Aller au contenu

chauffe bougie embarqué


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de monter un switchglo (chauffe bougie embarqué) impeccable en tout cas pour les maquettes. par contre je voulai savoir si le fait que celui ci sonne est normal ?? j'ai une lumiere rouge qui s'allume, le boitier sonne !!!! et evidement pas de notice si ce n'est pour le montage.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, on m'aurai vendu un reveil matin pour un switchglo icon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gif, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivai pas à le faire rentrer dans ma maquette et surtout à quoi pouvai servir toutes ces aiguilles icon_idea.gificon_idea.gif

Merci pour ton aide ho combien precieuse !!!!

Non sans plaisanter, et pour repondre à Tichou24, oui les accus sont chargés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, si j'ai bien compris, il sonne pour avertir qu'il chauffe, une fois le moteur demarré, un coup de switch (switch D voie 9 sur ma ff9) pour l'eteindre.

C'est bien ça. Si tu as un doute, démonta bougie avec le système dessus et met en route tu verras si ça fonctionne.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Merci

existe t'il d'autre systeme ??

Merci

Oui, le régulateur Align qui fait aussi office de chauffe bougie.

he50h10_1.jpg

Je l'ai sur 2 machines et j'en suis franchement content.

Il y a aussi LLM Electronic qui fait des chauffe bougie embarqué. Je crois qu'il y en a même qui rallumme la bougie en dessous d'un certain % de gaz.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en 41mhz. Dommage donc.

Merci Christ74 pour le rappel.

Je continue donc d'utiliser mon chauffe bougie.

A+, Mardé

Apparement certain ont eu des problemes avec le switchglo en 41Mhz alors regarde ici :

http://www.himodel.com/engines/Futaba_Glow_Heat_System_GH-1.html

Je ne connais pas bien ce systeme, peut être est il compatible avec le 41 Mhz.

La difference avec le switchglo c'est que le GH-1 doit être actionné avec un inter. sur la maquette, alors que le switchglo est utliisable directement depuis l'emetteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement Speed250kt, j'avais déjà exploré du côté du gh-1.

C'est une bonne solution aussi, mais il m'avait paru moins souple en utilisation que le switchglow.

le 2 en 1 d'align que j'ai installé lors des premiers vols sur mon trex600 était vraiment super, mais je l'ai enlevé par sureté.

Là je recherche un autre système mais fiable et surtout plus costaud que le 2 en 1 pour ma semi maquette hughes500d.

Pour le moment, je continuerai d'utiliser mon socquet icon_lol.gif.

Merci, Mardé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonsoir ,

alors voila j ai un GH-1 en route et je voulais le remplacer par un switchglo mais maintenant que je voi qu ils ont des problèmes en 41 mhz je sais plus.

quelqu un à déja remplacé le pousoir de GH-1 par un inter parceque lacher le rotor bof bof non ?

je vois pas quel problèmes avec le 41 une fois l inter redécendu sur la radio y a plus de raison qu il émète quoique ce soit non ?

A+

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir novice ..

Pour te répondre , j'ai deux GH-1 que j'ai équipé d'interrupteur à la place du bouton poussoir et çà marche très bien ..

Je l'ai fait surtout par sécurité car nous n'avons pas trois mains pour tenir le démarreur , les pâles et le bouton poussoir icon_smile.gif ..

J'avoue que l'interrupteur est bien car par exemple ces temps-ci , avec le début du froid , je laisse le laisse enclancher un peu plus longtemps afin que le moteur chauffe légèrement .

Bonne soirée ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

je pense que c'est une sécurité de la part de "Futaba" de ne pas conseiller de remplacer le poussoir par un inter ..

Je les comprends dans le sens ou si tu oublies de l'arrêter , je pense que si tu n'as pas une grosse batterie de réception , il risque de te la décharger assez rapidement donc autotot assuré.

A ce jour , celà ne m'est jamais arrivé .. Le témoin assez lumineux ne se fait pas oublier .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.