Aller au contenu

Spectrum ou Graupner IFS ? (pour upgrade MC24)


Invité bmichels

Messages recommandés

Invité bmichels

Ca y est je suis décidé a passer ma MC24 en 2.4ghz.

Mais suis pas sur d'avoir envie (confiance?) dans le module IFS de Graupner. je serais plutot tenté par le module SPEKTRUP DM9 pour MC24 (c'est eux qui ont lancé le 2.4ghz, c'est eux qui ont la gamme de récepteur la plus large, donc le fabuleux AR6300 de 2 grammes....).

Que pensez vous des 2 systèmes (graupner ou spektrum) ? Le quel devrait etre le plus fiable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je suis décidé a passer ma MC24 en 2.4ghz.

Mais suis pas sur d'avoir envie (confiance?) dans le module IFS de Graupner. je serais plutot tenté par le module SPEKTRUP DM9 pour MC24 (c'est eux qui ont lancé le 2.4ghz, c'est eux qui ont la gamme de récepteur la plus large, donc le fabuleux AR6300 de 2 grammes....).

Que pensez vous des 2 systèmes (graupner ou spektrum) ? Le quel devrait etre le plus fiable ?

Attend la fin de l'année, il y aura du nouveau , et ça ira dans le sens que tu souhaites !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Peut on avoir plus de détail, ou un lien même en English ?

Je suis actuellement dans un cruel dilemne .... Je possède une MC22 dont je suis pleinement satisfait et une MC12 pour le simu. Seulement avec tout ce que j'ai pu lire sur l'IFS, je suis moyennement chaud pour passer en 2.4 Ghz IFS et les bricolages de modules specktrum ou futaba sur le cable d'écolage me branchent moyennement :(

Actuellement je suis motivé pour acheter le matériel d'écolage (module maître + cordon) --> 70-100€ + le module IFS : 150€, plus les récepteurs ... pour ce prix on a une radio JR ou futaba ou specktrum.

Donc est ce que Graupner est une marque d'avenir en 2.4 Ghz ?

Merci

Seb qui l'aime bien sa graupy :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bmichels

Alors, il y a au autre alternative a l'IFS que le module Spektrum pour MC24 (qui ma semble mieux que l'IFS.... pour l'instant!) : ACT qui va encore plus loin avec un DOUBLE systeme 2.4ghz, tant dans le récepteur que l'éméteur qui a alors 2 antennes !

24intern200.jpg

est bien utile ? peut'etre en tout can pour gérer les reboot des rx 2.4 qui peuvent etre fatals au modele ?

Quelqu'un l'a t'il essayé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Actuellement j'utilise une MX22 avec un systeme IFS 2.4

Pas de soucis particulier, mais le gros probleme est la disponibilité des récepteurs !!!

Le petit 6 voies reste toujours indisponible .......................icon_evil.gif

Les recepteurs ont les contacts verticaux, ce qui me gonfle car je trouve cette facon incompatible avec un agencement propre du cablage dans la machine !!!!icon_evil.gif

L'autre moyen, est de commander directement le matos chez Xtreme Power Systems puisque se sont eux qui fabrique et qui fournisse bien tardivement chez Graupner icon_lol.gif.

En nouveauté, le nouveau systeme de télémétrieicon_cool.gif.

ts1s.jpg

Pour moi, perso, j'attend de pouvoir acquérir la nouvelle DSM12X de chez JR et qui est équipé de la technologie SPEKTRUM !!!

Quand je vois le choix et les plusieurs versions proposé, j'en bave d'avance...........icon_rolleyes.gif

SPMAR9100-250.jpg

SPMAR7100R-250.jpg

SPMAR6100E-250.jpg

Bref, Graupner pour me faire la main et dépanner puis des que possible passage sur Spektrum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.