Aller au contenu

question sur mon moteur.


Messages recommandés

Bonjours a tous.

je vient de remonté mon shttule plus ,et je n'arrive pas a trouvez quel est la marque et le type de moteur que c'est.

j'ai grillé ma bougie hier soir, et je voulais les reglages d'usine. mais apres avoir parcouru les 14 pages du forum section moteur, je n'ai pas trouvé.

c'est le moetur d'origine acheté en 2002, il est ecrit dessus 36 hirobo.

il ressemble beaucoup a un os32 sx mais la culasse n'a que 4 vis, alors que sur les photo que j'ai put trouvé l'os 32 en a 6 ....

mon moteur tournais tres mal .. regime instable, ralentit foireux ... et puis la bougie a laché completement.

je présice que le moteur est "neuf" il n'avais effectuer que 3 / 4 plein pour le rodage et le dernier plein a mi regime avant que je ne crash la bestiolle.

pourriez vous m'aidé a identifier mon moteur

et me donné les reglage usine afin que je puisse le faire tourné correctement.

petite piste aussi : . est ce cause du carburent que mon reglage etait HS et ma bougie a laché.

je tournai a 20% de nitro et maintenent je suis a 10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour voir l'état du roulement dépose ton flasque arrierre ! en général t'arrive a voir quelque chose sinon tu est obligé de tout démonter ...

Si la corrosion du roulement est bien avancée, tu fait tourner le moteur a la main et tu vas sentir qu'il ne tourne pas rond ....

amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai "essayé" de régler 5 ou 6 shuttle équipés avec ce moteur.

Sur 1, il fuyait de partout, impossible a démarrer.

Sur 1 autre, le roulement a tenu 5 réservoirs

Sur 1 autre, énormément de compression

......

Bref aucun moteur identique sur ceux que j'ai pu essayé.

Comme par hazard, les moteurs ont été changés par des OS32 et OS37 et plus de souci.

Hirobo ne produit plus ce moteur.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop.

alors je vient de sortir :

culasse

chemise ( meme pas collé)

piston

j'ai verifier : aucune rayure sur la chemise ni le piston

pas une trace de rouille dans le moteur, vilbrequin sans aucune trace de rouille.

le roullement d'apres ce que j'ai vu n'est pas rouiller non plus.

le haut piston est noir (calamine) ..

je vient de regardé mes reglage carbu : 4trs au PP et 2 trs 1/2 au CP.

quequn a une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut O²,

JP t'a mis sur la voie, il faut bien inspecter le moteur, si une bougie déconne il faut systématiquement la changer par une neuve!.maintenant si ton moteur est neuf il peut etre capricieux pour le rodage, passé quelque litre de coco ça ira mieux. (les OS sont chiant pendant la phase de rodage, pourtant se sont de très bons moteurs).

n'ésites pas aussi à bien "exploser" ton carbu qui peut avoir avalé une petite merde et qui fait tourner ton moteur trop sec malgré des réglages gras par exemple.Dans ce cas tu vas cramer de la bougie et tuer les roulements.

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, apres inspection du carbu, RAS ...icon_cry.gif

dit moi, tu mettrais quoi toi comme reglage de base pour commencé.

je vait allez cherche une bougie cette apres midi, je ferais les test cette nuit au taf icon_rolleyes.gif

ps: avant ce moteur tournais nikel .

je pense que la bougie elle n'a pas encaissé le stokage ....

autre chose, est il possible qu'une prise d'air au niveau de l'embase du carbu entraine

des pb ?

car j'ai un gros doute , quand j'ai monté le moteur dans l'helico , je pense ne pas avoir asser plaquer le carbu au bas moteur avant de le serrer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question, esr ce que la conception du pot d'echappement peut jouer.

je m'explique.

quand mon moteur tournais nikel, j'utilisais le pot d'origine.

et la j'utilise le pot qui est prévu pour le os 37. il ont la meme geule d'exterieur, et j'ai donc voulu mettre les pot neuf.

mais la je vient de l'ouvrire, et je me rend compte qu'il n'ont pas la meme conception .

le pot neuf a une chicane a l'interieur en cone.

je vait remonté le pot d'origine et je vous tiend au jus

( je suis mecanicien automobile, et suis tetu, j'aime pas resté sur un truc que je ne comprend pas icon_wink.gif, je trouverais le pb de mon moteur !!! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

le pot je ne pense pas que cela pose problème. par contre un défaut d'étanchéité carbu/moteur : c'est très grave!!!! le coco ne vas pas arrivé sufisament et tu vas tourner trop sec et donc le moteur va serrer. pour le pré-reglage du carbu utilise la méthode de la souflette. (ds atelier)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

bon et bien, apres demontage, nettoyage du moteur , remplacement de la bougie , et reglages , mon moteur tourne comme une horloge !!! ralenti stable, sans aucun ratté, tenue de regime exelente, monté en regime franche .

merci a tous ceux qui ont cherché a m'aidé.

petit hic.

maintenent que le moteur tourne nikel, j'ai un nouveau pb.

a la prise de tour apres demarrage.

l'helico ce met a enormement tremblé et commence a tangué. .... idem lors de la phase d'arret du roto principal.

ca m'a d'ailleur couté cette nuit 1 paire de pal , et une barre de bel.

je pense que mes palle n'etaient pas assez serrer ... je trouve que ce n'est pas evident le trouvé le bon serrage...

Qu'en pensez vous pour ce pb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

super pour le moulin, c'est déjà une bonne chose.

pour le tremblement:

- le serrage des pales: tu mets l'hélico sur la trenche et elles ne doivent pas glisser.

-axe pied de pale voilé, axe principal voilé, déséquilibre de la BB (entre axe, poid palette)

pales non équilibrée (mais là il en faut beaucoup) gros tracking.

pour les axes, tu les démontes et tu les fais rouler sur une surface parfaite, table fonte rectifiée, plaque de verre (si tu est mécano tu doit connaitreicon_biggrin.gif), il ne faut pas grand chose pour faire vibrer l'helico!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu volle la nuit ou c'était dans tes rèves .....

Trèves de plaisanteries, tes pales étaient certainement trop serrées, ce qui les empechaient de se mettre dans l'axe avec la force centrifuge et donc provoquer ce dandinnement ....

maintenant il y a peut etre d'autres dégats.

N'oublie pas de vérifier la table de nuit .... Je me moque mais je ne suis pas mieux ! j'ais déja volé à la lueur du réverbère juste devant chez moi .....

amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.