Aller au contenu

PREDATOR CARBONE MAX 90


Messages recommandés

Bonjour

Je voulais vous présenter ma nouvelle monture pour le F3C, un Predator Carbone Max 90 motorisé par un WEBRA 91 AAC P5.

Acheté d'occase sur la toile, il était en très bon état de vol.

J'ai mis des pales carbone Scott Grey F3C de 720mm.

Les palettes sont des V-Blade carbone de 95mm.

Les empennages sont carbone, entoilé à l'oracover pour la visibilité...

La cabine en fibre de verre est livrée peinte en blanc, et j'ai fait la déco à la bombe (peinture carrosserie de marque JULIEN, insensible à l'essence).

Le bleu est de l'autocollant...

La déco a été faite en un après midi, tellement elle sèche rapidement.

L'ensemble est super en vol, très stable sur trajectoire, une vrai fusée pour des figures amples.

Bon, le pilote doit encore beaucoup s'entrainer... pour en tirer toute la quintescence...

normal_PRED%20news1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir..

Bon, après quelques galères mécanique et electronique, ça va mieux !icon_wink.gif

Le moteur ne donnait pas entière satisfaction, car après quelques essais et la joie de faire voler un nouveau modèle retombée, je me suis aperçu avec Olive que le montage était fait un peu de travers, avec des cales alors qu'il n'en fallait pas...icon_eek.gif

Ce qui lui donnait un léger angle d'attaque du pignon principal pas très catholique...icon_confused.gif

De plus la transmission anticouple voyait son pignon conique en buté contre la couronne conique.

Ce qui faisait forcer l'ensemble et améliorer l'usure rapide.icon_lol.gif

J'ai donc tout démonté, néttoyé (c'était crade...!icon_evil.gif) et remonté proprement l'ensemble.

Le vol est amélioré avec un bruit de mécanique plus agréable et une sensation de liberté dans la transmission.

Les autorotations sont hyper saines car la roue libre est celle renforcée de chez Century, et a l'avantage d'être très très libre et solide...

Tout ça pour dire qu'un achat d'occase peut toujours réserver des surprises si on ne démonte rien...

Je ne dénoncerais pas l'ancien proprio, qui était dans le sud est...icon_twisted.gif

Côté radio après un passage en 2.4 gHz, je peux enfin voler sans plus me soucier des fréquences, ce qui est un avantage certain pour enchainer les vols au club.

De plus le recepteur est minuscule, puis plus d'antenne à cheminer tant bien que mal...

Que du bonheur !

Je change actuellement le gyro GY401 et son servo 9253 (qui ont pas mal de vols à eux deux) car ils m'ont procuré une petite frayeur lors d'un renversement (toupie incontrolée en sortie... ) suivi d'une autorotation dans les règles de l'art (LOL)...

Leur remplaçant se trouvent être un CSM 630 et un Hitec 6965 (même conf que le Freestyle, me donnant entière satisfaction).

Quand je vous dis que j'étais en pleine galère avant l'inscrition au CF... J'espère que ça va s'arrêter car je vais finir par amener mon rex600 si ça continue...icon_biggrin.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.