Aller au contenu

probleme spektrum 2.4ghz


Invité Olive2

Messages recommandés

bonjour a tous !!!icon_lol.gif

voila j'ai acheter un module 2.4 ghz spektrum avec un recepteur ar9000 sur ebay

je l'ai monter sur un avion pour essayer et nickel

mais j'ai une question a posé:

de temps en temps quand j'allume mon recepteur(maintenant monté sur trex 700) j'ai les deux voyant qui clignote en flash et defois ils ne le font pas !!!!

je suis pas super fort en anglais pour comprendre la notice(binding etc etc !!!)

pourriez vous m'expliquer svp?

merci d'avance et bons vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

si c ets comme pour moi, il faut eteindre la radio.

On ne peutpas allumé et eteindre le Rx en laissan la radio allumé, sinon la 2eme fois en effet ca clignote.

Essaye donc d allumé le RX apres avoir allumé la radio, si tu dois couper le RX coupe la radio egalement et repart a zero.

Si c ets pas ca je vois pas lol

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lorsque ça flash comme ça c'est qu'il y a un soucis d'initialisation où un défaut de signal il faut simplement éteindre et recommencer gentillement moi ça me le fait des fois mais quoi qu'il en soit si on oublie de vérifier toutes les commandes répondent parfaitement. Il faudrait approfondir la question... icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une bonne nouvelle icon_biggrin.gif !

Mais je ne pense pas que c’est un problème d’initialisation icon_exclaim.gif !

En fait cela veut dire que ton RX possède le dernier firmware.

Ça survient quand le voltage de la réception descend en dessous de 3.5 volt ou quand il y a une coupure de courant.

Et quand le courant reprend, la réception reprend immédiatement (quick connect) et on a ce clignotement sur les deux RX prévenant le pilote qu’il doit inspecter l’état de sa batterie.

Bon vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un grand classique du matos Spektrum : c'est quand tu allumes ton émetteur "juste à coté" de ton récepteur.

Je me suis souvent fait piégé au début mais maintenant, je fait gaffe à laisser l'émetteur a un petit mètre de la machine quand je mets la réception sous tension.

Maintenant qu'entre Neo3108, PYB et moi, on a une dizaine de machines équipées, on sait que cela le fait quasi systématiquement quelque soit le récepteur (6000/7000/9000) ou l'émetteur.

Bons vols

JPG

Salut bizarre le mien j'ai essayé tes conditions de panne et ça ne le fait pas (ou plus du tout)... Le Rx et le Tx s'intialisent correctement. J'ai deux AR7000 un à jour l'autre non. Il doit y avoir un autre truc encore... Enfin quoi qu'il en soit il y a longtemps que le phénomène n'a pas réapparu sur mon matos. Vaux mieux d'ailleur car sous la bulle noir du R50 je vois pas les LED...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut,

Je déterre un peu ce sujet car j'ai eu un truc "bizarre" sur le terrain ce week-end ???

Pour ma part je vole avec une 9Zap + module spektrum + AR7000 (Quick connect) sur T600 et Raptor90 et respectivement Gyro GY401 et CSM SL720.

On sait que les diodes des récepteurs clignotent lorsque (mise à part lors de l'apairage) :

1. - L'émetteur et le récepteur sont trop près lors de la mise en route,

2. - On éteint et re-allume le récepteur seulement, mais pas l'émetteur (Si nouveau firmware : Quick connect), ce qui indique qu'il y a eu un problème d'alimentation), mais n'affecte pas la bonne utilisation de l'ensemble.

Une personne est venue au terrain avec une DX6 + AR6?00 + GY401.

Le problème : impossible d'initialiser le GY401 avec une mise en route classique, c'est à dire : Mise en route émission puis mise en route réception, comme si l'initialisation était trop longue, du coup le GY401 clignote ???

Par contre si on éteint et re-allume la réception le GY401 s'initialise correctement (diode fixe), mais du coup c'est la réception qui clignote à cause du cas numéro 2. vu plus haut ???!!! On a fait plusieurs essais et seule cette solution permet d'initialiser correctement le gyro alors qu'avec ma 9Zap + module + AR7000 + GY401 je n'ai pas du tout ce problème ????

Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ????

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un ami a exactement le même probleme sur sa DX7 !!!! Allumage aléatoire des diodes sur le récepteur ou le satellite, puis quand le deuxieme s'allume, le gyro se désinitialise ... Une fois sur dix on arrive a un allumage correct du recepteur, sattelite et gyro.

J'ai déjà fais plusieurs installations avec le même matos et aucun soucis !!! La radio vas de toute facon partir en SAV car elle a des reactions qui ne mette pas en confiance le pilote...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Invité blackwings

Slt à tous,

Je viens de recevoir une DX7 et je galère aussi lors de la mise sous tension : Impossible d'initialiser le gyro (GY 401) correctement avec une mise sous tension du Tx puis du Rx.

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de faire une première mise sous tension de l'ensemble (Tx et Rx), Le gyro se met inévitablement à clignoter. Puis je mets hors tension le Rx et je le rallume sans éteindre la radio. Là le gyro s'initialise correctement, les Rx clignotent, j'éteinds le tout et je relance une mise sous tension "normale" (Tx puis Rx), et là comme par magie c'est bon tous est OK.

Le clignotement du gyro ne voudrait il pas dire qu'il n'arrive pas à retrouver son neutre initial sur l'initialisation des Rx????

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une personne est venue au terrain avec une DX6 + AR6?00 + GY401.

Le problème : impossible d'initialiser le GY401 avec une mise en route classique, c'est à dire : Mise en route émission puis mise en route réception, comme si l'initialisation était trop longue, du coup le GY401 clignote ???

Il clignote de quelle manière exactement ?

Si c'est un clignotement lent (reste à savoir ce qui est lent par rapport à rapide !), aucun problème, c'est le signal du RX (sortie RUDDER) qui est absent, du coup il ne s'initialise pas.

Mais dès que le signal est présent, le 401 va resynchroniser le neutre sur ce dernier, et fini par s'initialiser.

Après, si la DX7 et son RX ne se parlent pas correctement -> là y a un souci plus sérieux.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.