Aller au contenu

Quelques questions?


Invité

Messages recommandés

Salut,

J'ai quelques petites questions.

Voilà, je vol avec du power master 15%, je fais un peu de 3d alors ma première question est :

J'ai un multigov, je suis a 1950 tr, est ce que je peux monter a 2000tr? ou faut il un autre carburant? le 30% ? Je demande car, j'étais il y a peu a 1900tr et le faite d epasser a 1950 a changé pas mal de chose. Le moteur suis mieu, mes "tic tac" passe mieu mais je ne peux tj pas encheiner les courts.

Alors, ensuite, je vol avec les s3152, des servos qui ma fois, me servent bien. Donc quand je fais une tite figure et que je lui donne un bon coup de pas pour le faire descendre au sol, quand je remets du pas, il s'arrete pas nette comme sur les videos des pros :D Il faut que je donne deux coup de pas pour le stopper. Par moment je crois qu'il va s'écrasser sur le sol.

Est-ce du à mes servos ou a cause de mes tours rotor?

Encore une question, j'ai fais mon premier (excusez moi je ne connais pas vraiment le nom)

Pirot funel ou pirot tornado (Funel dos avec l'hélico qui tourne sur son axe principal)

après 1/2 cercle, mon anticouple ne suivait plus et j'ai du donc sortir de la figure et la j'ai vraiment sentit que le Gy avait prit un gros retard car il a continué, il a glissé d'un quart de tour.

Est ce parce que je suis en version Normal sur le 600n ou alors mon Gy 401 qui ne suit pas?

Je mets ma config :

T-600n normal (couroie)

Os hyper

3x 3152 cyclique

Gy 401 + 9254

pales Sab carbone

multigov avec 3001 1950tr

Power master 15%

Je suis a -10 + 10 sur le pas.

J'espère que mon histoire n'est pas trop chinoise :s

Merci de vos réponses

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

Tu peux monter à 2100 trs la réactivité et les arrêts seront meilleurs, du 30% te donnera encore plus de pêche.

Pour les servos je ne les ai jamais essayé mais quand je compare une même machine avec des bls 451 et des 9255 les différence se fait largement sentir, beaucoup plus de patate sur les grosses inversions de pas et les smackdown

Pour l'ac tu peux essayer d'autres pales plus grandes (tu as quoi actuellement ?), l'augmentation des trs peut améliorer la tenue de l'ac, il se peut également que tu arrives à une limite du 401

Pour ton pas tu peux lui mettre au moins +11°/-11°

Voilà icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mimache et merci.

Donc je peux rester pour le moment au 15% car vu le prix du 30% fiew... Je mettrais alors de plus en plus de tours et surveillerai la température moteur.

Pour l'ac j'ai mit des Sab carbone aussi. mais pour les dimensions, je ne sais pas, j'avais demandé pour le t-rex 600n.

Les 3152 sont des servos a 30 35 euros pièce, donc après ce que tu dis, je vais devoir passer a plus puissant.

Je testerais donc déjà au club a la semaine si j'ai l'occase d'y aller 2000tr et si je le sens encore mieu, comme tu as dit, 2100 tr.

J'ai les pallettes de belle ALIGN carbone donc je pense que 2100tr vont me faire peur :)

Merci à toi

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà de quoi faire avec le 15%, le 30% c'est vraiment pour s'amuser ou pour faire de la 3d plus "hard" avec des figures plus serrées.

Le 15% c'est très formateur et ça t'apprend à mieux gérer ton pas.

C'est ce que je suis en train de me rendre compte en tout cas.

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
Pour les servos je ne les ai jamais essayé mais quand je compare une même machine avec des bls 451 et des 9255 les différence se fait largement sentir, beaucoup plus de patate sur les grosses inversions de pas et les smackdown

Avec l'avantage pour lesquels? Bls ou 9255?

Est-ce obligatoire un régulteur de régime pour commencer a faire des figures?

Une dernière, 2100trs ça corespond a quel position sur le manche des gaz (a peu près)

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'avantage pour lesquels? Bls ou 9255?

Les bls

Est-ce obligatoire un régulteur de régime pour commencer a faire des figures?

Non, d'ailleurs ce n'est jamais obligatoire mais (très) confortable

Une dernière, 2100trs ça corespond a quel position sur le manche des gaz (a peu près)

Quel % de la courbe ?

Aucune, ça dépend de tas de paramètres : radio, servos, pot, moteur, pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Je profite pour signaler que j'ai remis un peut de tour à la tête, je suis à 1985tr.

C'est déjà mieu, même si par moment, mon moteur veut se couper. (grand moment de solituide)

Mes "bêtes" servos répondent pas si mal en faite avec des tours :D

Je vais surement investir dans un pot car pour le moment, j'ai un pot d'origine de raptor.

Je tourne aussi au alentour de 80° je vais encore ressérer (en fonction de la tempétature extérieur)

Merci pour les conseils.

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je pense que c'est quand il est "froid".

Dernière sortie, samedi passé, je décole, je fais un statio et je fais hop, un tonneau sur place, arrivé sur le dos, moteur presque à l'arrêt !

Après, plus de soucis dans le vol mais inquiet.

Deuxième vol, je décole, "tictac" (car pas terrible mes tictacs lol) à la vertical, presque sur le dos, de nouveau le moteur presque à l'arrêt. Et ca le fait vraiemnt d'un coup comme si plus de carburant mais sans s'emballer avant.

Donc je ne pense pas déjauger sourtout que j'ai une nourice installé.

A plus

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien j'ai serré à fond et dans un premier temps j'ai désseré d' 1 tour et 1/2.

Ensuite, trop froid, 56° à peine, et j'ai resséré au fur et à mesure, je dirais que je suis à 1 tour voir 1 tour 1/4

J'ai actuelement 85° voir 90°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, peut etre... en tout cas, les durites du réservoir et nourrice sont nouvelles.

Peut etre celle qui va au pot ou alors, j'ai toujours le même filtre depuis 1 an et demi. Celui fourni par align... Je ne sais aps si ca se peut qu'ils e bouche :P

Merci de m'aider :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

De retour après un petit vol ce week avec le 600n. Il ne sort pas beaucoup le pauvre :P

Alors, ce week, je sors le 600 dans la tempête, tout va bien, puis d'un coup, encore une fois sur un simple tic tac, moteur s'éffondre. Et je suis certain que je ne demande pas trop au moteur car c'est au moment où il est arrivé presque a plat dans la figure, la ou il n'y a plus trop d'effort. Sourtout qu'il suit vraiment bien les tictac dans l'effort.

Pour les augmentations de régime que j'avais, c'était simplement que j'avais pas mit de join à la bougie :s

Donc j'ai encore réffléchi à mon problème de coupures moteur.

Je sais que j'ai ça depuis que je suis passé de 1900tr a 1985tr...

Avec d'autre, on s'est demandé si ce n'était pas le pot d'origine du raptor qui ne suivrait pas?

Soit, j'ai achetté aujourd'hui le pot ALIGN et je verrai quoi dès la prochaine sortie du 600n qui risque d'être dans longtemps :(

Je vous tiens au jus.

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui en PCM.

J'y ai pensé mais je me souviens qu'un gars au club avait allumé sa radio pendant que je volais. Il était en PPM et il a fallu quand même 2 minutes pour avoir les tops.

Dès que ma fréquence a été perturbé, mon moteur s'est couper net d'un coup mais carément éteind. Et il a fallu 2 secondes pour que je récupère les commandes. Tout était bloqué.

Donc ne devrait-il pas se couper net aussi? Si j'ai quelques perturbations?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.