Aller au contenu
  • 0

Adapter un Bell 47G sur une radio MC22S Graupner ?


Invité Skullofcob

Question

Invité Skullofcob

Salut à tous,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis un débutant en hélico et je voudrais trouver quelqu'un qui puisse me guider dans mon projet un peu fou d adaptater mon BELL 47G Bi-rotor sur ma Radio MC22S Graupner. Je sais que c'est faisable, mais étant débutant, je voudrais être guidé dans cette manip. J'ai lu que cela avit été fait mais n'est trouvé aucun article concernant la manière de procéder. Ce que je sais ou crois savoir :)))) c'est que je dois créer un modèle dans ma radio , un modèle hélico à 2 servos, on parle aussi de scan de féquence et de trouver la bonne, je sais pas du tout comment faire avec la MC22S mais je vais faire des recherches ;° . Mais je me suis dit que peut-être sur ce Forum il y avait une bonne âme qui avait une idée:).

Mon idée c'est aussi de découvrir ma radio MC22S et ses fonctions en pauffinant de petits réglages et aussi de s'habituer à la dextérité et à la souplesse des manches. C'est mon petit rêve à moi on dira :))

Voilà, je reste à l'écoute de vos suggestions et vous remercie d'avance du bon acceuil au sein de votre communauté de merveilleux fous volant :))))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

c'est assez simple à faire mais faut prendre quelque précautions tout de même.

j'avais fait la manip sur un lama esky et une mc 16/20 graupner.

alors:

1) pour éviter de se blesser, enlève les pales et la barre stabilisatrice.

2) il faut regarder la fréquence sur le quartz du 4 en 1 du bell 47

3) si ta radio est à synthèse de fréquence il suffit de programmer la fréquence que tu as lu sur la quartz, il faut que tu soit en modulation ppm (fm) et bien sûr être dans la même bande, 35Mhz, 41Mhz. si ton bell47 est en 35Mhz et ta radio en 41Mhz (ou inversement) c'est foutu.