Aller au contenu

difference entre version Hurricane 550 EP FIbre et CF ??


Invité bmichels

Messages recommandés

Invité bmichels

Bonjour, on me propose un Hurricane 550 EP, tout monté, peu volé, qui apparement, au vu des photos, n'est pas la version Carbone icon_cry.gif

Il y a t'il une des différences avec la version Carbone? quel est la différence de poids ? Est que ca vaut le coup vraiment de passer a la version carbonne sachant que je suis débutant mais que je veux une autonomie max ? Apparement cette version n'a pas non plus la tete alu ? Est ce moins bien ?

voiila les photos qu'on m'a envoyé. Qu'est ce qu'elle vous inspirent ?

Par avance merci de vos réponses

bertrand

1193_1.JPG

47b0_1.JPG

0fc8_1.JPG

Ah oui, autre question: les GAUI semblent bien moins vendu en boutique que les Align et TT. Alors comment n fait (en France ou BELGIQUE) pour se procurer des pièces de rechange ?? Chez quel boutique ou VPCiste ?

bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très difficile de te donner un opinion précise.

Il faudrait plus de précision sur le matériel (servos-pales-moteur vario)ainsi que le prix de l'hélico. On dirait qu'il a un récepteur en 2,4 Ghz et les deux fils d'antenne devrait être à 90 degrés entre elles, ce qui ne semble pas trés correcte sur la photo.

Ensuite, pour être certain qu'il est en bon état, un petit essai me paraîtrait assez judicieux.

Mon avis:

Très bonne machine même pour un débutant et pièces de rechanges bon marché.

Pas de problèmes de ré-aprovisionnement.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bmichels

I bougth it icon_lol.gif : 350€ total with GY401 gyro + 4 digital MG995 metal servos + ESC + 2x3s2200 25C lipos + 6v 2300 Ma Rx accus.....= ready to fly except Rx !

Depending on the motor that is shipped, I will ask you the best tuning & pignon.

thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai un H550 EP version basique. (chassis plastique et tête d'origine)

C'est avec lui que j'ai débuté et j'en suis à une centaine de vols avec

Très bonne machine - aussi au dire de tous ceux qui ont essayé ma machine

La seule chose que j'ai changée, c'est le seesaw que j'ai remplacé par la pièce alu en option (J'ai constaté par trois fois que les boules se détachaient suite à l'agrandissement du trou de vissage - et le collage à la cyano n'a rien arrangé)

J'ai aussi remplacé les commandes de barre de Bell par le cadre alu.

avec packs 3200 mA 30C je fais 8 minutes de statio j'ai aussi des packs de 4000mA et je suis à 10 minutes !

Sinon pour les pièces, en France il y a http://www.pyrenees-modele64.com/

ou bien là : http://flying-hobby.com/catalog/index.php

ou encore : http://www.helidirect.com/

http://www.grandrc.com/home

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bmichels

Thanks for your advices. I will check those points as soon as I receive the heli.

Looking at the BIG Rx batteries, I intend to use an External BEC instead, But....I don't understand is that many people use an external BEC along with a 2s Lipo Rx pack....???

Why don't they just connect the external BEC to the big propulsion 6sLipo pack, so that they don't carry 1 extra Rx battery pack ? They just need to have a BEC that tolérate an input voltage of 25v ! No Rx batteries to charge every evening !!

What "high voltage" external BEC can you suggest ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

GAUI recommands using ax external BEC for powering the Receiver ... not to pull power from main propulsion battery pack probably to avoid interferences with the motor control which is very well known to generate a lot of noise !

I have put on my H550 the MAX BEC from Jeti : 5A in DC and up to 12A pulsed current with a 2s lipo 1800 mA - In addition the output voltage is selectable (5V, 5.4, 5.7V and 6V) - I'm on 5.2V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.