Aller au contenu

Alim en tension du GY 401 + S9254 ??????


Messages recommandés

Salut à tous,

juste une petite question au passage, en fouinant sur le web cet aprem, j'ai vu pas mal de présentations de "step down voltage regulator" qui sont prévus pour alimenter un tas de servos dont mon Futaba S9254 au gyro.

Le truc étonnant, et je viens juste de percuter en fait ,que mon combo régulo ALIGN B6T 2 en 1 est sensé délivré du 6volt régulé et sur les pubs ils disent que le 6volt risque d'endommager irrémédiablement le servo S9254.

En ce qui concerne la doc que j'ai eu avec mon gyro+servo annonce une tension de travail de 5 à 6v, qui faut il écouter dans l'histoire ?

Certains d'entre vous ont eu des soucis avec ça ou n'est ce qu'une erreur de frappe ?

Merci de votre aide.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est plutôt cool que le vendeur n'y ai pas pensé à ça ( FX MODEL ) pour ne citer personne.

Je vais commander ça illico presto demain car il fonctionne avec depuis le début , quand est ce qu'il va lacher le servo, pourvu que ça ne soit pas en vol.

MERCI ET A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

car il fonctionne avec depuis le début , quand est ce qu'il va lacher le servo, pourvu que ça ne soit pas en vol.

MERCI ET A+FRED

Bin si tu continue de voler avec en 6v, tu vas vite avoir une réponse à ta question icon_wink.gificon_lol.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

FX m'a bien envoyé mon step down hier, pour ça ils sont rapides, tu appelles à l'ouverture (l'aprem uniquement) et tu as la pièce au courrier du lendemain.

Moyennant un passage à l'extraction de la CB, je pensais qu'il ferait un petit effort commercial la dessus vu que l'oubli vient d'eux à l'origine mais que nenni,même pas le port offert (8.7€ttc livré).

Le commerce et le pardon, c'est démodé apparemment, du moins en France.BREF!!

Le voilà donc normalement équipé maintenant en 5,1 V.

J'ai fais tourné deux pleins hier pour continuer doucement le rodage, pour ce qui est du réglage gyro, la queue dévie doucement sens anti-horaire, j'ai mis 65% de gain en normal et 70% en idl up1.

Comment faire pour arrêter cette dérive A/C sachant que mes essais se font au sol pour l'instant avec les gaz à la limite du déjaugeage ( gaz 55% environ ).

Faut il trimer de suite ou modifier les valeurs des gains, y en a peut être pas assez encore?

Merci et A+

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif Bonjour à tous ,

Grand merci pour toutes vos réponses rassurantes,mon hélico a enfin pris son envol hier aprem.

C'est beau mais ultra stressant tout de même.

Au niveau du rotor A/C, il est très stable (gain gyro 65%) dixit mon collègue SHADOCK17 qui était à mes côtés hier " assistance technique sol/vol " et je l'en remercie énormément, MERCI COLLEGUE.

C'est sympa de pouvoir accéder à cette discipline mais en solo, ça reste chaud !!! icon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gif

Il me reste plus qu'à peaufiner mon pilotage pour obtenir un statio propre et diminuer un peu le stress . icon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gif

icon_wink.gif Grand merci à tous pour votre aide icon_wink.gif

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.