Aller au contenu

logo 500 config


Invité

Messages recommandés

Hello,

c'est dommage de monter des pales de 500 car tu ne profites pas des avantages du logo 500 à savoir la possibilité de monter des pales de 550 avec la configue stock mais bon c'est un choix.

Par contre tu vas avoir certe une machine plus vive (et encore à 2300 tours) je me demande si on sent vraiment la différence car avec du 550 je vois pas comment ête limité par le manque de vivacité de la machine,

mais les arrets seront moins nets du fait de la plus faible portance du disque or le logo 500 est plus lourd que le Logo 10 il me semble... (le logo 10 serait plus à rapprocher du logo 400)

Bref je sais pas si c'est le bon choix pour un logo 500 de tourner avec des pales de 500.

Le 3D ne veut pas forcement dire machine ultra vive et impilotable...

Aux US quasiment personne ne vole avec des 500, ils montent tous des 550 voir des 560 avec des logo 500 vbar et flybared.

Fais gaffe avec Ready Heli ou Esprit Model car c'est quasi sur que tu auras de la douane.

Pense aussi à Real Raptors & Blink Helicopter (pour les packs) en UK.

Niveau connectique moteur - contro met des PK 4 mm ça ira parfaitement.

Pour le pack tu peut au choix mettre du PK 4 ou des Deans qui vont trés bien aussi.

Pour l'autonomie tu peut te mettre à 2050-2100 au rotor et avoir 5'30 de voltige 3D Soft avec des 6S 5000 , aprés si tu tapes plus fort ça diminue.

Pour les montage, c'est vraiment infantin et super rapide le montage total de la mécanique m'a pris 4h30...

Tu vas voir c'est vraiment un super bécane, trés peu de prise de jeu, trés peu d'usure des pièces et no-upgrade pour du tabassage icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut

moi ce qui me fait peur quand on me parle de ce logo c'est l'autonomie,avec les même pack il a encore moins d'autonomie en 3d qu'un rex 600 alors qu'il est plus petit...ou est le probleme?

pour les pales je prefere monter des 500 ou 515 pour le debut car j'aurais plus d'autonomie et il ne faut pas oublier que je n'en suis qu'a la voltige classique et que je veux juste commencer de la 3d

evrard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a deja essayé les 2 qu'il se manifeste pour nous donner son avis... icon_biggrin.gif

le gain de puissance avec les pales de 550 est de l'ordre de combien pensez vous? icon_confused.gif

moi de toute façon ce que je prefere c'est un regime pas trop rapide mais bien constant donc si il faut j'aurais plus d'autonomie surtout avec le governor du jazz icon_twisted.gif...miam miam... icon_biggrin.gif

evrard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon pote qui a un logo 500 3D et on a testé les meilleures pales: les BBT maniac en 553mm Et 503mm et sans nul doute ça vole bien mieux en 503mm et oui!!!

Je m'explique; les 503 ont une corde de 53mm et Les 553mm ont une corde vraiment plus grande(un bon centimetre de plus), la portance est accrue certe mais ça tire trop sur les lipos: il en a résulté que les packs d'accu(FP) étaient brûlants.

Les 500 Mah par exemple que j'utilisais jusqu'à présent avaient moins de portance car elles ont une corde de 46mm et c'est vrai que l'hélico est pas super stable.

Pour finir les 503 maniac rendent l'hélico largement stable et lui confère une maniabilité démente sans tirer sur les packs qui sont raisonnablement chaud apres les vols.

véridique pourtant! les ricains quant à eux veulent de la puissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me fait peur quand on me parle de ce logo c'est l'autonomie,avec les même pack il a encore moins d'autonomie en 3d qu'un rex 600 alors qu'il est plus petit...

Attention je te donne l'autonomie pour une machine qui pousse vraiment fort,

si tu cherches à privilégier l'autonomie,

il est tout à fait possible de monter un pignon plus petit 13 - 14 dents et de profité ainsi d'une autonomie plus grande avec moins de tour au rotor.

Si tu prends les nouveau pack FlightPower Evo Lite V2 6S 5350 tu auras encore un peu plus de temps en l'air et ces pack ne sont pas super cher.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les maniac tu les trouvent chez http://www.realraptors.co.uk/shop/ ou http://www.helishop-online.de/

Les Mah c'est chez http://www.espritmodel.com/index.asp mais faut faire gaffe car elles ont des roots de 12mm d'épaisseur mais un trou de 3mm alors moi j'ai fais sauter la bague en bronze dedans pour que le trou soit de 4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour de la Voltige/3D soft à partir de 1900 - 2000 rpm je pense que ça doit aller, aprés pour de la 3D et avoir quelque chose de plus remuant tape dans les 2200-2300 rpm.

Pour les servos les HS5245mg sont "je crois" des mini servos donc non adapté au Logo 500 qui acceptent les servos standars.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

a ok donc il me faudrait un pignon de 15 a peu prés c'est ca?au moins pour commencer et aprés passer sur un pignon de 16

sinon savez vous quelles sont les pieces d'usures ?et les pieces qui font office de fusibles en cas de crash??

evrard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du KV de ton moteur si tu parles du Zpower 1150 oui c'est ce qui correspond avec le 15, tu peut aussi monter plus haut 2200 pour de la 3D qui tabasse pas mal c'est ça qui est bien.

16 dents c'est pour avoir vraiment des tours 2300-2400, ah mon avis bien utile en Vbar pour compenser la perte de trainée due à la barre de bell. Quoique certains tourent aussi en Vbar avec le 15 et ça marche super fort.

Aprés si c'est un moteur avec un KV différent y faut adapter le pignon.

Pièces d'usures, ben y'a pas grand chose qui viellit, même en utilisation sévère, ça tient bien le coup, faut verifier de temps en temps comme pour tous les helicos mais y'a pas vraiment de pièce à remplacer tous les X nombres de vols...

Au niveau des pièces fusibiles faut en général prévoir, train, couronne, tube, bb le classique quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut icon_biggrin.gif

merci beaucoup pour ce calculateur il est super

ben sinon ma config définitive est arrétée...a moins de restriction de derniere minute

ce sera donc:

dX6i + ar6200

Logo 500 3D(bati moteur alu et modul 0,7 inclus)

pales CF 500 mm

moteur Hacker A40 10L 1100 kv

Jazz 80

3*s9452

GY401+s9254

pignon de 15 pour le debut

2*Tp V2 5000 mah

normalement je commande dans 15 jours

j'aurais de quoi faire pour un petit moment avec ca icon_mrgreen.gif et par la suite (noel) je me prendre 2 accus de + et un Vbar icon_twisted.gif

merci encore a vous de votre aide je posterais ici quand j'aurais des news et je ferai des photos une fois monté

evrard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le Z-power marche hyper bien (c'est celui de mon pote et il est pas cher) le hacker marche bien mais je ne l'ai jamais vu voler.

Après les accus j'aurais pas pris ça, pour moi le mieux c'est Flightpower(pour le même prix y a plus d'autonomie avec le 5350mah). et la radio ne prends surtout pas ça, tu risque de te retrouver coincé au niveau des voies(6 voies c'est trop juste et au niveau des menus y a pas grand chose; genre des courbes 3 points au lieu de 5 points/ aux radios 7 voies).

Prends T7C futaba ou DX7 spectrum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca qui me rassure

sinon j'avais pensé a un logo 400 flybarless car cette taille d'hélico me plait beaucoup et c'est beaucoup moins cher à l'entretien,crash,accus beaucoup moins cher (pour un budget accus moins élevé qu'avec le 500 je volerais 2,5 fois plus)la seule chose qui me chagrine c'est qu'il n'a pas l'anticouple entrainé en autorotation...

cordialement

evrard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.