Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, Merci pour le compliment mais elle est tres basique sans trop de fioriture pour l'utiliser tous les weekend sans etat d'ame. Elle est maintenant en tripale, reste le soleil pour essayer.

Mon nouveau projet est un Bell huey cobra perso avec PHT2 pour remuer un peu le tout ! Je termine ma maison avant de finaliser ce projet, on ne peux pas etre partout à la fois ! bons vols . Olivier

post-9807-1380088633,6599_thumb.jpg

post-9807-1380088633,6928_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J’ai une PHT2 (4650.-frs) démultiplication 1400 trm qui tourne à gauche pour l’Alouette 2 de VARIO (en effet c’est à la commande qu’il faut choisir).

Pour le moment VARIO ne livre pas encore le modèle… J’ai passé ma commande chez Baumann au mois de septembre ! Et elle n’est toujours pas là.

Bons vols

F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

OK c'est bien ce que je pensais, pour une machine qui n'est pas appelé à faire du 3D, c'est bien suffisant.

Le prix a en effet bien baissé, mais je me demande si maintenant il ne la livre pas sans le petit générateur qui était prévu pour une recharge de l'accu.

De plus si on regarde les photos récentes elle parait être fournie sans le "Kérostart", mais sans reste à vérifier!

Avec les vacances de Jetcat, je ne suis pas prêt de recevoir la mienne, :cry:

c'est maintenant reporté certainement fin janvier.

Ce n'est pas du matériel fabriqué trop en avance...

Dans certaine région, le Père Noël sera en retard!!!! :lol:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Superbe... bientôt une escadrille d'Alouette ou Lama! :wink:

Dommage que toutes ces entreprises soir en congé pour ces fêtes... je vais me ronger les ongles. :oops:

La machine est une extrapolation d'une version essence ou glow ou c'est une version véritable turbine? Puisqu’à première vue ce n’est pas gagné de trouver cette Vario en France.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ferai quelques photos en plus ce we

En fait pour eviter de souder sur le treillis vario comme l'a fait lama88, ce n'était pas à ma portée, j'ai fait un chassis alu rapporté à l'intérieur et masqué par la déco.Il renferme le réservoir et supporte la PHT2.

Ca ressemble à ce que vario semble devoir sortir.

Le travail consiste alors à tout cacher de maniere élégante , un travail de modéliste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Merci, c'est super sympa.

En fait, moi non plus, je n'ai pas les possibilités de souder sur de l'inox, je pensais aussi faire avec un châssis rajouté.

Si je peux un peu plus propre que celui de l'Alouette de la maison allemande "Pöting" vue sur le net.

Ils ont tout simplement percé les tubes inox pour fixer la mécanique. Je ne suis pas sûr que la solidité du treillis Vario n'en souffre pas.

Je préfère appliquer ta méthode.

Bon courage et restons au chaud.....

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si je distingue bien, tu as fixé la mécanique de la turbine sur les flasques ou les deux flasques sont là uniquement pour cacher ?

Avec ce système, quel est ton modèle de réservoir et combien de litres ?

Vu comme ça, cela me parait joliment bien fait.

Merci.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en fait un U très rigide fixé sur la base du treillis

pour ne pas allourdir la mécanique, j'ai fait 2 flasques ajourés sur lesquels est fixée la base de la turbine + les 2 tiges supérieures fixées au treillis et à la partie haute. Ca fait un ensemble très rigide et qui ne vibre absolument pas.

j'ai ensuite ajouté 2 plaques plastique fin peint et décoré des etoiles pour masquer la méca et imiter un peu le style "air zermatt"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour.

Oui c'est exact, je pensais moi aussi que la baisse de certains prix constatés provenait d'une réduction de cet équipement sur la PHT2, mais il s'avère que non.

J'ai reçu la mienne, d'ailleurs avec beaucoup de surprises sur le délai de livraison, et j'ai bien reçu celle qui est équipée de la fameuse génératrice et hélas, du démarrage kéro. :cry:

Donc mise à part les différents régimes de sortie pour les rotors, pas de changement sur les PHT2.

Belle mécanique tout de même.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ce qui est du fonctionnement, je n'en disconviens pas, ça fonctionne, mais je voudrais voir la chambre de combustion à 50 heures si elle y arrive! :cry:

Autre défaut, c'est ce lance-flamme du début, qui n'est pas très réel! Il y a plus joli. :?

Comme je ne suis pas Crésus, si la chambre pouvait tenir au moins les 50 heures, financièrement je pense, ça me plairait ainsi que ma chère et tendre qui serait aussi ravie... :lol:

Je pense que les débuts vont se passer comme ça, mais je pense aussi la passer un jour au démarrage gaz. L'avenir me conseillera. :wink::roll:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.