Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bjr,

Moi les flammes ne me derangent en rien et vu les commentaires sur le terrrain, la position exact de la turbine

par rapport à l' Alouette réelle n'a que peux d'importance par rapport au realiste du vol et la magie du bruit de la

turbine. A+

PS: Les Wren c'est peut etre le top mais impossible à trouver alors le choix est vite fait .....

post-9807-1380088472,448_thumb.jpg

post-9807-1380088472,774_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Débutant dans la turbine avec cette PHT2, je me pose une question ? doit on faire une courbe de gaz ou la configuration de l’émetteur avec l’ECU pour le démarrage fait automatiquement la gestion des gaz ? Encore une pour le fun : il n’y a pas d’obligation de configurer un inter 3 positions ?

D’avance merci pour vos réponses bonne soirée.

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de courbe de gaz... un idle up

Ralenti, et apres plein gaz ( ils sont regulés )

Surtout pas de variation sur le manche de gaz. La turbine agit comme s il y avais un régulateur de tour.

Pour l inter a trois position moi je le met pas... je gagne une voie. Tu met une coupure gaz comme sur n importe quel thermique et sa fait pareil sur la turbine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en ce qui concerne le démarrage de la PHT2 , il n'y a pas la possibilité de la démarrer tout simplement au gaz????

Perssonne ne sait si c'est possible sur cette turbine de démarrer au gaz??? cela éviterait les flammes trop importante et surtout éviterait une usure pématurée de la chambre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa c est sur lol Mais est ce que ce défaut est pris sous garantie ?

Bien sur le jour ou sa coupera faut mieux que ce soit au démarrage lol

Pour le démarrage au gaz, logiquement oui, toutes sont réversibles.

Faut sélectionner dans le fadec démarrage gaz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Deux petites questions, si je ne souhaite pas d’inter 3 positions, le câble (aux) ne va pas dans le récepteur seul le câble gaz est connecté ? D’autre part pour pouvoir utiliser le GSU pour essayer les menus, je suis obligé de connecter le récepteur ?

D’avance merci pour vos réponses.

Bon vols

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

Connecter le récepteur, il me semble que oui, c est " l interrupteur " de la turbine.

Apres le fil auxiliaire je me suis toujours demander a quoi il sert ?

Car avec le fil principal de gaz, tu le met programme comme un servo de gaz classique.

Un mini ( coupure moteur/turbine avec un inter ), un ralenti, et le maxi. Par contre pas de variation de courbes de gaz !

Donc tu le met sur un inter a 3 positions ou un curseur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je résume,fil (gaz) = voie gaz 1 sur T14. Fil (aux) dans récepteur sur voie (aux) mais pas activé ou activé avec inter 3 positions. Après je configure ma position du trim et du manche gaz mini maxi avec le GSU, je purge mon système en manuel et j’essaie un premier démarrage …si tout se passe bien !!!. :)

Bonne journée.

F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la mienne ne demarre plus, je ne sais pas ce qui se passe, le carburant ne monte plus dans la durite

de demarrage qui va à la bougie, peut etre pas assez de voltage, elle est reglé à 0.2 volts en standard. Depuis le debut elle ne partait qu'une fois sur 2 surtout apres une semaine sans tourner, au deuxieme vol jamais eu de soucis.

Je vais essayer de modifier cela, j'ai trouvé la manip avec du mal .... Il nous manque quand meme une bonne notice !! Ciao. Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

? Quand il y a du vent je la monte a 0,25 et sans 1,95 ( pour pas avoir de flammes )

Car a 1,95 sa peut paraître proche, mais sa démarre pas, c est que c est capricieux, après a tout les cou sa démarre !

post-1-1380088481,8369_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, tu veux dire 0.25 et 0.175 ? car ca va de 0.25 en 0.25 donc 0.15/0.175/0.2/0.225/0.25/0.275/0.3 etc......

A l'origine j'avais 0.2 . ca depend peut etre aussi sur le tube est long ou avec des angles et des verticales, c'est plus dur à pousser je pense. Il est super ton ecureuil, tu as fait une tuyere ou l'as tu achetée ? Merci et bons vols. Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

pour la tuyère c est un coude qui me restais de sortie de bk117. Sa s emboîte pille poile. Apres il y en a une en fabrication avec 5 mm de marge autour pour faire un léger appel d air, mais deja que celle la chauffe pas...

Oui, les valeur je me suis goure, c est 0,225 avec vent et a 0,175 sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'insister , mais je ne comprend pas pourquoi vous insistez à vouloir démarrer cette turbine au kéro ( vu qu'apparement les problemes sont au démarrage ) alors qu'en passant par le gaz ( il suffit d'aprés les dires de certains de modifier certains parametres ) vous aurez moins d'usure et surtout moins de flammes et de risques de voir votre modele partir en fumée!!!!!! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

Oui, il y a une usure, mais qui a deja envoyé plusieurs fois sont modèles en révision des 50h ? Il y aura bien une visse, une chape, un fil ... qui lachera avant :cry: Bien qu avec ses petits modèles on volera bien plus souvent.

Et avec une tuyere de 10 cm on ne vois plus les flammes, pour 3s... Sa démarre a tous les cou !

Les premieres versions avaient des flammes de 50 cm, mais la c est 10x moins.

J ai trouver un bell 212 : http://runryder.com/helicopter/t519654p1

post-1-1380088481,9007_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce soir avec 0.25 volts elle a demarré, je l'ai arreté et ensuite je l'ai redemarré 2 fois mais a chaque fois la

roue de la turbine à touché le corps de la turbine et elle s'est arreté brusquement avec bruit et fumé !!

Jet cat m'avais dis que ca n'etais pas grave si ca arrivait pas à chaque fois car le jeu est minique et suite à un

hot start ou en hiver ca peut arriver ! A suivre demain en la laissant reposer cette nuit. Beauoup de stress en ce moment avec ces soucis, à suivre ...... Bonne soirée. Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo du probleme, non ! je n'ai rien sur cette panne, ca doit etre la roue que l'on voit à la sortie de la turbine qui touche les bords.

Voila les messages de Jetcat :

Obviously your Turbinewheel has touched the EGV. There is only a very small gap around the Turbinewheel for efficency reasons -but of course when heated uneven you might get dilation and thus the Turbinewheel touches. If its too hard -the Rotor won't turn any more. Its easy to solve -but you have to send the Engine in to do it.

if the noise/ touching of turbinewheel is not severe/ does not leat to abortion of the Start everytime its alright. As soon as its getting worse (maybe when having a hot start/ or in winter) -then please send it in.

Bonne soirée

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.