Aller au contenu

Tentatives d'acrobaties basic avec mon HDX500


Messages recommandés

Ce n'est pas de la 3D comme la dernière vidéo de Santini avec son G5, mais j'ai la chance d'avoir un cameraman (mon Papa), pour me filmer. Du coup, un peu de stress pour essayer de faire qqch de propre, mais hélas, je n'ai pas réussi, j'ai même failli aller au tas avec un tonneau complètement loupé, que j'ai commencé avec le nez trop en haut et pas assez de pas négatif.

Alors ne vous endormez pas, mais si vous avez des conseils, avis, je suis preneur.

Bons vols à tous.

http://www.vimeo.com/1483204

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il y en a beaucoup qui voudrai en etre làicon_wink.gif,on est pas là pour juger mais aider! et se faire aider!

mon analyse pour le tonneau :

peu de vitesse, pas positif important au moment de l'engagement du latéral...donc ça bariqueicon_biggrin.gif

l'idéal: avoir une bonne prise de vitesse, baisser le pas vers 0° (voir lever un peu le nez)avant d'engager le latéral...plus tu auras de vitesse moins tu auras besoin de toucher au pasicon_wink.gif

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ton vol est propre c'est bon pour la suite de ton apprentissage.icon_wink.gif

on n'a pas besoin de vitesse pour faire des tonneaux en hélico, mais ça demande une bonne gestion du pas, effectivement.

plus tu vas vite et moins tu aura besoin de mettre de pas pour faire un tonneau correcte, et inversement.

le principe est simple:

à partir d'un vol ventre tu met du latéral l'hélico commence à s'incliner,

au fur et à mesure qu'il tourne tu baisse le pas pour être à 0° lorsque l'hélico arrive sur la tranche

l'hélico passe ensuite progressivement en dos donc il faut augmenter le pas négatif jusqu'à être sur le dos

puis le diminuer de nouveau pour se retrouver de nouveau à 0° sur l'autre tranche

on augmente de nouveau le pas en positif en revenant en vol ventre pour être à la fin du tonneau à la même position de manche gaz/pas en théorie.

en gros ça donne:

position hélico: 0° 45° 90° 135° 180° 225° 270° 0°

pas:+5° +2.5 0° -2.5° -5° -2.5° 0° +5°

pas toujours évident à reproduire en vrai, si on traine sur le pas positif ça barrique comme l'a dit heli34, si tu as du pas en tranche l'hélico va dévier de sa trajectoire...

pour tes premiers essais passe le tonneau avec de la vitesse sans mettre de négatif comme préconisé plus haut, hélico à plat, ou le nez un chouillat vers le bas, pour ne pas casser la vitesse en dos, juste avant de mettre du latéral met le pas à 0° et une fois la rotation complète effectuée tu remet du pas positif.

ensuite essais de gérer le pas et d'aller moins vite.

faut s'entrainer c'est tout.

tu pourra par la suite une fois que tu aura pris le coup faire des séries de tonneaux à basse vitesse voire en statio et même repartir en marche arrière si tu veut!icon_cool.gif

pour gérer la vitesse de translation en tonneau, il faut:

*mettre un peu le nez en bas pour accélèré ou maintenir une certaine vitesse en marche avant ou ralentir en marche arrière

*mettre un peu le nez en haut pour ralentir en marche avant ou accélèrer (maintenir une vitesse) en marche arrière

la gestion de l'altitude se fera avec les ° de pas maxi que tu mettra en ventre et en dos, la vitesse de rotation influant aussi, plus c'est lent et plus ça tombe en tranche!icon_biggrin.gif

fais des essais au simu pour voir le comportement et ensuite gaz! icon_cool.gificon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils et vos encouragements, j'ai tendance à lever le nez avant d'enclencher le tonneau de peur qu'il ne s'enfonce de trop après. Cela vient du fait d'un crash lors d'un tonneau avec mon ancien hélico (TREX450) car je pensais, surement à tord à vous lire, que cela venait d'avoir commencer avec le nez vers le bas. Normalement je réussi nettement mieux les tonneaux, mais c'est une figure avec laquelle je ne suis pas tranquille, car je ne la maitrise pas. Ils sont souvent barriqués, ou j'entre avec une bonne vitesse et j'en ressort fortement ralenti ...

Je vais suivre vos conseils au simu avec les différentes combinaisons pour comprendre le comportement, et surtout synchroniser mes mouvements comment le dit Aviator pour conserver la vitesse.

Je pense avoir en plus d'un manque d'expérience, un problème de gyro, car quand je mets pleins pas à partir d'un statio, il part légérement de l'AC (cela se voit aussi dans la vidéo lors du flip 00:28) . Dans ce cas là, je sais qu'il faut mettre un peu plus de gain ... mais je suis à la limite, car si je rajoute +1% sur mon gain, dans un renversement par exemple, l'AC se met à battre. La seule chose que je n'ai pas fait dans le réglage, c'est de régler l'équilibre mécaniquement en mode normal. Je ne sais pas si cela va avoir une conséquence sur le mode HL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir en plus d'un manque d'expérience, un problème de gyro, car quand je mets pleins pas à partir d'un statio, il part légérement de l'AC (cela se voit aussi dans la vidéo lors du flip 00:28) . Dans ce cas là, je sais qu'il faut mettre un peu plus de gain ... mais je suis à la limite, car si je rajoute +1% sur mon gain, dans un renversement par exemple, l'AC se met à battre. La seule chose que je n'ai pas fait dans le réglage, c'est de régler l'équilibre mécaniquement en mode normal. Je ne sais pas si cela va avoir une conséquence sur le mode HL.

essaye de mettre un chouille de plus de moteur...je sais qu'en thermique c'est très sensible.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.