Aller au contenu
  • 0

Adapter un Bell 47G sur une radio MC22S Graupner ?


Invité Skullofcob

Question

Invité Skullofcob

Salut à tous,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis un débutant en hélico et je voudrais trouver quelqu'un qui puisse me guider dans mon projet un peu fou d adaptater mon BELL 47G Bi-rotor sur ma Radio MC22S Graupner. Je sais que c'est faisable, mais étant débutant, je voudrais être guidé dans cette manip. J'ai lu que cela avit été fait mais n'est trouvé aucun article concernant la manière de procéder. Ce que je sais ou crois savoir :)))) c'est que je dois créer un modèle dans ma radio , un modèle hélico à 2 servos, on parle aussi de scan de féquence et de trouver la bonne, je sais pas du tout comment faire avec la MC22S mais je vais faire des recherches ;° . Mais je me suis dit que peut-être sur ce Forum il y avait une bonne âme qui avait une idée:).

Mon idée c'est aussi de découvrir ma radio MC22S et ses fonctions en pauffinant de petits réglages et aussi de s'habituer à la dextérité et à la souplesse des manches. C'est mon petit rêve à moi on dira :))

Voilà, je reste à l'écoute de vos suggestions et vous remercie d'avance du bon acceuil au sein de votre communauté de merveilleux fous volant :))))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

c'est assez simple à faire mais faut prendre quelque précautions tout de même.

j'avais fait la manip sur un lama esky et une mc 16/20 graupner.

alors:

1) pour éviter de se blesser, enlève les pales et la barre stabilisatrice.

2) il faut regarder la fréquence sur le quartz du 4 en 1 du bell 47

3) si ta radio est à synthèse de fréquence il suffit de programmer la fréquence que tu as lu sur la quartz, il faut que tu soit en modulation ppm (fm) et bien sûr être dans la même bande, 35Mhz, 41Mhz. si ton bell47 est en 35Mhz et ta radio en 41Mhz (ou inversement) c'est foutu.

4) créé un programme avion dans ta radio ça suffit pour le bell

5) allume ton émetteur puis le bell47 (sans ses pales et la barre), regarde si le 4 en 1 s'initialise, les gazs doivent être au mini.

6) si c'est un bell47 graupner tu n'aura peut être pas de soucis pour l'attribution des voies.

sur mon lama j'avais dû changer le mode de pilotage sur l'émetteur et bouger des prises de place sur le 4 en 1 pour avoir les bonnes fonctions sur les bons manches.

7) ensuite il suffit de regarder si les débattements sont dans le bon sens, notement sur le sens de rotation des pales, utiliser la fonction rev de la radio pour chauqe voie si nécessaire.

en gros voilà la procédure icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.