Aller au contenu

Controleur align BL35X et la protection des batteries


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

En volant aujourd'hui avec mon T-REX 450 (Moteur : 430L- Variateur : BL35X), j'ai eu une coupure ou un gros ralentissement du moteur (pendant 1 petite seconde) au bout de 4 minutes de vol (translations) .

Je ne sais pas si c'est un problème technique ou si c'est la protection de la batterie du contrôleur qui c'est mise en marche (Il est programmé en coupure haute) ...

Quelqu'un pourrait-il me décrire ce qu'il se passe quand le contrôleur active la protection ...?

Merci d'avance.

Bon vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

c'est quoi tes batteries ?, tu etais en grosse charge de moteur (donc, t'intensité) lors de la micro coupure ?

pour la protection, moi, il commence a battre de la queue, mais je ne sais pas si c'est vraiment la protection en fait .... Le plus simple, c'est de chronometrer pour arriver vers les 80% de decharge et apres, tu fais tjrs le meme temps de vol. Au pire, tu sauves ta batteries plus lgtps et si tu as un pb pour atterir (genre bc de vent etc), tu peux prendre ton temps ^^

:=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La batterie est une Flight Power 3s EVO 25 2170 mAh

C'ést le 2° vol que je fais avec.... Elle était chargé à bloc (Avec un equilibreur).

J'ai pris sa tension : 11,71 volts ... Pour moi elle ne semble pas déchargée.

Quand la coupure a eut lieu, je venais de sortir de translation pour faire un stationnaire de face (en plus c'était la 1° fois ... J'ai vraiment eu les boules ... lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icon_rolleyes.gifPour ma part j'avais ce variateur sur mon 450 et ayant eu les mêmes problèmes que toi j'y ai mis un CC45 mais pareil coupures du moteur puis j'ai ajouté un bec extérieur et depuis tout va bien 6 minutes de voltige soft bien que je pourrai voler plus longtemps mais je sécurise en atterrissant plus tôt!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icon_rolleyes.gifPour ma part j'avais ce variateur sur mon 450 et ayant eu les mêmes problèmes que toi j'y ai mis un CC45 mais pareil coupures du moteur puis j'ai ajouté un bec extérieur et depuis tout va bien 6 minutes de voltige soft bien que je pourrai voler plus longtemps mais je sécurise en atterrissant plus tôt!!!

Quand tu avais tes coupures, c'était des micros coupures et tu pouvais continuer ton vol ou alors c'était une coupure complète donc autorotation forcée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour information, le BEC du BL35G fait des siennes aussi en se manifestant de la même manière :(

Pour ma part, ce sera aussi un BEC externe, d'ailleurs si quelqu'un avait une bonne adresse pour les avoir et que choisir ;), ça serait sympa ;)

Merci !

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

ben moi, j'ai egalement eu des problemes avec mon BEc interne (marrant çà , j'avais eu aucune reponse là dessus ya 1 mois icon_mad.gif), les symptomes etaient uniquement au niveau de mes servos qui etaient asynchrone.

J'ai pris çà , pas trop cher et pis depuis, plus aucun probleme (enfin, j'ai qd meme gardé le fil rouge de l'ESC au cas où)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant de tout changer; bec externe ou esc, vérifie si ce n'est pas déjà fait: le mode governor. il faut le désactiver car celà fonctionne super mal avec l'esc et le moteur d'origine.

C'est peut être pour ça qu'il coupe et qu'il remet le jus par intermitence. Au moins c'est gratos comme modif' icon_lol.gif.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, TofeZone

j'ai eu les mêmes symptômes que toi , et je suis passé en protection de batterie "moyenne" et depuis plus aucun problème ... Et sans risque pour les batteries (3s 2250/20C)

Bonne journée

Salut Le_Tof

Je vais déjà essayer ça et si ca continue, ca sera un BEC externe

Bonjour

Avant de tout changer; bec externe ou esc, vérifie si ce n'est pas déjà fait: le mode governor. il faut le désactiver car celà fonctionne super mal avec l'esc et le moteur d'origine.

C'est peut être pour ça qu'il coupe et qu'il remet le jus par intermitence. Au moins c'est gratos comme modif' .

@++

Salut Husky

Je viens de revérifier, le mode "governor" n'est pas activé.

Merci et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.