Aller au contenu

Création d'un club


Invité yavhenet

Messages recommandés

Invité yavhenet

Après plusieurs recherches sur différents sites, je n'ai trouvé aucun club d'hélicomodélisme sur Paris. C'est dans cette optique que je me décide de chercher des gens aimants les hélicoptères RC de se regrouper pour trouver une solution afin de pratiquer facilement notre hobbie. En nous regroupant nous pourrons trouver des solutions!!!

Merci de me contacter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yavhenet

Merci pour ton post

Mais j'etais déjà allé voir sur ce site... mais tous les adresses, ne correspondent pas à mes attentes...

Il faut aller en banlieue parisienne... assez loin...

Donc j'essaye de regrouper les affinados de l'hélico RC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Bonsoir.

Tu cherches quoi exactement ?

Un club en plein Paris !!!!! Faut pas réver, ça n'existe pas et ça n'existera jamais.

Les nuisances, le public et la surface, trois bonnes raisons pour ne pas avoir de club dans Paris.

Il y a des clubs tout au tour de Paris.....15 à 20 Km c'est pas la mort...

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yavhenet

T'as une idée? un club?

Je n'ai pas de voiture...

Pour faire court je cherche à apprendre à voler avec des hélicoptères Pas collectif... J'ai commencé sur le swiss lama BMI après plusieurs essais en indoor j'ai voulu passer au outdoor et ce n'est pas très pratique comme appareil.

En résumé je cherche de l'aide pour m'apprendre les bases du vol.

SUis de paris 20ième

MErci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il y a des rencontre à Boulogne bagatelles ou à Vincennes au terrain de foot les week end.

J'ai vu ça sur modelisme.com.

Juste pour info (je ne suis pas du coin), vous avez des autorisations/assurances/licences FFAM ? Au niveau de la place, des thermiques peuvent évoluer ?

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la place, des thermiques peuvent évoluer ?

Max tu y va un peut fort la :)

Les parc parisien autorise uniquement les machine electrique de moins de 2kg je crois ... bref 450/500 ça va aprés la place et la securité t'oblige a voler en club FFAM

Nous on vol sur bagatelle le soir surtout en été, pas d'histoire de licence juste une auto gestion des fréquences et des zones de vol

Pour le club dans Paris ca n'existe pas malheureusement et comme toi je n'es pas de voiture ...il suffit d'avoir des gens sympa et proche de chez toi pour partager les frais de transport ... icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max tu y va un peut fort la :)

Les parc parisien autorise uniquement les machine electrique de moins de 2kg je crois ... bref 450/500 ça va aprés la place et la securité t'oblige a voler en club FFAM

Nous on vol sur bagatelle le soir surtout en été, pas d'histoire de licence juste une auto gestion des fréquences et des zones de vol

Pour le club dans Paris ca n'existe pas malheureusement et comme toi je n'es pas de voiture ...il suffit d'avoir des gens sympa et proche de chez toi pour partager les frais de transport ... icon_rolleyes.gif

Salut,

Je suis un peu plus "sévère" vis a vis des vols a Bagatelle ...

Déjà niveau sécurité, autant un petit park flyer, même lancé a pleine vitesse (sauf un jet, evidemment), peut difficilement faire des dégats, autant un gamin qui se prend une pale de 450 en carbone dans la tronche, je préfère pas voir le résultat.

Et en cas d'accident, c'est zéro assurance, donc tu payes toute ta vie (sans compter les remors).

Bagatelle, j'y ai été deux fois, la première fois j'ai fais un vol et j'ai halluciné, la deuxieme fois j'ai même pas sorti le matos de la voiture. La gestion des fréquences est catastrophique (et je suis pas le seul a le dire ...), et la deuxieme fois j'ai vu un mec avec un gros 450, je sais plus ce que c'était, mais pour un 450, il était vraiment baleze, faire des flips et des tonneaux juste au dessus de plusieurs gamins qui jouaient au foot, alors qu'on voyait manifestement qu'il ne maitrisait pas grand chose.

J'habite a Saint germain en Laye, je vole a Bouafle (20km bien tassés), et s'il fallait faire 40km pour avoir un terrain dégagé, sans public, avec une vraie assurance, je le ferais sans hésiter ... Parce que rigoler ca va bien 5min, mais j'ai pas envie de passer ma vie a me morfondre parce que j'ai dévisagé un gamin qui n'avait rien demandé.

Après, bah, chacun son truc ... y'en a qui volent tous les jours a Bagatelle qui n'ont jamais eu de soucis, mais j'espere pour eux que ca durera ...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi Otatiaro, même si j'habite une région où l'espace est un peu moins compté, hors de question de mettre en danger qui que ce soit!!!

J'ai eu un Piccolo (Ikarus pour ceux qui connaissent), un jour il faudra que je prennes des photos des traces qu'il a laissé dans les murs de mon sous-sol icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez allez les moralistes qui passe deux fois par ans ....

Je vol a bagatelle depuis 3ans et à condition de ne pas y aller les week end mais bien le soir en semaine a partir de 20h il n'y a pas plus de risque que ça

Oui il peut y avoir du monde, oui il y a des comportements a risque de certain .. mais il ne faut pas generaliser. On vol toujours a distance dans des zones sans public et quand les choses sont risqué on se pousse ou on pose.

Maintenant pour avoir vu certaine personne en club des comportements a risque y en a partout et aussi bien sur des zone FFAM et pas avec des classe 450 .... je dis ça je dis rien icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas dit qu'ailleurs c'était forcément mieux (j'ai été une seule fois a l'AMCY, et j'ai vu en 10m un mec voler au dessus du parc pilote en avion, et juste après un mec rentrer a sa voiture avec un old timer de pas loin de 2m, en roulant au moteur, en passant sous la barrière de protection du parking ... comme quoi ;) ).

Je suis pas parfait non plus, j'ai fais des conneries et j'en ferais surement d'autres, mais j'essayes de réduire le plus possible les risques.

L'avantage, c'est qu'en club, même un abruti est couvert par une vraie assurance, ca veut pas dire que ca fera pas mal, mais au moins on est couvert.

Perso les deux fois ou j'ai été a Bagatelle, j'ai halluciné (c'était le WE, pas le soir), donc je n'y suis jamais retourné. Je donne simplement mon experience, c'est tout.

Si la limite de poids est a 2kg, je pense qu'il faudrait déjà la ramener a 800g pour interdire tout ce qui est plus gros que la classe 450, et n'autoriser que le 2.4GHz, ca limitera les problèmes.

M'enfin je dis ca ... je voudrais juste eviter qu'un jour sur TF1 on voit un reportages sur les "dangereux modélistes qui viennent blesser nos enfants qui jouent a Bagatelle", parce que ca me ferait vraiment mal au bide.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Hello.

Il n'y a pas de club à cet endroit, comment faire respecter un réglement ?????

Il faut essayer de voir avec la mairie de Paris pour avoir une autorisation et en suite monter un club.

Mais celà peut aussi être à double tranchant........petite démarche auprés de la mairie, en final ça ne leur plait pas et ils envoient régulièrement la police pour faire le ménage.......et pourquoi pas distribuer quelques amendes....

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien résumé, faut-il tolérer la tolérance jusqu'à l'accident inacceptable?

Il faut être assuré c'est certain, la RC joue souvent dans ces cas, mais ne faites pas de terrorisme à l'assurance. Même si j'ai une assurance au club je ne supporterai pas bien d'avoir esquinté quelqu'un.

Et puis vous oubliez nos amis:

+ les chiens en liberté

+ les rugbymen

+ le criket des pakis

+ les mini-motos sans casques (on en voit moins)

+ les chevaux avec ou sans cavalier

+ les footeux

+ les travailleurs(-euse) de la nuit

+ les parapentes,cerf volant, kite surf

+ les golfeurs qui s'entrainent au fer 7 ou 5 peut-être

+ les boomerangs

+ les gars qui font des départs arrêtés dans la rue (eux ils ont des radars de tps en tps)

+ les BBQ des pakis

+ les campeurs

On a un bel exemple de micro société non gérée avec auto-élimination des psychorigides et dé-responsabilisation des utopistes.

Pourvu que ca dure!

Bye

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.