Aller au contenu

Lipo pas chere pour le Trex 450


Invité

Messages recommandés

si on calcule la capacité de décharge des lipo que tu montre:

1150*20= 23000

elle fournissent 23A maxi en continu et tu fais pareil avec le 30 pour savoir sur 10 seconde. le contro align etant donné pour 35A et vu la conso des moteur, elles tiendront pas longtemps...

j'utilise des 2200 20C et en fin de vol elles sont déjà pas mal chaude... limite donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un lipo saver sans fil qu'on achete chez unitedhobbies (ou hobbycity). y a un emeteur que tu branche sur la prise balancer de ta lipo. il controle la tention de chaque élément et t'envoie le signal a un récepteur que tu as sur toi. dés que un seul des élément est a 3V le récepteur bipe. comme ça, pas de surdécharge d'un seul des éléments.

certain utilise les lipo saver embarqué mais y a un risque de pas l'entendre ou de pas voir la diode.

d'autre utilise un chrono pour s'arreter a un moment bien défini, mais je ne suis pas pour ma part persuadé que on consome toujours pareil suivant les vol donc là aussi pas fiable selon moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai une question de dernière minutes à propos des accus zippy ou autre d'ailleurs en fait ceux qui sont équipés d'un connecteur DEANS(prise en T). Comment vous procédez est ce que vous gardez ces connecteurs et equipez votre variateur/controleur avec une prise deans male ou bien vous mettez des connecteurs OR sur les lipos pour eviter d'avoir à acheter que ce genre de lipos et ainsi être marié avec ?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous,

Je me permet de poser une autre question ici concernant les Lipos venant de chine,et je vois des 3s 2650 Mah 30c pour une quarantaine d euros les 2

iles ont les memes dimensions mais 198g au lieu de 178g

ce sont des Mystery

J utilise depuis 4 mois ces accus Mystery en 2200 Mah 25C je n ai aucun soucis

Quelqu un a t il deja essayer ces nouveaux modeles?

ps: je ne suis pas un pro de la 3d, juste des translations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne peux répondre à ta question, mais seulement confirmer que les accus mystery sont un bon rapport qualité prix.

J'ai justement vu ces accus hier soir sur ebay, je pense qu'ils doivent être intéréssant, surtout si ils sont de bonne qualité que les 2200, surtout pour peu de poids en plus.

J'essaierai bien mais jai déjà un bon stock de lipo!!!

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'utilise que du chinois pas cher, sur mon 450, j'ai en plus de l'accus d'origine Align, des 2200, un Alpha-Li de chez Global-RC.de et un autre identique (même conception même marquage sur les fils seule la gaine thermo de couleur différente) provenant d'une boutique ebay en chine, pour l'instant pas de soucis avec.

j'utilise les mêmes Alpha-Li 3S en 2600 (deux en parallel) sur un offshore électrique, un des deux pack était fortement déséquilibré à réception et élément ne tient pas bien la charge. ils doivent me le remplacer sous garantie ce qui est très pro je trouve!

j'ai deux autre pack 2S 4000 (monté en serie) pour le même bateau, ce sont des GE-Power (sur ebay aussi), 63Euro FDPI les deux, et ça marche plutôt bien même en tirant 97Amps!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai recu mes lipos 3s 2650mah 25c mystery,

par rapport aux 3s 2200 mah 25 c mystery il y a 20 g de plus soit 198g par accus

pour la taille c est identique, la difference vient du fait que sur les 2200 mah les elements sont separes les uns des autres par une cale d environ 1.5 mm (je pense pour le refroisissement) alors que les 2650mah sont colles ensemble.

premiere decharge sur le dechargeur+balanceur, les elements sont presques equilibres.

il restait 1300 mah soit 50/100

premiere charge a 2.6a et la,surprise,3043mah

ce soir, j ai fait mes premiers essais t rex450 se v2 vols tres cool 11 min avec les 2200 et la 14 mins sans pb et sans coupure par l esc d origine.

a suivre dans le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

bonjour au club Christophe utilise ces accu sur son BELT CP ce sont des accu qu'il utilise sur avion par ailleur (hier) je me suis appercu que ses accus gonfflaient en fin de vol

il me confirme qu'il ont toujour gonffler ainsi et qu'il redegonfle par la suite sans problemes

donc à suivre

bon vol à tous

ps: j'utilise des mistery 1500 mah 20C sur mon Honney bee king 2 :pas une grosse peche mais bonne autonomie (comparaison faite avec des HI MODEL 1300mah 25C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut à tous,

Je relance ce post car j' utilise les deux avec un trex 450 se V2.

A constater aprés plusieurs vols les RHINO arrachent vraiment plus que les zippy bleues.

en autonomie ca se vaut mais la RHINO garde la boulette jusqu' au bout alors que la zippy s'effondre.

En ce moment sur hobby city ils mettent en ventes les FLIGHTMAX toujours fabriqué par ZIPPY et d'aprés les dires des américains, c'est de la trés bonne batterie premier prix et il n' hésitent pas a faire voler de grosses machines avec...

Mes RHINO ont à peu pret 20 cycles et pour l' instant aucunnes faiblesses.

Par contre un pote qui les utilisent aussi sur BEAUVAIS en a déjà une de morte a moins de 10 cycles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai 3 RHINO de 4S 3700 map pour mon JR SVE4S et elles sont superbe pour le moment. Elle n'ont pas plus que 5 cycles mais fonctionnent très bien du début à la fin, le rechargement avec équilibrage se passe correctement. Je les conseils.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.