Aller au contenu

achat nouvelle machine


Invité sparc

Messages recommandés

Bonjour à tous j’aurais aimé avoir quelques conseils sur l’achat d’une nouvelle machine.

Je pilote pas trop mal, sans pour cela être un surdoué.Loin de là. Je suis sur raptor 50 T motorisé par un 50 OS MAX.

Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur une machine pas forcément plus grosse mais différente.Merci pour vos réponses

Je découvre les forums aussi je ne connais pas bien les usages merci de votre compréhension

SPARC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.En fait se n'est pas pour changer mais plus pour en avoir unedeuxième car l'orsque je tombe je suis sans machine le temps desréparations. On m'a dit de voir pour un TREX 600 mais je ne connais pascette machine aussi je demande conseille merci .

SPARC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

je dirais que si tu as déjà un Raptor- reprend un Raptor.....

au moins tu auras de la pieces detaché pour les 2icon_wink.gif

après si tu veux essayer autre chose, je comprend tout à fait.....

il y a tellement de machine sur le marché de nos jours que tu as l'embarra du choix!!!

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour en fait je voudrais changer de machine aussi et cela estvraique le trex 600 me plait tu as raison pour les pièces de rechangesmaisd'un autre coté je vois ce trex et il me plait bien maisjene sais pas le quel prendre merci pour les infos .

SPARC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Si tu as les moyen, prend un classe 90, Raptor ou un T Rex. Ce sont des modèles

abordable de plus je ne connais personne qui est repassé du 90 à un 50, même

en 3D.

A l'époque j'avais fais l'achat de 2 Raptor et franchement, j'ai regretté, maintenant

je puise les pièces à mesure sur le second pour en garder qu'un seul et j'ai acheté

un 90...icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif

Salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

attention le budget d'un 90 n'a rien à voir avec celui d'un 50 !!!!

quasi tout les class 50 du marché volent nickel, moins d'inertie et de puissance certe mais y a largement de quoi faire.

tu as comme plus connus dans les hélicos thermique 50 récents:

-T600

-Vibe 50 Jr

-Rjx xtreme50

-compass Knight 3D

ensuite regarde les prix, les pièces... fait ton choix selon tes critères icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends un Trex 600, c'est une machine tellement répendue et éprouvée que tu trouveras facilement toutes les infos dessus et des pièces à gogo un peu partout. Tu trouveras facilement des conseils, des trucs et astuces ou de l'aide sur cette machine.

Sinon prends un autre raptor 50. Répendu éprouvé et connu. C'est pas tout nouveau, mais tu le connais bien donc pas de surprise. Et en plus si tu as deux class 50 différents tu devras entretenir deux crash kits ce qui coute beaucoup plus cher. Avec deux class 50 pareils tu mutualises les couts.

Si ta as envie d'une machine hyper sexy et assez peu répendue le extreme 50 a un look d'enfer. A tel point que je pense que tu pourras t'en servir pour attirer les filles (t'as vu mon bel extreme 50 ? :) )

Si tu as envie d'une machine pas très répendue et un poil snob, essaie le Vibe 50.

Quitte à vexer certains, je pense que niveau qualité de fabrication, il n'y a pas vraiment de différences entre ces machines. Niveau qualité de vol, les deux premières sont quand même un poil plus légères donc meilleures. Le vibe a pour lui l'"avantage" d'être un concepte un peu plus élitiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut

Oui les t rex 600 sont de tres bonne machines bien conçues et comme tout le monde l'a dit tres repandues donc pour les pieces c'est nickel, apres c'est vrai que pour ma part je craquerai bien pour 1 vibe 50 mais bon c'est chacun qui voit son affaire....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vibe, dès que je récupère un APN, je mets un post avec des modif très simples qui font descendre le poids au niveau d'un Trex, et bien plus léger qu'un Knight 3d.

Ca fait 2 semaines que je vole avec cette modif et j'ai l'impression d'avoir une bombe au bout des pouces, ca transforme la machine.

Si tu optes pour un Vibe tu ne seras pas embêté par les pièces, le marché US en est innondé.

De toutes facons, quoi que tu achètes Rex, vibe, knight xtrem ton choix ne sera que bon... Prend celui que tu trouves le plus beau.

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso,je te conseillerai une classe plus petite,genre 450 ou 500,je possède un 90 un trex 600 et un raptor titan et trex 450,on s'amuse nettement plus avec une classe inférieur connaissant déja le budget de casse du 50.On a pas peur de casser un 450,du moins c'est mon cas,du coup on vole plus souvent et qui dit voler plus souvent dit progresser bien plus vite..moi je l'appelle l'hélico crash.. si tu crains l'instabilité,tu seras étonné de la stabalité du 450..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
je ne connais personne qui est repassé du 90 à un 50, même

en 3D.

hello,

Ah!? et bien je fais partie de cette rare population.....

pour plusieurs raisons:

cout de consommation du carburant doublé, prix des pièces, machines 50 de plus en plus performantes, etc.....

Mais ca provient peut etre de mon petit niveau de pilotage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Petit complément rapport au Vibe 50 JR: Sur le Japon on le trouve en quelque sorte dans une version à courroie qui s'appelle l'airskipper 50V2. La bulle aussi est un peu différente, moins agressive et typique du marché nippon JR. Question de gout. L'avantage c'est qu'en s'approvisonnant au Japon tu as les pieces à peu prés 30% moins cheres que les mêmes sur le marché USA. De plus tu as bcp moins de chances de te taper la douane. Les USA sont trés surveillés sur ce point! Entre le Vibe et l'AS 50 V2 il y a de trés bombreuses pieces identiques: tout le rotor par ex ainsi que l'embrayage, couronne, roue libre etc... Le chassis est un peu différent dans l'implantation des servos.

Avec cette solution tu as l'or au prix du plomb...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.