Aller au contenu

t600 super pro jeu tete rotor


Messages recommandés

salut,

meme chose sur le mien au bout de 10 vols, et j'ai regardé sur un T600E qui a une trentaine de vols que stationnaire et c'est pareil...je pense qu'il faut changer rapidement les roulements et en mettre de bonne qualitéicon_biggrin.gif

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépend du jeu :

Un petit jeu leger est tout à fait normal et ne gène en rien au bon fonctionnement de l'helico.

Un gros jeu est dangereux. Cependant, et concernant tous les trex 600 que j'ai eu / vu, ce jeu n'apparait jamais... sauf si on fait de la 3D en tappant dessus comme un gros taré, alors là au bout de 100 vols, il faut changer les chappes et certains roulements. C'est tout.

Nicolas

Ps : tu as le nouveau washout en acier j'imagine ? il a plus de jeu que l'ancien.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tout dépend du jeu :

Un petit jeu leger est tout à fait normal et ne gène en rien au bon fonctionnement de l'helico.

Un gros jeu est dangereux. Cependant, et concernant tous les trex 600 que j'ai eu / vu, ce jeu n'apparait jamais... sauf si on fait de la 3D en tappant dessus comme un gros taré, alors là au bout de 100 vols, il faut changer les chappes et certains roulements. C'est tout.

Nicolas

Ps : tu as le nouveau washout en acier j'imagine ? il a plus de jeu que l'ancien.

Nicolas

c'est un jeu latéral de l'axe principal, rien de méchant, juste à surveiller, mais je ne pense pas que cela puisse nuire à l'hélico. normalement c'est du 6800ZZ mais je ne pense pas que se soit du bon roulement d'origine (perso je n'ai pas démonté pour regarder).

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant le jeu de l'axe principal, ce n'est pas du tout au rlts qui sont à peut prés ok niveau tolérances de fabrications, mais de l'axe principale dont la diamètre oscille entre

9.85 et 9.90 quand les axes hirobo, JR ou MA font 9.95 - 9.98.

Aprés ce jeu ne gène en rien au bon fonctionnement de l'helico.

Au niveau la tête si tu tapes dedans du jeu apparait c'est sur, mais c'est un peu pareil sur tout les helicos...

Nox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Le mien aussi j'ai donc demonté l'axe principal et verifié les 3 roulements

.....ils sont nickel,

je les ai donc recollé dans leur cage, je remonte le tout et je test

et hop plus aucuns jeu icon_wink.gif

voili voilou

bye

merci de l'infoicon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

petit retour sur ce problème de jeu....j'ai démonté, les roulements sont impécables,et ils sont bien collé dans leurs cages (j'ai meme essayé avec des INA et c'est pareil).

NoX avait raison, l'axe rotor fait 9.89 et la cote roulement intérieur(alésage) est de 9.98...donc rien à faireicon_biggrin.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'axe rotor fait 9.89 et la cote roulement intérieur(alésage) est de 9.98...donc rien à faireicon_biggrin.gif

@+

je vois !

mon axe fait 9.95 icon_wink.gif

,à ma boite ,j'ai de la "colle" speciale pour eliminer le jeu entre un axe et un roulement

il faut en metre vraiment très peu , en sechant il se dilate pour combler le jeu !

voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.