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TT39 moteur qui chauffe et moi je bous


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bonjour ,

alors voila apres avoir refais les reglages avec la methode de la souflette ,

je suis à 2 tours au PP

le moteur par nickel à un beau ralenti je retir le chauffe bougie et il cale icon_redface.gif

pas grave on va refermer le CP de 1/8 comme indiqué.

retentative nickel sa fonctionne

apres plusieur petit statio arret , demarage etc.... rien à redir mon moteur serait-il enfin réglé icon_question.gificon_question.gif

mesure et là aaahhhhhhh 170° C

bon on va ouvrir encore un peu le PP je suis donc maintenant à 2 tour 3/4

et la temperature ne baisse pas

alors ma question est la suivante quand on dit qu 'un TT chauffe plus qu'un OS (111°C mesurer sur un 50) et 160°C sur un TT50 c est combien ?

si une âme charitable avait un TT39 et un thermo pour faire la mesure sa me débloquerais bien

A+

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un thermomètre electronique s'étalonne en deux point (plage de mesure ou pente),tu peux avoir une valeur de température ambiante correcte et une valeur haute (+de100°) complètement fausse. fait une mesure avec de l'eau en ébulition (proche de 100°C) cela va te donner une idée.

pour ton moteur, 170°, je pense qu'il aurait du serrer!

@+

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Salut...

Il faut ouvrir pour baisser la température...

Si ton moteur chauffe trop il faut changer de

caurburant...

Magnum ou Labema avec 15%-20% nitro pour

refroidir le moteur.

Le wekend passé j'ai rodé mon moteur

avec de la Wilcat, et stupeur avec 2 tour 1/2

le temp. monte a 90...(il fallait que je liquide mon

carburant)...

Fin de rodage j'ai mis de la Labema 25%nitro avec 2 tours

et la temp. est tombé à 60degré...

Voilà juste pour dire qu'il y a des carburants qui chauffe moin...

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bonjour ,

alors je pense avoir trouvé mais plutôt que d y aller à la veuglette je réfère demander.

Donc je suis

PP 2trs 1/2

CP 2 trs (avant il était à 8/10 il me semble avoir lu que si le CP était trop fermé sa entreinait justement une surchauffe moteur vrai ou faux ?)

Ensuite le chauffe bougie on le laisse combien de temps avant de le retirer ?

S il cale à ce moment (retrait du chauffe bougie ) faut fermer le CP de 1/16ème mais suis tenté de dire que à la 5 ème tentatives le moteur va être chaud et il va tenir non ?

donc faut il attendre entre deux tentatives ?

Pour les essaies d acceleration la je comprend pas trop !

monter en régime baisse sec il cale pas montée sec il cale pas donc là tous bons non?

mais si il cale à la descente on ferme le CP ?

et si il cale à la montée on fait quoi ? on ferme aussi le CP ?

A+

Bons vols

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Salut

Pour ton moteur, je pense qu'à force de le bidouiller ça fini par "embrouiller" les esprits: on sait plus...icon_confused.gif

Ce que je peux seulement te dire, contre la surchauffe: tu mets sur ton moteur une bougie de bonne qualité(genre O.S N°8), un petit résonnateur (genre atori avec coude et compagnie) car le pot d'échappement joue un rôle crutial dans le domaine température et tu prends un carburant avec soit 0% ou 5% de nitro.

Perso je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un petit moteur glow(genre TT36 ou O.S 46) avec 10% de nitro voir plus.

Il y a 10 ans, quand j'ai commencé l'hélico RC, j'avais le "fameux" TT 36 pro que pas beaucoup de monde arrivait à faire voler. J'y suis parvenu seulement avec un bon résonnateur et un carburant avec trés peu de nitro: 5%. Il tournait comme une horloge suisse, au grand étonnement de mes collègues.

Il démarrait du premier coup parfois du 2éme mais jamais plus, et on pouvait retirer le chauffe bougie quelques secondes après et il ne bronchait pas. Et je m'amusais apres avoir décoller et légèrement translater, à atterir et laisser tourner le moteur au ralenti pendant des minutes et des minutes sans qu'il cale!!!

Allez bon courage...

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bonsoir ,

alors je rentre du terrain et la je pense que ca avance je suis donc à

2 trs 1/2 au PP

1 trs 3/4 au CP

tous se passe bien on est à 100°C bon ok il fesait froid 15°C mais en regard des 170°C pour 19°C je pense que ca devrais aller

par contre en début de course sur le manche des GAZ il "RACLE" ou "CRECELLE" je sais pas comment expliquer ce son !

je pencherais pour PP trop ouvert l impression que trop de carburant arrive.

Qu en dite vous je veux pas tous foutre en l air si pres du but ?

A+

bons vols

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