Aller au contenu

probleme de reglage aleatoire qui se déregle


Messages recommandés

bonsoir bon j'hesite entre deux rubrique radio ou eletronique???

bref je vous expose mon souci qui devient preoccupant et dangereux.

au debut du montage de mon T-REX 600 j'avais monté un recepteur en PPM

resultat j'avais plein de micro top radio donc dans le doute hop je change le recepteur,

plus de top radio mais toujours un pti souci de reglage du plateau cyclique.

je m'explique je regle le plateau au neutre bien droit je met un peu de subtrim au servo vu qu'il ne sont pas au neutre d'origine jusque la nikel essaie en vol reglage hop nikel..

apres deux trois vol et a la remise en service paff plateau de travers je regarde mes reglage ,pas bouger icon_eek.gif.

bon aller j'eteint tout je rallume pareil icon_confused.gif.je fait l'operation plusieur fois rien a faire , bon aller je reprend les reglage je modifie les subtrim et tout et je remet en bonne position,

je passe au essaie hop nikel bref je refait une bonne dizaine de vol tranquille bon me dit ya un blem mais quoi je sait pas,

bref l'operation se renouvel plusieur fois icon_evil.gif et toujours a la mise sous tension bizard tous ca... jusque la je fesait attention au demarrage et apres pas de souci mais aujourd'hui il s'est passé se qui ne devais pas arrivé...

je change de carburant et je regle le moteur avec le thermo bref la pas de souci sa c'est reglé pas trop mal mais voila que au ralenti les reglage du plateau cyclique on changé et la icon_cry.gif pas bon du tout j'ai pas fait attention a la mise des gaz j'ai poussé les gaz d'un coup pour voir si y'avais un peut de couple et si il s'etouffais pas et paff il part en couille sur le coté grave mechant icon_evil.gif

meme pas eu le temp de dire ouf ....icon_cry.gif

resultat une paire de pales et un tube de queue ca aurais pu etre pireicon_rolleyes.gif

mais bon il revol pas tant que j'ai pas trouvé la solution au problem icon_mad.gif

donc pourquoi une fois les reglage effectué au bout d'un certain temp le plateau se mets de travers au demarrage et cette fois si pas au demarrage mais en plein fonctionnement...

donc pour la radio eclipse7 et recepteur qpcm HPD07RH.

a la mise sous tension un gresillement toujours bizard sur les servo, et le vu metre de batterie s'affole tout le temps ....bizard tout ca.

la je demonte tout et je verifie tout la radio fonctionne bien sur l'autre helico mais il est en normal pas ccpm donc a verifier,

si des personne on une idée ou des cas similaire je sui preneur j'ai pas envie de risqué la téte de quelqu'un icon_eek.gif.

de toute facon il est cloué au sol tant que c'est pas resolu je prendrais rapi au lieu de t-rex icon_lol.gif

voilou c'etait un peu long mais bon necessaire...icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour fred

je ne t'es pas oublié mais grosse semaine pour l'instant.........

as tu toutes les chapes de la même longueur???

car ca peut forcer sur les servos, un petit decalage et ca fou le bordel surtout en push pull.....

le mieux, pied à coulisse numerique et tu fais la symetrie .....

t'as quoi comme servo sur rex???

icon_lol.gificon_rolleyes.gificon_question.gifsinon c'est rappy qui envoie de mauvaise onde à rex car tu le délaisseicon_question.gificon_rolleyes.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Regardes si toutes les fiches sont bien enfoncées au récepteur , surtout celle de l'accu , ca vient de m'arriver , j'ai controler de suite , c'est la panne bete , comme la panne d'essence .

Tu dis avoir cassé tes pales , et plié le tube de queue , vérifies tes 3 axes , tu risques d'avoir des surprises .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres autopsie de la bete....

c'est bien les paloniers adapter au servo ?

jackpot icon_wink.gif si je force un peut les cran saute.... palonnier futaba sur hitec icon_redface.gif

je ne t'es pas oublié mais grosse semaine pour l'instant.........

t'inquiete romuald j'ai le tempsicon_wink.gif

sinon c'est rappy qui envoie de mauvaise onde à rex car tu le délaisse

bon c'est vrai je le delaisse mais la il va etre content il va y aller au casse pipe icon_razz.gif lol ...

Sinon essai avec un autre accus de reception bien chargé

de se coté la plus de souci accu bien chargé de 5300mah icon_wink.gif

Tu dis avoir cassé tes pales , et plié le tube de queue , vérifies tes 3 axes , tu risques d'avoir des surprises .

par securité j'ai des axes neuf, je les change systematiquement de toute facon et je verifie les roulementsicon_wink.gif.

conclusion 3 servo a changé il deconne de toute facon si 'jen met d'autre ya plus de parasite donc cqfd...

une paire de pale ,une poutre de queue,les hauban carbonne il y ont eu droit,les axes et je change les chapes qui on un peut de jeu dans la foullé comme je doit refaire tout les reglage...

et verification de tout les roulements de la tete du temps que j'y suis se serat fait..il as au moins 20 H de service depuis que je l'est, donc maintenance icon_rolleyes.gif

d'ailleur a l'issu je pense tenir un petit carnet de bord on va dire afin de faire quelque maintenance a periode defini icon_razz.gif...

voili voilou donc apparament mon souci de parasit c'etait les servos HS635HB qui parasite a mort ensuite les palonnier pas adapter pourtant il avais l'air d'etre nikel mais bon la c'est ma faute j'ai essaye de les monté ca se montais bien comme quoi c'est pas tres compatible icon_wink.gif.

bref on change tout ca et hop on verrat se que sa donneicon_razz.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.