autre simulateur je suis donc retourné au magasin le faire faire.

Pour le moment je vais bien m'entrainer sur simulateur avant d'acheter quelque chose... ça serait dommage de casser...

En tout cas merci de tes conseils :) je vais d'abord un peu m'entrainer sur le log gratis puis je passerais sur l'autre :)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour ce qui est du pseudo, je ne comprend pas non plus l'allemand et a moins qu'il l'ai déjà changer, je trouve aussi discriminatoire de raler parce qu'il est en allemand que si lui meme exprimait un avis politique par ce pseudo mais bon, c'est un débat qui ne devrait pas etre sur un forum modelisme...

pour ce qui est des modeles le birotor reste le plus simple et rapide a apprendre, mais aussi le plus rapide a ce lasser....

le fp est un modele plus dificile a prendre en main mais plus formateur...

pour info, il est possible d'avoir un modele qui propose plus de dix minutes d'autonomie. un honeybee fp a 130 euro maxi sur internet (119 sur ckado, site français de vente par correspondance, fdp offert, mais il en a pas en stock pour le moment...) équipé d'un lipo 2S 1500mah te donnera environ 13 a 15 minutes d'autonomie.....

j'ai moi meme commencé pâr un DF4 de chez walkera c'est ce que j'avais en autonomie.

pour l'histoire des moteurs, en restant dans les tention conseillé d'origine (8,4V ou lipo 2S) sa ne grille pas plus vite qu'un lama birotor (chez esly en tout cas.) et au moins quand tu est capable de voler avec un fp, le passage au CP est presque facile tellement c'est plus stable un CP....

avec un peu de simu et pas mal de patience, débuter en FP c'est tres largement possible.... j'ai tenue mon premier stationnaire en quatre ou cinq vol... et c'est tellement plus gratifiant et encourageant de le faire en fp uqu'en birotor qui tient quasiment tout seul...icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.