Aller au contenu

Quels sont les possesseurs de JR Pcm 10X Héli


Messages recommandés

Salut Freddo17,

As-tu avancé sur les réglages de ta radio et surtout la commande d'AC ?

Si non, comme je te l'ai proposé on peut finir la mise au point de ta machine en utilisant ma FF9 et le récepteur 8 voies de mon Rappy....

Je pense que tu dois être en train de piaffer en attendant de faire décoller ton Align 600 et commencer quelques stationnaires!

A plus Fred, et tiens moi au courant si tu veux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

je viens juste d'avoir l'info d'EULBOYINGTON comme quoi il avait terminé de retaper mon moteur, c'est la super info de la journée, il est trop sympa et super bosseur.

J'ai eu la chance d'avoir un poli miroir de certaines pièces, génial !!

Je le récupère cette aprem chez un collègue à Pont l'Abbé d'Arnoult.

Pour ce qui est de l'avant souci moteur, je voulais faire l'essai du gyro sur un système de table rotative que j'ai confectionné depuis le début mais ce n'est pas au point cette table, il me faut quelquechose de plus costaud encore, j'y cogite.

Au niveau du système rotatif, c'est un moyeu de fiat panda, c'est certain qu'il ne s'arrachera pas mais c'est plus au niveau du support en bois qui tient les patins de l'hélico, je vais passer à la grosse plaque de métal, plus lourde qui donnera plus d'inertie à l'ensemble et être plus réaliste pour les réglages au sol.

J'irais voir demain en magasin de bricolage ce que je peux acheter de sympa.

Je te tiens au courant pour la suite d'éventuels essais avec ton récepteur et ta radio.

De mon côté je pourrais faire des essais en dynamique (plus rassuré) et voir la réaction de ce gyro sans risquer de tout péter style dernière fois, tu vois le truc.

J'avais vu un système idem sur internet et le gars réglait un T600 NITRO PRO aussi et ça semblait être efficace.

Bon dimanche.

As tu eu mon message pour PAU sur ton fixe?.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Hello.

Non, il veut comme à une certaine époque régler son gyro sur un support genre roue de vélo mise à l'horizontal. Mais à l'époque on avait une courbe de compensation d'anticouple.

Ca fait des années que l'on utilise plus de courbe avec nos gyros HL.

Je pense qu'il se pose un peux trop de questions.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

très mauvaise idée que de régler son gyro de la sorte.

Si tu le fais sur un supporrt, il faut qu'il n'ait aucune inertie, sinon tu vas soit péter ton hub d'anticouple, soit tes pales, soit ta transmission.

TOn gyro doit être réglé en l'air, éventuellement tu accroches un cerceau ou un tain d'entrainemement ( ce qui ne t'empêchera pas de devoir régler. de nouveau le gain une fois le train d'entrainement enlevé) . Ton hélico ne doit jamais être maintenu au sol par un support ou ds cordes ou je sais pas quoi, car si il reste bloqué dej) il va se retourner dans 90% des cas, mais en plus tu risque de faire péter la mécanique complète en demandant des efforts trop élevés aux pales, axe de pied pale, pieds de pales..... Bref , le mieux c'est un terrain, un " moustachu" pour vérifierr et régler la machine puis de la patience et de l'entrainement :)

Sur la PCM 10X, il te suffit d'utiliser la voie 5 ou la voie AUX 2 pour régler le gyro, selon que tu veux un switch ou un potar pour régler le gain. (au cas où j'ai une PCM 10X si il te faut quelques infos)

Bon courage dans tes réglages ..

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_razz.gif Salut et merci pour vos réponses trés objectives.

A bien vous lire, il ne faut donc ABSOLUMENT pas faire ce genre d'essai pour régler les paramètres du gyro c'est totalement démodé et dépourvu d'intérêt actuellement.

Je vais donc retourner sur le terrain pour les faire avec l'aide de shadock 17 en espérant que cela se fasse sans aucune frayeur, car la dernière fois et l'avant dernière c'était HOT..... icon_cry.gif

icon_confused.gif Il y aura certe une grosse différence entre ces essais et le prochain, le sens de compensation du gyro était incorrecte auparavant.

Mais maintenant ça fait flipper de s'attendre à ce que le rotor A/C parte encore subitement d'un côté comme ça le faisait dans le sens horaire auparavant au moment du déjaugeage.

Des pros me diront que c'était normal comme réaction mais pourriez vous me l'expliquer avec des termes simples SVP, que je le comprenne une bonne fois pour toute histoire d'être complètement détendu la prochaine fois.

Merci d'avance à celui qui fera cet effort.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.